Vous faisez quoi pour le télé-thon ? - que fonts les brahms gens :ane:

Décidement, c’est vrai qu’on peut pas discuter avec toi :paf: :ane: (Edit cf barbiken :nexath )
Je suis d’accord avec toi, c’est ce que je disais avec ironie, les traitements seront pour ceux qui en ont besoin et qui en ont les moyens ! :pt1cable:

non pas forcement ceux qui en ont le plus besoin ne pourront peut être pas en béneficier!! :ane:

C’est des myopathes, pas des trisomiques :o Et ce que tu dis est à la limite du supportable :na:

On peut aussi se dépasser soi meme dans un truc plus d’utilité publique :neutre:

déssolé pour la méprise sur le therme, pour la limite du suportable, les premiers pas ont consister à atre caapable de dépister la maladie au plus tot du développement du phoetus… :neutre:

Edit et montrer ces gamins une journée pour te donner suffisement mauvaise confiance pour te pousser à faire un don, ça aussi est à la limite du supportable…

Chuis d’accord avec toi; c’est le terme “horreur” qui m’a choqué :neutre:

c’est choquant, mais la “présentation” me fait penser à ça… :neutre:

Pareil.

j’aime pas quand la TV s’empare des «bonnes causes»
J’aime pas voir des acteurs faire les guignols dans la petite lucarne pour nous pousser à donner nos sous.
J’aime pas la TV
J’aime pas donner mes sous
J’aime pas les topics sur la TV

+1 :oui: , certain sont vraiment lourd a raler sur tous les sujets :ouch: avec leur belle philo idéaliste …

Lapin compris… tu rale sur les gens qui sont lourd à raler ? :pt1cable:

La violence engendre la violence … le ralage engendre le ralage :smiley:

60% des dons déductibles des impots :o

c’est sûr! :smiley: mais pour 20 euros de don ça fait 8 euros de ta poche

Je dois dire que je suis pas non plus fan de ces trucs quand ils sont repris à la TV, ça fait un peu truc pour vache à lait :MDR
Sinon le fait de fournir quelque chose en échange, un petit verre par exemple qui revient le même prix qu’au resto, ça gêne pas beaucoup de monde.

Et puis bon, moi ça me coûte une journée de vin chaud à volonté alors je crois que c’est supportable :MDR

+2

téléthon, télévie et autres trucs qu’on retrouve sur toutes les grandes chaînes, ça fait lourd à la fin.

C’est d’autant plus dommage pour la cause qu’ils défendent, mais comme dit dans des posts plus haut, c’est scandaleux qu’au passage ils se remplissent les poches, il y a des canaux plus bons marchés pour promouvoir l’entraide.

J’espère me tromper mais ça sent plus l’arnaque qu’autre chose, ok, une partie arrive aux destinataires mais pas l’intégralité, on peut palabrer sur le fait que s’ils n’organisaient rien, il n’y aurait pas tant de générosité, :neutre:

Moi je préfère verser directement sur les comptes des organisations permanentes.

J’ai lu plus haut: verser pour se donner bonne conscience le reste de l’année, pour beaucoup ça se résume à ça, surtout ceux qui sont pleins aux as :ane: Du moment qu’ils le font, c’est déjà ça, le pire serait qu’ils ne font rien :whistle:

le titre de ce topic me fait mal a l’orthographe :’(

sinon je vias aller a une soirée infirmiere dont les bénéfices vont au téléthon

:whistle:

Si le don que je fais mets mon compte en banque à découvert, est-ce que les agios sont les mêmes ?