Vous et l'obésité ? Ca vous défrise, ça vous laisse indifférent ?

+1, pour ma part, je mange pas plus qu’un homme normalement constitué :neutre:

oui tu peux être gros et n’avoir aucun soucis avec la bouffe, tout comme être maigre et ne pas avoir de problème non plus. Par contre être obèse et ne pas avoir de soucis avec la nourriture c’est franchement plus rare :arf:
Edité le 22/04/2010 à 12:02

alors que moi je suis un goinfre sans nom, j’adore manger même plus que de raison et pourtant je ne suis pas obèse, un peu de ventre certes, mais 78kg pour 1m80 lors de ma dernière visite au boulot…

par contre le truc qui m’agace bp c’est le 5 fruits et légume par jour, je ne demande pas mieux et je suppose que l’immense majorité des Français aussi … ben on fait comment vu les prix ???

une mangue à 2€ … des kiwi à 0.50 € pourtant j’adore les fruits mais faut pas rêver c’est impossible … en tout cas pour les smicards …

à coté de ça je fais du sport, vélo plus course à pied avec madame …

Non du tout, ils lui ont proposé et elle a accepté. Evidemment elle ne s’est pas fait embarquée d’un coup comme ça. De toute façon l’hospitalisation était absolument nécessaire à ce moment là. Mais bon je ne crois pas qu’on le propose à beaucoup de personne souffrant d’obésité, ou alors je suis mal renseigné.


[quote="Schumi23"] alors que moi je suis un goinfre sans nom, j'adore manger même plus que de raison et pourtant je ne suis pas obèse, un peu de ventre certes, mais 78kg pour 1m80 lors de ma dernière visite au boulot...


par contre le truc qui m’agace bp c’est le 5 fruits et légume par jour, je ne demande pas mieux et je suppose que l’immense majorité des Français aussi … ben on fait comment vu les prix ???

une mangue à 2€ … des kiwi à 0.50 € pourtant j’adore les fruits mais faut pas rêver c’est impossible … en tout cas pour les smicards …

à coté de ça je fais du sport, vélo plus course à pied avec madame …
[/quote]

+1

c’quoi la différence là ??? :etonne2:

Ah, pour moi la différence entre “être gros” et “être obèse” est importante, autant que celle entre “être maigre” et “être anorexique”…

dans ce cas ou est la “limite” pour faire changer quelqu’un de catégorie “gros” (je n’aime pas ce mot du tout) “obèse” ?


[quote="Stymphales"] Je me sens bien dans ma peau, je ne ressens pas trop cet embonpoint car je n'ai pas de problème physique qui en découle et çà ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie de faire. [/quote] c'est "indécent" de connaitre ta taille et ton poid ?

Je n’aime pas ce terme non plus, on va dire “personne en surpoids”.
En fonction de l’IMC… après je sais qu’il y a plusieurs types d’obésité aussi. Mais généralement quand tu croises une personne obèse, tu ne te dis pas juste “il est en surpoids”…
Edité le 22/04/2010 à 12:17

ok ok mais ce que je veux savoir par exemple quelqu’un qui fait 1m80 et qui fait 100 kg il est quoi pour toi ? à quel moment/quel poid tu dis cette personne est obèse ?

Cela dépend, tu peux faire 1m80 et 100kg et être extrêmement musclé.
Pour faire simple, je considère qu’à partir du moment où ton poids nuit/ peut nuire à ta santé c’est qu’il y a un problème.
Et ce que je regrette c’est que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de choses qui soient faites pour eux… à part des slogans publicitaires à la con.


[quote="Compte supprimé"] [quote="Schumi23"] ok ok mais ce que je veux savoir par exemple quelqu'un qui fait 1m80 et qui fait 100 kg il est quoi pour toi ? à quel moment/quel poid tu dis cette personne est obèse ? [/quote]

Quand le tee shirt est au dessus du nombril :o
[/quote]

c’est ptêtre un petit T-shirt [:shy]

http://www.originalemode.com/upload/070808_004850_ORIGINALE_MODE_EBFZG8.jpg

on dirait pas pourtant :o

Quel est votre indice de masse corporelle ?
www.passeportsante.net…
Calcul de votre poids idéal
pour-perdre-du-poids.com…

ça ne devait pas forcement être plus facile mais ça dépend aussi du lieu de vie … pi maintenant avec le physique qui est devenu le critère numéro pour tout les jeunes et moins jeunes d’aujourd’hui … c’est sur que je n’aimerai pas être obèse aujourd’hui pas forcement pour le regard des autres mais rien que pour ne pas être mal sans sa peau :o

IMC=20,7
Poids normal. Conservez vos bonnes habitudes de vie pour garder la forme. Votre indice correspond à un poids santé associé au plus faible risque de maladie. Bravo!

Par contre, lorsque je calcul mon poids idéal ça me donne un résultat 6kg au dessus de mon poids actuel, ça fait beaucoup je trouve…

c’est un peu idiot ce genre de truc …

1.80m et 78 kg tout roule je rajoute “seulement” 3-4 kilo je suis devenu “gros” :confused:
Edité le 22/04/2010 à 12:33

C’est pour ça que je me suis bien gardé de donner une “limite” ou un calcul sujet à caution.

Néanmoins, je pense que quand on commence à passer les barre du quintal sans être très grand (moins de 1.75m), on commence déjà à être du mauvais côté de la barrière.

Evidemment, ça dépend de plein de facteurs et sa propre constitution.
J’avais vu un culturiste qui faisait 1.71m et qui devait taper dans les 120-130kg… mais que du muscle (difforme d’ailleurs… :paf: ).

Donc, dans ce cas précis, l’Indice de Masse Corporel ne veut rien dire. :wink:

Oui on ne peut pas se fier totalement à l’IMC :jap:

et avec le deuxième lien juste 1 kilo de plus soit 79 kg c’est trop … comme quoi, même entre eux ils ne sont pas d’accord …


[quote="Compte supprimé"] Le regard des autres et être mal dans sa peau ca va de pair je crois :/ [/quote] peut être ... m'enfin je ne suis pas convaincu à 100% :o je sais que si mon ventre était plus gros je n'aimerai pas ça du tout et ça jouerai probablement sur mon moral à moyen ou long terme, pourtant m'en bat les cou*lles de ce que pense les autres ...

Normalement il y a une courbe de poids, comme sur l’ancien carnet de santé ( le gros bleu ), ça allait mieux. Mais je l’ai pas retrouvé.
Mon IMC est de 18,45: 1,68m; 52kg; je devrait peser 63kg d’après ces calculateurs. Mais mon poids n’alarme pas les medecins, puis j’arrive pas a grossir :heink: .

C’est pas beaucoup. :confused:

Moi je fais 1.69m et mon poids fait du yoyo entre 68 et 72kg. :o