Vous et les livres

On entend ici et là que les gens lisent de moins en moins.
Je veut juste en avoir le coeur net!

On parle ici de lecture spontanée, pas de lecture forcée comme les truc demandés dans le cadre de vos études. Ce sondage ne se limite pas au seul roman.

Pour avoir quelque chose d’uniformisé, on vas dire qu’un livre fait moins de 500 pages formats poches, au delà on peut considérer qu’il en vaut plusieurs. exemple: un livre de 1200 pages =3 livres.
:sleep:

A part les pages web et les notices des appareils que j’installe, je ne lis rien :smiley:

:MDR

Comme tout bon geek qui se respecte :paf:

J’ai voté “entre 10 et 20”, mais ça dépend fortement, parfois il m’arrive de pas lire du tout de bouquin pendant des mois, et d’autres fois j’en lis 2 par semaines :paf:

Sinon je lis beaucoup de forums aussi :ane:

Perso entre 5 et 10 :oui:

Lycée oblige :paf:

De moi meme je dois en lire un ou deux par ans pas plus :neutre:

Par contre je mange du magazines :oui:

[:paysan]

Je ne pense pas que lire la notice d’un Altivar ou d’un relais de sécurité fasse partie des lectures habituelles du geek, plutôt attiré par les magazines d’informatique :smiley:

Si on incluait cette catégorie certain sur ce forum pétérait les 200 :ane:

sinon pareil je lis par période ou j’enchaine les bouquain pi plus rien pendant 4 mois et pouf ca repart.

Je croyait que tu parlais de lire le manuel de la carte mere de l’ecran de la souris…

:lol:

La en effet :jap:

:paf:

Pour ça pas besoin de notice :smiley:

entre 50 et 100 :oui:

1/mois en moyenne

ca depend beaucoup des periodes :smiley: et des bouquins au j’ai sous la main aussi :ane:

En ce moment c est 3 bouquins par semaine, mais quand je n’ai pas de livre vraiment interessant sous la main je peux passer des semaines sans en ouvrir un.

j’ai voté entre 20 et 50 par an, tout en considerant etre plus pres du 20 que du 50 :smiley:

Entre 10 et 20, mais pour beaucoup c’est 700-800 pages, donc d’après ton système ça me fait entre 20 et 50 :smiley:

Entre 50 et 100, en moyenne 1 par semaine minimum.

Une moyenne de 1 ou 2 par mois, même si je ne lis pas pendant 1 petit moment, j’ai toujours un livre sous la main.

bande dessinées et mangas :slight_smile:

tiens, en plus des livres je passe aussi beaucoup de temps a lire des BD (j’en ai d’ailleurs une collection respectable):ane: et un peu des mangas aussi, meme si c’est plus le trip de mon frere :wink:

Est-ce que la bibliothèque verte ca compte ? :wink:

Quand je pense que ce WE j ai passé 7 heures d affilee sur un bouquin :ane:

Enfoiré de PC qu’est ce que tu nous bouffe comme temps :paf: :frowning: :pt1cable: