Vous connaissez un bon site pour la moto ... et des conseils en + SVP

j’ai remarqué que ce qui pose problème à chaque fois ce n’est pas le fait que ça soit un 500 ou 750, mais la puissance

donc si je trouve un Z750S bridée à 34ch, en dehors qu’il pourra être plus lourd, ça ira ou pas?

C’est dommage de brider un Z750S à 34 Cv. Les scooters Yamaha T-max font 50 chevaux. T’imagines.

C’est pour çà que tout le monde te conseille de commencer par un 500 ou 600 qui font 60 chevaux. Au moins tu mettras pas ton argent par la fenetre. :jap: Et tu te feras plaisir. En plus je te promets que 60 chevaux, t’as de quoi déjà te faire des belles sensations. Faut pas oublier que le rapport poids/puissance d’une moto est 4 fois celui d’une voiture.

A titre comparatif, acheter un Z750S, c’est comme acheter un BMW M3 en voiture. T’imagines la gueule de l’assureur, si tu te ramènes avec un permis B tout neuf, et un monstre comme çà. Par contre, toujours pour comparer, si ton BMW M3 était kité 34 CV t’irais aussi vite qu’une Twingo. :whistle: Bref, c’est du gachis.

Déconne pas, oublie le Z750S tu te feras pas plaisir avec. S’il est kité 34 CV tu seras dégouté de te faire dépasser par des scooters genre T-max ou pire Burgman 650. Et s’il est pas kité 34 cv tu te feras pas plaisir parceque tu auras du mal à la maitriser, et tu pourras pas l’exploiter. :pfff:

+1 :smiley:
Y’a la Triumph Rocket III (2100cc :ouch:) qui est réputée aussi pour arracher les bras :smiley:

[/quote]

Oui, mais elle ressemble plus à une grosse Harley. La MT-01 a pour elle d’avoir une bonne gueule de roadster/sportive.

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/MT_01.jsp?view=GALLERY

ou bridé à 60cv, (c’est surtout pour que l’assurance accepte de m’assurer, parce que j’ai plusl’impression que c’est plus un problème de puissance que de taille)

je demande ça parce que je me suis dit de la debrider 1 an ou 2 plus tard, ça me reviendrais moins cher que de la vendre et d’acheter une autre moto

il parait que le debridage revient autour de 100 à 200€, sauf si je me trompe …

sinon, c’est parce que je kife vraiment sur les kawa, sur tout le Z750S

dernière chose, je ne suis pas un amateur de vitesse et de puissance, c’est tout simplement le plaisir de conduire (j’ai bien la tête sur les épaules en ce qui concerne la conduite)

même quand j’étais en vélo je n’ai jamais créé un fil suplémentaire (comme beaucoup de motards qui se mettent entre deux voitures, je ne les apprécie pas et c’est un manque de respect) un motard doit se comporter comme un conducteur de voiture quand ils sont la route

ce n’est pas parce qu’il y a de la place en tre de voiture (d’environs 1m50 que le motard se permet de s’y mettre)

bref, pour l’assurance, un Z750S bridé à 60-70cv, ça passe?

Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de brider.

Déjà, faut voir si l’assureur l’accepte ou s’il se base uniquement sur les caractéristiques de base de la machine (y’en a des comme ça :D).

Après, comme le dit Plost, brider une Z750, c’est vraiment du gâchis :wink:
Tu risques de te dégoûter de cette moto à cause du manque de puissance flagrant et du fait qu’elle n’est pas prévue pour.

Et puis franchement, je ne sais pas si ça te coûterais moins cher que d’acheter une petite 500/600 de faible puissance et d’en changer d’ici 2 ans, elle n’aura pas beaucoup décôté et tu auras déjà plus d’expérience pour choisir vraiment la moto qui te fait plaisir :wink:

Wouarf, alors là je rigole. On verra si tu supportera longtemps d’etre derrière un cul de bagnole plus de deux minutes. Et dans les embouteillages, je me fais pas de souci, t’en aura tellement marre de bouffer du gaz que tu y viendra à te faufiler entre les voitures. :sarcastic:

Maintenant, si tu veux te comporter comme un conducteur de voiture sur la route, je sais ce qu’il te faut : une voiture. Ensuite, tu fais super gaffe à ne pas faire attention aux autres. Tu considères tes rétros comme accessoires de décoration, et surtout, tu gardes à l’esprit que t’es dans une carrosserie et que tout ce qui a 2 roues peut te percuter t’en à rien à battre, t’es protégé. Ah ouais, j’oubliais, sers toi de ton portable en conduisant, et surtout si t’as ton gosse à aller chercher à la piscine, grille le stop au moment ou un motard arrive (vecu inside). C’est sur t’auras gagné 2 secondes très utiles, mais perdu 1 heure à faire le constat, et t’auras une plainte aux fesses pour t’apprendre à respecter les stops. Encore une chose , quand tu déboites, oublie le clignotant, c’est vrai quoi ces cons de motards ils ont qu’à deviner que tu vas tourner.

