Vous connaissez un bon site pour la moto ... et des conseils en + SVP

Pour le Z750, ca fait environ 2300 euros (15000 francs) à l’année en tous risques. Toujours sans bonus.

Et pour un ZR7S environ 1700 euros (11500 francs) aux mêmes conditions.

Et 1300 euros environ (9000 francs) qd meme pour un ER 5. :confused:

A titre comparatif, si j’avais un ER 5 je paierais environ 900 euros (6000 francs). C’est ce que je payais pour mon XJ600N au début.

Faut voir en tierce simple…

Je sais, c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux, surtout en moto (si tu te plantes tout seul, tu l’as dans l’os), mais c’est nettement moins cher.
Perso je suis en tierce depuis que j’ai mon permis (3 ans), car je n’ai pas les moyens de passer en tout risque. C’est dangereux certes, mais faut faire avec (et en plus ça force à faire plus attention :ane:).

Attention aussi au type de moto que tu veux prendre : par exemple avec la Bandit, la type S (avec carénage) est considérée comme sportive, donc est plus chère que la même en type N (sans carénage donc), alors que c’est exactement la même moto… Oui, c’est débile :smiley:

apparement, pour la ZR 7-S, ça me coutera ~1600€ maxi
pour la Z750S, ~2100€ maxi

pour 500-600€ de plus, je vais reflechir

à ton avis plost, c’est beaucoup 600€ pour la différence de model

parce que je n’ai pas vraiment envie de changerde moto 2 ans après, et sur tout que je pensais plutôt àchanger la moto 4 ans voir 5 ans après, alors si je veux changer de moto, ça sera une seule fois …

tu propose quoi?
je commence avec un ZR 7-S et je change de moto 2 ans après ou je prends directement un Z750 S directement en tenant compte de la différence de prix pour l’assurance tout risque?

le matmut a l’air d’être pas mal, même si je connais des personnes qui sont chez le maif et sont satisfait, habitation et auto …

dommage que je ne peux pas faire un devis pour l’assurance moto avec mes critères

vous en pensez quoi de AMDM mutuelle des motards?

dite, quand il est mmarqué “Z750S 34CV”, est-ce que ça veut dire que c’est bridé? c’est peut-être ce qu’il me faut …

Le problème, c’est que je pense que tu auras les pires difficultés à trouver un assureur qui veuille bien t’assurer un Z750S :sweat: . Par contre un ZR7 peut etre moins. En plus ton ZR7, en admettant que tu le gardes 2 ans, il vaudra encore environ 75% de sa valeur. Donc, tu auras un bel apport pour un moto plus grosse. Mais là, c’est pareil, va trouver un assureur qui veuille bien de toi en jeune permis sur une machine de 80-100 chevaux.

Pour la différence de prix, c’est à toi de voir. Je me suis toujours promis de pas mettre plus de 1500 euros dans une assurance pour une moto. Je considère qu’au delà, ca devient prohibitif. C’est quand meme déjà 1/4 du prix de la moto :sweat: . Alors mettre presque 1/3 du prix de la moto dans l’assurance, non merci.

Maintenant ce que je pense de la mutuelle des motards. Bah ils sont moins chers, mais t’as des franchises de folie en cas de vol ou accident, des décotes de ouf en cas de sinistre, bref s’il arrive quelquechose à ta bécane, il te rembourseront de quoi te payer un café et le billet de train pour rentrer chez toi. :smiley:

admettons que le matmut accepte, pure supposition, ok? et q’uil s’alligne sur les tarifs que nous avons reccueilli sur leur site …

en tenant compte de 600€ d’écart pour l’assurance entre les deux motos, le quel tu suggère? je ne parle pas de problème financier, c’est comment dire “qualité/prix”, ici “prix assurance”/moto

Je te conseille la prudence et la sagesse. Le ZR7, dans ce cas là. Moto plutot jolie, passe partout, peu recherchée par les voleurs (que ca ne t’empeche pas de l’attacher quand même :D), et si en plus tu en a trouvée une en 34 CV. Maintenant, les nouvelles CB 500 sont vraiment très réussies, çà coute pas cher en entretien, t’as 60 chevaux, c’est solide, et ca ouvre les portes des assurances plus facilement. Dans 2 ans tu la revends (facilement en plus), ou tu fais une reprise sur une nouvelle, t’allonges la différence, et zou t’as un modèle au dessus, avec de l’expérience en plus.

Bref, oublie les cylindrées supérieures à 600 cm3 pour l’instant. Je voudrais pas apprendre qu’un platane a été plus résistant que toi. Ou alors le ZR7 34CV (mais tu vas te faire chier avec). Voilà mon avis. :slight_smile:

http://moto.honda.fr/hm/elements/pop_color.php?nom=cbf500&cat=roadster&chemin=roadster/cbf500&couleur=Argent

Elle est chouette. Je l’ai vue en vrai et franchement, elle a de la gueule la nouvelle CB 500. On dirait pas une 500.

