Vous partez combien de fois en vacances - chaque année ? [Sea, S*x and Sun.....]

Partir en vacances c’est parfois un plaisir, ca change du quotidien :o

Enfin quand les moyens sont là bien évidement :confused:

En ce qui me concerne dans l’année :

C’est 1 semaine aux vacances de Paques en Haute-Savoie et 1 semaine en Charente Maritime l’Eté

Vu le prix des locations, c’est déja un luxe de partir 2 fois dans l’année surtout en Eté ( pour une famille de 4, je précise ) :ouch:

Et vous ! les vacances ? :smiley:

moi en général les vacances c’est l’hiver, quand il fait bien froid en France, et en général c’est en croisière plongée au soleil dans les mers chaudes du globe :sol: …

donc forcèment, ça demande un certain budget, ce qui fait que je ne peux pas partir autant de fois que je veux :paf:

Tu pars tout seul ? http://img502.imageshack.us/img502/3184/shy8ac.gif

:paf:

13 mois en ayant posé 2 jours de congés… donc pas eu de vacances

bah je vais pas partir plongée tout seul non plus … surtout que c’est interdit dangereux :sarcastic:

:confused: Pas cool

Avant, je partais avec mes parents. En general on avait 1 semaine au ski tous les ans (vacances de Fevrier), 1 semaine ou 2 chez mes grand parents a la plage (arcachon) en été, et une fois tous les 2 ans un grand voyage pendant l’été… (Etat Unis, Turquie, Indonesie, Grece, etc etc etc), sans compter la maison de campagne de temps en temps (vacances scolaires souvent)

Depuis que j’ai commence a bosser les departs en vacances ont ete beaucoup beaucoup reduits!!
Depuis presque 2 ans maintenant aucun voyage en vacances (sauf maison de campagne), mais cet été je prevois un sejour UCPA pour faire du rafting :stuck_out_tongue:

voili voilou :slight_smile:

Ben ça depends de ce qu’on entends par vacances, si c’est une semaine complete, ben c’est rare, très rare meme vu les quelques jours de congé que j’ai :smiley:
par contre je me fais souvent des weekend au ski (tous les weekend depuis decembre) vu que les grandes stations des alpes sont a 40min de chez moi, et en été ben j’ai les sports nautique a 10min en tram :smiley:
Donc on va dire 1x par an avec ma demoiselle si on parle de truc genre avion/hotel/plage/string/alcool :oui:

Ouais, à la base moi je suis pas trés vacances, c’est plus pour les enfants en fait, histoire de changer d’air, de découvrir autre chose que l’environnement habituel, 1 semaine c’est pas aussi chiant que quand les parents partaient 1 mois au même endroit :nexath ptain la dernière semaine :fou: :MDR

C’est ma première véritable année de travail donc j’ai encore jamais pris de vacances (hors RTT ben sûr) :neutre:

Ni Sex, allez tu peux leur dire que tu es entré dans l’ordre des “Chastes et Fiers de l’Etre” suite à ton introspection personnelle.

Il manque quelque chose ? http://img325.imageshack.us/img325/5475/paysan7ak.gif

:paf:

J’hésite entre “je suis tout le temps en vacances”, puisque je suis au chômage … et “jamais”, puisque je ne bouge jamais de chez moi. :paf:

J’ai mis 2 fois (pendant l’intersemestre de février [un mois de vacances], et pendant les grandes vacances), mais ça dépend des années (là par exemple, pendant l’intersemestre je ne bouge pas de chez moi :paf: ), et puis ça va changer dès l’année prochaine (finies les études :sweet: )

3 fois l’an dernier

1 sem de ski à Noél
2 sem tour de corse en voilier en aout
1 sem en turquie avec ma demoiselle en sept

obiwan pour moi,

c’est l’avantage d’habiter dans le sud,

je ne prend pas vacances pendant Juillet-Aout, car je peux aller à la plage juste après le boulot

et sinon je prend 2 semaines soit en Mai ou en Septembre pour un voyage à l’étranger

Je pars en vacances 2-3 semaines en août dans le Cantal (maison de campagne). Le camping et les plages bondées c’est pas trop mon truc :smiley:
Le reste de l’année je prends quelques jours par-ci par-là pour, en général, aller retrouver ma famille à Tours.

Je met 2 fois un peu au hasard :confused:

21/04 -> 08/05 = Japan trip :love:
Cet été une semaine à la campagne chez les parents (Lot) :slight_smile:
Et ptet qqes jours dans le sud-est chez des amis si possible :oui:

J’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur du sud. Perso je préfère y aller pendant les vacances d’avril, c’est la période idéale :oui: (on a un petit studio à Fréjus :smiley: )

4 fois & plus…

mais je rappel la définition du terme "vacance" au sens "les voyages d’agrément d’au moins 4 nuits hors du domicile."

donc, 5 nuits à Pragues, c’est des vacances, 5 nuits dans le sud, c’est des vacances, certes, mais 5 nuits chez papa maman (ou beau papa belle maman) à se la couler douce alors qu’il sont à 50km de l’appart c’est aussi des vacances :wink: