Vous et les livres

C’est clur :o

Depuis que je ne lis plus qu’en anglais ma cadence de lecture a vachement baissé. Sinon je pense que je serais entre 20 et 50

A part les magazines auxquels je suis abonné, je ne lis rien d’autre.

C’est un choix.

je dirais plutot: c’ets une maladie :paf:

Plus jene, je lisais énromément. La, moins, car moins le temps (avant de me coucher, des fois 30 pages, des fois 3 car super fatigué :confused: )

Mais j’adore lire.

Pareil que l’aracheur de dent :smiley:

Enfin… a peu de choses pret, moi j’ai plus le temps. Mais bon quand je lis j’aime lire des chapitres d’affilé, pendant des heures, et j’ai pas toujours le temps. Alors je préfere ne pas totalement gacher mon plaisir.

Mais si non j’adore lire aussi :slight_smile:

J’en ai acheté 2 aujourd’hui, ça m’a coûté près de 60 €. Je réfléchirais la prochaine fois. :paf:

De deux à cinq par semaine…

Tu passe tes journées à lire :ouch:

En 2003, pendant un boulo ou j’etait tres franchement payer à rien foutre j’en lisais 3 par semaines :paf:

Plutot mes nuits :smiley:

Et mes temps de transport :wink:

Ouais, surtout les bouquins à gros tirages… genre les Harry Potter qui sortent en poche largement plus d’un an après la sortie en gros format :paf:

Et que ce même format poche est quasi au même prix que le gros format re-:paf:

En plus, autant les films j’achètes plus que de l’occaze, autant en bouquins je préfère prendre du neuf, trop peur de tomber sur un bouquin tout abîmé et corné de partout :confused:

En livre, livre, je lis en gros 2 à 3.000 pages par mois, avec des variations assez "costaudes", mon rythme de croisière est de 1 bouquin tous les 4 jours.

Si on compte les BD j’explose le compteur. :smiley:
j’en ai 750 à la maison, et j’en ai lu pas loin de 10.000 depuis que j’ai 6-7 ans :oui:

En france on est pas gaté faut dire, la culture y est extremement cher. j’ai acheté y a 2mois environ un gros bouquain avec toute la série des princes d’ambre tout en un (10 livres quand même). Pris US(sur livre) 23 $, prix actuelle 17$(sur amazone), payé en france un peu moins de 30 €(import via library anglaise sur paris). Les versions francaises en livres individuelle (de poche , ca existe aps autrement) coffret par 5 vendu 25€ soit 50 € pour toute la série. Bon je sais pas vous mais entre 17$ et 50€ on nous prendrait pas un peu pour des vaches à lait. Y a le coup de la trad mais quand même.

Je lis aussi une boîte de céréale par jour :ane:

J’ai votter entre 20 et 50, mais si on compterait mangas/BD’s et autres je serais suremenet à plus de 100 si avec ça on compte les magazines divers j’exploserais surement les 200 :lol:

En fait, je passe mes journées à lire

Meme Probleme… je suis entrain de lire "la Roue du temps" de Robert Jordan… On m’a offert le premier tome, et la serie en compte 11 en poche a l’heure actuelle, et 4 autres sont prevus… J’adore ce bouquin, mais a la fnac, entre 6 et 9 euros le bouquin, ca commence a chiffrer (les derniers 4 tomes font plus de 600 pages, dont un plus de 800, ca coute plus cher :paf: )… Bon ok y a de pires depenses a faire que des bouquins, mais l’air de rien j en ai eu pour plus de 70 euros apour les 11 tomes…

Je faisait pareil en etant Etudiant… c’etait assez chiant d’ailleurs… Mais maintenant je profite d’avoir un salaire confortable pour me payer plein de livres :ane: y compris des livres que j’avais lu en les empruntant mais que j’etait degouté de pas pouvoir acheter moi meme :paf:… (Faut dire que j’adore relire des livres apres quelques mois ou quelques annees, j’y decouvre toujours de nouveaux trucs et le plasir reste souvent intacte :slight_smile: )

RATP?..

…Reste Assis T’es Payé :paf:

Quand on lit bcp c’est vrais que ce n’est pas donné, mais au niveau du rapport "temps occupé"/"prix" c’est surement un de truc qui reste les moins chère en terme de loisir ou au niveau culturel.

Moi je tourne à environ 1 livre par mois (souvent des tomes qui font entre 600 et 900pages)… mais si je me devais lire plus, je me tournerait vers une bibliothèque…