Juste en passsant :

Moi, je viens d’acheter une Suzuki GSX-F 600 et elle a le look sportif mais étant débutant (6 mois de permis) malgré qu elle n’a que 78ch et qu elle manque de coffre en dessous de 7500tr, je peux dire que c pas facile du tout car par rapport à ce que t’as à l auto ecole ca change.
J’ai essayé le ZR7S de mes parents aussi et les 82ch se sentent c super casse gueule si t’es debutant.
Pourtant je reve de GSXR600 et de CBR600 mais après vu ce que j’ai pour le moment, je me dis que j’aurai mieux fait de taper dans ER-5, GSE500… et après taper plus gros

[/b]

Voilà des paroles pleines de sagesse. :jap: Oui, j’avais oublié un détail sur les 750 et + : le couple. Quand t’es débutant, bah le couple tu maitrises pas forcément bien. T’as vite fait de te retrouver dans le cul de la voiture devant toi. :sweat:

bon, ben je vais reflechir sur ZR7S ou le bandit GSF600

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zr-7.jpg[/img] [img]http://www.motoplanete.com/suzuki/bandit600.jpg

d’après les infos sur planète moto:
le ZR7S fait 76ch et le bandit GSF600 fait 78ch!

je viens de faire une simulation pour la bandit GSF 600 S, ça donne ~2100€

elle me revient au même prix d’assurance que celle de Z750S

je vais devoir les essayer avant!

le couple, tu veux bien détailler plus stp, je l’entelds, mais à vrai dire je ne saisi pas très bien sons sens par rapport à la voiture ou la moto … il me semble que ça a plus un rapport avec le moteur, non?

je crois que finalement je vais revenir sur la Bandit GSF 600 S modèle 34ch (aparement ça existe)

au moins j’ai ce que je veux et ce qui me convient en même temps! je vais pousser mes recherches encore plus (peut-être que je trouverai une z750s 34ch, en tout cas la z750 34ch existe aussi!)

le couple = la poussée au cul quand tu tournes la manette des gaz :stuck_out_tongue:

pas forcement
un tracteur ca a un méga-couple et pourtant ca pousse pas au cul :smiley:

si zr7 c’est un exelent choix je pense.

par contre z750 oubli tout de suite.

Le couple, c’est la façon dont l’accélération arrive. Une moto (ou voiture) avec beaucoup de couple va laisser sur place une moto moins coupleuse mais qui aura la meme puissance.

Un exemple :

Moi mon FZ6N fait 98 CV.

Le XJR 1300 de Cassin fait 100 chevaux (à moins qu’il l’ait débridée :stuck_out_tongue: )

A puissance égale (on va pas chipoter sur 2 chevaux de différence) il va me déposer sur une accélération parceque la meme puissance arrivera dans des tours plus bas que moi.En plus, lui n’aura pas besoin de rétrograder pour retrouver de la puissance, que moi si. Tout n’est pas négatif pour moi :stuck_out_tongue: car moi, du coup, j’ai un moteur plus nerveux.

Je ne sais pas à quel régime moteur est le couple max du XJR1300 (dans les 5-6000 je crois), mais moi pour avoir mon couple max il faut que je monte à 7-8000 tours. Ca à l’air de rien comme cà, mais ca fait une sacrée différence.

Maintenant, Yamaha a sorti le MT-01, qui lui a un couple max à 3500 tours. Y’a intéret à mettre de la colle sur la selle. :smiley:

Mais ca pareil tu oublies, c’est un 1700 cm3, c’est un monstre.

A poids égale bien entendu :stuck_out_tongue: :wink:

[:whistle]
(c’est pas moi qui l’ai faite débrider, c’était déjà fait quand je l’ai achetée :ane:)

Le vendeur m’a dit qu’elle faisait 125ch, en puissance libre, et c’est vrai que ça arrache pas mal (comparé à ma 600 Bandit d’avant :D)

Niveau couple, c’est sûr que c’est un régal, ça redescend dans les tours parfaitement (1500, voire 1000 tours sans broncher) et ça reprend sans saccade, c’est super confortable (pour comparer, mon père avait une 1300 FJR bridée, elle se mettait à brouter dès que le moteur retombait en dessous de 2000 trs/min)

Couple maxi donné à 6500 trs, sur la doc du modèle 2004 (moi c’est une 2001, mais ça ne doit pas changer des masses)

+1 :smiley:
Y’a la Triumph Rocket III (2100cc :ouch:) qui est réputée aussi pour arracher les bras :smiley:

Sinon je suis d’accord avec Plost, jette un oeil sur les CBF 500 ou 600, elles sont vraiment bien, pas très cher niveau prix (moins qu’une Bandit) et bien vues par les assureurs.
Ma tante qui a eu son permis y’a quelques mois en a acheté une (une 600), je l’ai essayée elle est vraiment bien pour débuter, super maniable et tout.

La Z750, oublie, les assurances n’aiment pas :stuck_out_tongue:
Mon oncle qui a prit une ZR7 hésitait avec ça, c’est la différence d’assurance qui l’a fait se décider :wink: (alors qu’en plus il avait des années d’assurance 125 derrière lui)
Et en plus c’est pas une moto pour un jeune permis :wink:

Moi je te conseille de taper, pour commencer, dans les GSE500, ER5 GSF500…
Niveau assurance, à 23 ans, 6 mois de permis, GSXF600, 0,9 de bonus je suis à 590€ / an et AMDM,MotoVerte… me proposais 1000€.
Alors 2000€, ca me parait vraiement beaucoup => c’est que tu tapes trop gros au début…

Mon conseil : prend toi une petite 500 max une petit 600
avec 60/65 ch max
=> pas d’accident, faible assurance, pas casse gueule
et dans un an ou deux, après des petites frayeurs tu passeras au plus gros… mais à l’aise et pas cher