Par contre pour le RAID hardware je n’ai jamais fais confience au système des Chip intégré chez nVidia, Via et autre… surtout en SATA où c’est vraiment l’apocalypse :paf:
Je préfère de loin une petite carte controleur même à 30 euros qui fasse ça bien, c’est 10000 fois plus stable
Tres intéressant ton sondage Chour, je me pause aussi pas mal de questions sur le Raid.
Moi c’est pas pour tout de suite, j’ai pas encore de second DD. :ane:
c_planet > je connais sur le bout des doigts le problème de sécurité, bossant dans la prod’
Si je veux faire du raid, c’est tout simplement pour savoir comment on fait :ane: Après je verrais bien si je le conserve ou non :neutre:
Et puis je n’ai pas de place sur mon bureau pour mettre un boitier externe :ane:
le hd n’a pas besoin d’être externe (bien que, si il est sur la même alim que les données source, …)
comment on fait ? c’est écrit dans le manuel la plupart du temps. monter une array mirroring dans le bios du controleur, spécifier une copie source ou pas, sauver et sortir.
je ne comprends pas trop ton raisonnement. c’est comme si tu disais : “je connais les risques de rouler sans ceinture de sécurité, mais je vais quand même essayer et, si ça marche, je continuerai” :ane:
petite question : actuellement tu sauvegardes tes données et ton os comment et sur quoi ?
Parce que tu crois que 99% des utilisateurs de PC ont un DD en plus dédié uniquement à un back-up ? Ils ne savent même pas que cela peut-être utile :sarcastic:
La très grande majorité de possesseurs de DD externes sont ceux qui n’ont jamais ouvert un PC de leur vie et dont ils ne savent pas faire autrement pour avoir de l’espace de stockage en plus :sarcastic: ²
Sur les 80Go de data, je dois avoir peut-être 60Go de mp3, une petite partie dl quand j’étais à la fac, et tout le reste a été récupéré, donc perso je n’en ai strictement rien à foutre de les perdre :neutre:
Par contre le reste m’importe un peu plus, photos, docs, cours … Des data que je ne veux pas perdre.
Mon topic porte a pour objet le choix d’une manière ou d’une autre de faire du Raid, pas de polémiquer sur le Raid en lui-même.
Merci de ta compréhension. Si tu veux intervenir sur ce sujet, ok. Pour le reste > MP ou tu gardes ça pour toi