Alors ouais vas-y prends ton Z750S, va t’enrouler autour d’un arbre, dans le meilleur des cas tu seras mort, dans le pire des cas dans un fauteuil avec une jambe en moins.

On te conseille tous d’y aller mollo, mais non tu veux un monstre dès le départ. Ok, mais souviens toi qu’un bon motard est un motard vieux.

En plus rêve pas, ton Z750S tu pourras pas le brider à 60 chevaux. C’est 34 ou rien.

Un conseil, arrête la moto avant d’avoir commencé. :pfff:

Désolé, mais là tu m’as un poil enervé. :non: T’es pas raisonnable.

admettons que je commence avec une bandit GSF 600S qui coûte ~6000€, je pourrais la revendre à combien dans 2 ans? d’après motomag, elle vaudra ~4300€, soit -1700€, ça fait beaucoup je trouve

alors que si je bride et debride en suite, je mpense que reviendra à 600€ maximum, vous connaissez le prix de bridage et debridage?

je te trouve un peu aggressif, j’ai l’impression que tu me prends un conducteur qui s’en fou des autres

je suis déçu que tu me prends comme ça, j’ai posté pour comprendre et apprendre, tu m’as aidé à comprendre certaine chose et decouvrir autre par exemple ce qui est dit en vert

tu es énervé soit, je préfère rester courtois, je ne t’oblige à rester, tu restera toujours le bien venu, mais si c’est pour s’énerver, autant de ne pas revenir ici

en ce qui concerne les stops grillés, oui malheureusement les voituriers et les motards le font, je ne l’ai jamais fait et j’espère que ça ne m’arrivera jamais, je tiens aussi bien à ma vie qu’à celles des autres

PS: je suppose que tu fait parti des motards qui crée un troisime fil, libre à toi, mais tu sais c’est interdit

en tout cas le topic continue

je vais oublier le Z750S bridé à 60cv :frowning:

C’est pas contre toi spécialement. Je te connais pas, donc je ne sais pas comment tu conduis. Ce que je cite sur le comportement des automobilistes, c’est malheureusement ce que je constate tous les jours (je fais 300 km par semaine).

Alors oui, tu m’as un peu énervé, mais je suis pas faché ou agressif (c’est un peu l’inconvénient du net, t’as pas les intonations de voix). Je suis enervé parceque je crois que tu ne te rends pas compte à quel point la moto peut etre dangeureux, et ce sans forcément conduire vite ou faire autres conneries. J’ai eu 3 accidents en 3 ans, à chaque fois 0% responsable, à chaque fois j’étais pépère sur la route et à chaque fois avec une voiture. Je suis enervé parceque je connais un gars comme toi qui kiffe les grosses cylindrées. Il se l’est payé son CBR 900. Bon, je t’avouerai qu’aujourd’hui il a un peu de mal à monter dessus avec son fauteuil roulant. Tu sais, il était comme toi. “Je roule pas pour la vitesse bla bla bla,” sauf qu’un jour il a voulu voir quand meme voir ce qu’il avait dans le ventre son CBR (bah ouais, il aimait pas la vitesse mais bon quand t’as une belle ligne droite bien dégagée, c’est tentant). Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est la petite plaque de gasoil en bout de ligne de droite. Je te fais pas un dessin. Le seul truc qu’il a percuté c’est un arbuste (pas gros hein, dans les 5-6 cm de diametre).L’arbuste a pas résisté, mais sa colonne vertébrale non plus.

Tu m’as énervé, non pas parce que je suis agressif, mais parceque tu me fais peur. Aujourd’hui il est vivant et toujours sur 2 roues, mais bon, c’est plus pareil.

Je comprends ta réponse et ne t’en veux absolument pas. Je te demande juste un truc, écoute nous et fais gaffe. Les cimetières sont remplis de gens bien.

J’espère que tu as compris ce que je voulais te dire. :kaola:

PS : je fais partie des motards qui se faufilent entre la 1ere et 2 eme file de gauche comme 99 % des motards. Chose qui n’est pas interdite, mais, je le conçois, simplement tolérée.

Sans rancune.

sans rancune :wink:

entendu et je vois ou tu veux en venir, désolé pour ton ami …

pour toi une SUSUKI Bandit GSF 600S ça ira ou
SUZUKI GS 500 F http://www.motoplanete.com/suzuki/gs500f-2004.php

j’avoue que la tu m’as fait flipper

d’après beaucoup Bandit 600S, ça ira

Oui, c’est bien. Et je te promets que tu te feras peur plus souvent que tu ne le crois. Et pas forcément tout de suite. Ma plus grosse frayeur à moto, je l’ai eu quelques heures après l’accident, en me rendant compte de ce que j’avais évité. C’est la plus grosse crise de panique de ma vie. Mais au moment de l’accident, j’ai pas eu peur, c’est bizarre quelques fois.

tu es pour la GSF 600 S donc, pas la peine de descendre plus bas?

arf, je me sens tout petit maintenat

jamais je n’oserai m’approcher d’une Ninja ZX-12R ( :sol: ) :sweat:

Un détail, le coup de la nana qui grille le stop parceque elle est à la bourre pour aller chercher sa fille à la piscine, c’est à moi que c’est arrivé. En plus de me shooter, elle voulait pas faire de constat tout de suite parce qu’elle m’avait pas vue et que bon sa fille était à la piscine etc… Ca m’a gonflé, j’ai appelé les flics, pour qu’il y ait constat de police. J’ai déposé plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, et je réclame 1 euro symbolique. La procédure est en cours, et c’est bien parti. En plus, elle a perdu 4 points sur son permis, et 130 euros d’amende. Sans parler du malus à l’assurance. Bref, pour gagner 10 secondes, voilà le résultat.

GSF600 ou 500 —> C’est des motos dociles. C’est bien pour commencer. Mais je te rassure c’est pas des escargots non plus. :smiley:

Ninja ZX 12 ----> Eh c’est pas parcequ’ils ont une plus grosse qu’ils savent mieux s’en servir. :wink:

aie … rien de grave j’espère

par contre un euro symbolique, tu es sympa. Et ta moto sinon?

merci Plost, tu m’as beaucoup aidé, j’espère pouvoir te rendre la pareil un de ces jours

merci encore

Non, ca va, tout pris en charge par l’assurance. Moto remise en état et revendue au concessionnaire pour m’en acheter une autre ----> à savoir mon FZ6N actuel.

Pour la nana, je veux juste lui faire comprendre sa connerie jusqu’au bout, je cours pas après le fric. Elle a quand meme délibérément grillé le stop. Donc, je la lache pas. Je m’en suis sorti sans une égratignure, mais c’est vraiment un coup de pot.

Quant aux conseils que moi et les autres on a pu te donner, c’est normal. La moto, c’est une passion, et on fait profiter de notre expérience. C’est aussi çà l’esprit motard. Choisis bien ta meule, et surtout fais toi plaisir, mais en faisant gaffe (surtout aux autres). :wink:

D’où l’expression “vieux motard que jamais” [:yeoh] :lol:

Le problème c’est qu’en voiture, tu grilles un stop, c’est “pas grave” (façon de parler hein :D) si tu défonce quelqu’un d’autre, en général tu n’as rien et ce n’est que de la tôle froissée :wink:
En moto, si tu grilles un stop et que tu te prend quelqu’un d’autre, tu voles :o

C’est pour ça qu’en général les motards sont plus prudents que les automobilistes, parce que même s’ils sont dans leurs droits, c’est toujours eux qui paient les pots cassés :wink:
(bon, ça n’empêche pas qu’il y a des cons aussi en moto, ça y’en a partout, on peut pas faire grand-chose contre :D)

Sinon, oui la Bandit est une bonne idée, c’est avec ça que j’ai commencé, j’en ai été content :slight_smile:
Un peu molle en duo (forcément, elle manque un peu de puissance), elle est très bien en solo, maniable, pas trop lourde, mais qui procure déjà de belles sensations (et largement de quoi se faire peur :D), bref, une bonne bécane :slight_smile:

Pour info, en assurance je payais aux alentours 450 € (en tierce) chez EuroAssurance, donc ça reste raisonnable.
Après, ça dépend où tu habites et où tu comptes rouler, si c’est dans une grande ville, s’assurer en tierce est dangereux, il y a beaucoup plus d’occasions de se planter tout seul… Perso j’habite à la campagne donc ça va, j’ai pris le risque (et jusqu’ici, je m’en sors bien, malgré quelques frayeurs), mais c’est à toi de voir :wink:

j’ai pensé prendre tout risque

Trés bon choix, la Bandit :o

Bonjour tlm,

voila j’habite a Nice, et je veux passer le permis A, g une question :slight_smile: est ce que c vraiment important que l’auto ecole a une piste privée parce que la différence de prix est enorme je trouve : une sans piste privé me propose 448 euros sans code 20h l’autre avec piste privée 610 euros sans le code 20h

vous en pensez koi ?