cela ne me dérange pas, même si parfois je peux avoir du mal à comprendre mais bon, en même temps, il n’y a rien à comprendre, c’est ainsi
si je sais qu’une personne est homo, aucun soucis, c’est sa vie, il/elle fait ce qu’il/elle veut
si une personne venait à m’apprendre qu’elle est est homo alors que rien avant ne pouvait l’indiquer (ses discussions, etc… donc c’était caché) je pense que j’aurai un moment de : :ouch: je ne m’y attendais pas, qui durerait peut être qq heures ou une journée, mais ensuite, ben non, cela ne changerai rien :neutre:
D’ailleurs cela me fait poser une question :
Admettons que je connaisse une femme, je ne sais pas qu’elle est homo, elle plaisante, on s’entend bien, une super copine, contact entre filles qui souvent vont être tactiles (on se fait la bise, on se prend les bras pour se réconforter, un bisou pour se remercier bref, on se touche plus que les hommes entre eux) ==>… dans ma tête aucune ambiguité, relation normale entre copine
Puis un jour, elle m’apprend qu’elle aime les femmes, est-ce que inconsciemment / involontairement ce qui me paraissait anodin, pourrait d’un coup, devenir dans ma tête : est-ce que … patati patata bref …
mais sans pour cela que cela prenne les proportions : je ne veux plus la voir (car je trouve cela idiot et puis comme je l’ai dit chacun sa vie, ses gouts etc…) mais juste que du coup, parfois, je pourrais me poser des questions ?
je ne sais pas, je n’ai pas vécu cette situation :neutre: