Vous connaissez un bon site pour la moto ... et des conseils en + SVP

Bah perso je l’ai passé sans piste privée et ça a très bien été :wink:

Faut voir s’ils n’en ont pas l’endroit où ils font leurs cours, si y’a déjà 1/2h de route c’est pas la peine (parce que c’est compté dans la leçon).
Dans mon coin les moto-école tournent sur les parkings de supermarché ou sur les parkings d’usine le WE, ça va très bien :wink:

merci cassin pour ta réponse :slight_smile:

soyez pas sectaires les mecs avec Suzuki !
personne n’aime cette marque ? Faut qd mm pas oublier que vous lui devez tout !
Qui c’est qui a inventé le concept de la sportive de circuit pour la route ???
C’est bien Suzuki avec la première sportive homologuée en 1985 : la 750 GSX-R.

Et en compét ? Qui sait qui gagne de nombreuses courses (surtout le bol d’or chaque année) ?
Et bien c’est la 1000 gex qui n’est pas la plus puissante de toutes mais de loin la plus facile, la plus maniable et la plus performante.

Seule ombre au tableau : le MotoGP. Là, faut dire ce qui est : c’est des quiches. Les victoires en gp500 de suzuki remontent aux calanques grecques (alors en gp 4 temps on en parle pas, ce sont les motos balais :wink: )
Mais bon… Suzuki a toujours été le roi de la sportive, parfois rattrapé et devancé (jamais bien longtemps) par les autres marques.

En atteste la nouvelle 100 gex 2005 qui est, apparemment, un monstre de puissance et d’efficacité.

Là, je crois qu’il va y avoir des morts…

On n’est pas sectaires :o

Mais moi c’est Yamaha et rien d’autre [:yeoh] FZ6N power :sol:

Bah on est pas sectaires, justement on lui conseille la Bandit :smiley:
(et puis la Hayabusa… :love:)

(mais c’est vrai que depuis que j’ai une Yamaha, j’ai remarqué une différence de finition quand même :ane:)

perso j’préfère honda, mais bon c’est vrai que la FZ6N est terrible :wink:

En fait, je faisais plus référence aux messages du début du topic. Il est vrai que j’avais zappé certaines pages.
scusez-moué :frowning:

Sans vouloir faire l’abruti moyen qui défend une marque à tout pris, Suzuki est également l’inventeur du phénomène roadster. En effet, c’est lui qui à inventé le concept en sortant le 600 Bandit en 1995 (qd mm un peu inspirée du design du 600 XJN qui lui n’est pas un roadster mais une basique).

J’ai eu 2 600 Bandits (modèles 1997 et 1998) et je tiens à dire que c’est une super bécane pour débuter.
Elle est certes dépassée actuellement (même la nouvelle 650 est limite par rapport ux autres marques) mais reste très facile à conduire, pardonne pas mal de choses aux débutants, consomme peu et marche pas mal.
De plus, en mettant un joli pot, on se retrouve avec une sonorité de sportive.
Bon, il faudra lui pardonner quelques défauts de jeunesse qu’elle a conservé tout au long de ses modèles à savoir : suspension arrière trop souple et pneus trop justes occasionnant un léger guidonnage à vitesse rapide, freinage puissant mais un peu limite en situation d’urgence, qualité de finition moyenne et vernis se rayant vite.

Mais bon, ça reste qd mm un best-seller. Maintenant la 650 SV lui a ravi un peu la palme.
Les autres marques ne sont pas en reste également et il faut bien dire que le segment roadster est en plein boum.
Les segments des customs et des trails sont en chute vertigineuse.
Celui des sportives est en baisse également à cause surtout de la répression actuelle.

Tout ça pour dire qu’un roadster représente un bon choix pour débuter la conduite moto.
Le secteur regorge de modèles mais au niveau assurance, c’est moins marrant car les abus ont été élevés alors les prix ne sont plus aussi bas qu’il y a 5 ou 6 ans.

En terme d’assurance moto, je vous conseille AMV (http://amv.fr)

J’ai fait pas mal d’assurances (y compris la mutuelle des motards) et je pense que ce sont les moins chers de tous. Ils assurent aussi autos, maisons … et si vous cumulez les contrats, vous avez droit à des prix.
Le site permet de faire une simulation de tarifs en ligne.
Le seul hic, c’est qu’ils ne prennent pas les jeunes conducteurs…

Elle a un look d’enfer, elle consomme rien (je fais 240-250 km avec 15 litres soit du 6L/100 en mixte ville/autoroute), le moteur est super performant (dérivé du R6) , et elle enrhume pas mal de motos de cylindrées équivalentes, voire supérieures (les Z750 ont du mal en face). Elle a un très bon compromis routière/sportive. Jusqu’à 7000/7500 tours ca permet de rouler pépère (tout est relatif bien sur on est déjà à 130-140 en 6ème), et sachant que le rupteur est à 14000 tours, cà laisse une marge de manoeuvre. Au delà de 8000 tours la cavalerie débarque (98 chevaux) et là çà fait très mal, on prend 180-190 sans forcer jusqu’à 10/11000 tours. Elle a un très bon couple pour une moto de cette cylindrée. Le reste permet de la monter à 230-240. Les versions S peuvent monter à 250-260 grace au carénage.

En ville, c’est un vélo. Elle est très maniable et précise.

Elle a des petits défauts, notamment le confort, mais qui peut etre avantageusement rectifié en changeant de selle.

Bref, j’adore. :love: :love: :love:

Je pense que tu dois parler de la vitesse au compteur car espérer rouler réellement à 260 avec un roadster (en plus un 600) tient de la pure utopie.
Jette un oeil à tous les comparatifs (et même sur le site officiel Yamaha) et tu verras qu’elle n’est affichée qu’à 220 km/h réel en version naked et un peu plus avec le modèle qui a la tête de fourche.

Sans carénage intégral (comme sur les routières ou mieux les sportives), tu ne peux espérer dépasser les 220-230 réels.
Certes le compteur affichera plus, mais la vitesse réelle est bien inférieure.

J’avais un 1200 Bandit de 1999 en version N qui est donné à 220 réels. J’ai souvent bloqué le compteur au delà des graduations sur l’autoroute (+ de 260).

Les compteurs des motos sont en général assez généreux à la proche de la vitesse de pointe. Ceux des voitures sont un peu plus justes pour la majorité car ils montent moins haut.

C’est bizarre vos calculs d’assurance.
Moi je cherchouille aussi ma moto en ce moment et je vise soit une monster 600, soit une YZF 1000.
Hé bien même pour l’yzf, je suis à ~1400€.
Pourtant 3 ans de permis, c’est ma première (vraie) routière et je dois être à 5 ou 10% de bonus. (je viens du cross et enduro d’où le bonus quand même)
Et pas de remarques sur mon 2eme choix de moto, les crossman ne sont pas tous des geudins (enfin pas trop [:yeoh] )

Sinon machin, pourquoi tu commencerais pas par une supermotard ou une enduro ?
Apparemment tu n’as pas l’air forcément fixé sur le catégorie de moto, le seul point commun c’est que tu veux un peu de sensation … là tu seras servi ^^
[:orvis]

Orvis, va faire une simulation de tarifs en ligne sur le site AMV.fr, c’est gratuit et tu verras combien ils te demandent.

J’ai une 750 GSX-R de 2003 que j’ai achetée neuve, je paie 680 € tous risques mais avec 50% de bonus.

Chez eux, ils sont vraiments pas chers et largement aussi sérieux que les autres.

Perso j’ai un peu de mal avec le compteur décentré (j’aime la symétrie moi [:yeoh], mais c’est vrai que je l’aime pas mal aussi celle-là :slight_smile:

Quand je revendrais ma XJR (bon, c’est pas pour tout de suite, OK :D) je verrais peut-être pour en prendre une, ou peut-être une Fazer (because le carénage, ça me manque beaucoup sur la XJR :D)

Oui vitesse compteur évidemment, mais pas pour la N mais pour la S (donc celle avec la bulle sur la TdF). Toutes façons avec la N sans saute vent [:yeoh] dès que t’atteins 180-190 çà devient dur de tenir la meule.

http://www.yamahacenter.com/upload/helsingborg/fz6n.jpg

:love: :love: :love: :love:

Bon la mienne est full black, y compris le cadre et le bras oscillant. Elle est encore plus belle comme çà, plus agressive. Je l’ai un peu personnalisée (sans excès, une ptite déco sur le reservoir) et voilà.

Je la trouve superbe …mais je lui trouve un defaut esthétique: le compteur qui fait comme une protubérance et ca gâche un peu.

C’est dommage parce que sinon, elle “claque” qd meme! :bounce:

Quand tu la vois “en vrai”, le compteur est moins voyant, et on y fait moins attention. En plus, je trouve que les photos de présentation ne rendent pas justice à sa ligne générale. Elle fait un peu écrasée sur la photo.

allé plost fais pété les photos de ta brêle :wink:

Je voudrais ben, mais j’peux point. J’ai pas d’APN, et pas de portable qui fait APN. :confused:

rooo le vilain !!! il n’a aucun gadget technologique digne d’utilité :frowning:

moi qui voulait voir une FZ6N full black :’(

Pas grave. Google est mon ami. Il m’a trouvé une chouette photo d’un FZ6N full black. :smiley:

http://www.mcjournalen.no/Yamaha05/ya%20fz6%2005.jpg

La mienne a juste un ptit dragon rouge de chaque cotés du réservoir.