Vous et le chomage ...... - % temps de chomage/temps d'activité

depuis fin 2001 (apres mon dess de gestion et management) j’ai bossé un an sur SAP, puis chomage, puis rmi, puis formation en qualité avec stage, puis re-rmi depuis juin. en gros 1.5 ans d’activité sur 4 ans :confused:
un peu moins de 63% quoi

réponse 1

sinon aujourd’hui c’est thématique boulot sur clubic ? :stuck_out_tongue:

4 ou 5 mois de chômage rémunéré depuis 2002, je compte pas ce que j’appelle plutôt la phase recherche du premier emploi (pendant laquelle je suis pas un infâme profiteur pompeur d’alloc :paf: cross topic spotted). 3 emplois différents, en emploi jeune, intérim et maintenant CDI. Donc pour moi c’est plutôt stable. Bonne chance à ceux qui galérent :wink:

Encore étudiante :neutre:

Sorti un mois de Juin il y a quelques années … j’ai commencé à bosser le 1er Juillet ( de la même année ! :ane: )

Et depuis pas arrêté ( 2 employeurs) …

Depuis 16 mois au chômage.

Je ne désespère pas. :smiley:

18 ans d’activité non-stop (embauché juste après mon DUT) et 1 mois de chômage en septembre dernier, au bout duquel j’ai crée ma boite, juste histoire de ne pas… enfin non rien, ce n’est pas le sujet de ce topic… :smiley:

Ai donc voté 1 :wink:

A peu près 3 ans sur 10 ans de boulot … 6 entreprises en tout.

Je suis encore étudiant.
Mais le chômage est tout à fait normal dans notre société de nos jours, ca fait partie intégrante du marché du travail :neutre:

pas de chômage apres mon capes :slight_smile: donc voté 1%

je suis pas sûr que ça soit bon de raisoner comme ça…

Moi non plus. C’est pas une fatalité quand même, mais sur les faits il n’a pas tort.

Ben je fais partie des chanceux, je suis encore étudiant et quand jje sortira j’aurai aucun mal à trouver où bosser, c’est les professionels installés qui recherchent des remplaçants (pour les vacances, congés maters…) et après 2 ans de rempla, pouf, je fonde mon cabinet.
Par contre pour le"où" je sais pas encore :smiley: france, étranger…

Ben quelque part je suis d’accord, évidemment ça dépend du secteur dans lequel on bosse, mais vu le marché actuel ça va devenir de plus en plus difficile de trouver quelqu’un qui n’a jamais connu le chômage au moins quelques temps… :confused:

Je ne connais personne ayant obtenu un emploi le lundi suivant la dernière semaine d’école, hormis le cas des écoles militaires.

Encore étudiant :o

Donc chômiste à venir :paf:

Bon choix, c’est une filière d’avenir. :paf:

:ane:

Il va falloir t’accrocher, il y a beaucoup de concurrence. :wink:

J’arriverai bien à me faire une place…

Au pire, je ferai grève et camperai devant l’ANPE :o