Vous connaissez un bon site pour la moto ... et des conseils en + SVP

:frowning:

à tous les coup c’est une moto allemande ca ! :o

avec leur cul relevé :sweat:

sinon le reste est sympa (enfin ca brille quoi ) [:whistle]

désolé de ramener le sujet de nouveau, mais je me reprends la tête encore une fois concernant les motos

j’aurais aimé avoir votre avis, pour rappel, j’avais dis que je commencerai avec une bandit 600 (model 2004 si possible)

sinon, j’aimerais savoir s’il serait possible de commencer avec un kawasaki S750S ???

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/zrs07c09.jpg

merci, et excusez-moi encore une fois d’avoir “déterré” ce topic …

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance.htm

Rien n’oblige une assurance à accepter une candidature :confused:

la 750z fait 100ch il me semble. Bcp trop dangeureux pour un débutant, trop facil de s’envoyer au tas avec ca.

tu as déjà passé le permis ou pas encore ?

Le problème c’est que ça commence à devenir difficile de trouver des motos de moins de 100ch (98 pour la 600 Fazer, idem ou alentours pour la 600 Hornett, etc…), y’a une course à la puissance, même dans les petites cylindrées… :confused:

La Kawa S750 mon oncle en a acheté une juste après son permis (l’ancien modèle, pas celle-là), il ne s’en plainds pas, ça va…
En fait ça dépend beaucoup du motard, donne un 500CB a un cramé de l’arsouille, il la conduira n’importe comment quand même :wink:
C’est pas tant la vitesse qui est dangereuse (de toutes façons même avec une moto bridée à 34ch on peut atteindre des vitesses prohibées) que l’attitude.

Après c’est sûr, certaines motos sont plus faciles à conduire que d’autres, mais je ne pense pas que ça soit forcément lié à la puissance…

+1

De plus, je confirme que le Fazer 600 version 2005 (je connais pas les anciennes) est vraiment pas une moto de débutant. Elle est très piégeuse si on fait pas gaffe (au niveau freinage et accélération). Par contre c’est un vrai plaisir à conduire. Elle a un bon compromis routière/sportive. C’est certainement la meilleure de sa catégorie. Mais, je le répète, on oublie pour un jeune permis.

si je comprends, c’est la puissance qu’il faut tenir compte et non le volume !!!

on peut brider le moteur il me semble non?

c’est limité à combien d’après vous pous que l’assureur m’accepte?

  1. as tu le permis ?
  2. tu as quel age ?
  3. as tu déjà été assuré?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

si je comprends, c’est la puissance qu’il faut tenir compte et non le volume !!!

on peut brider le moteur il me semble non?

c’est limité à combien d’après vous pous que l’assureur m’accepte?

si tu réponds pas aux questions… :sarcastic:

  1. as tu le permis ?
    permis B juillet 2003, permis A bientôt

  2. tu as quel age ?
    29 ans

  3. as tu déjà été assuré?
    pas proprement dit, j’utilise la voiture qui apprtient à notre société familiale, je suis assuré mais pas à mon nom mais au nom dela société

peut-être pour vous, cela veut dire non pour mon futur assureur

à mon avis, ça va être chaud :confused:

Brider la puissance, ça ne servira à rien niveau assurance. C’est obligatoire si tu as moins de 21 ans, mais après, je ne pense pas que tu ais droit à des ristournes si tu le fais (et puis c’est chiant une moto de 34ch :ane:)

En plus si tu n’as jamais été assuré pour une voiture (à ton nom s’entend), ça va casquer :confused:
Trouver une assurance, c’est pas ça qui va poser problème (y’a des assurances uniquement moto qui sont habitués à ce genre de cas, ils refusent rarement un contrat, sauf gros antécédents), c’est que tu vas payer plein pot…

Y’a toujours AMV (Assurance Moto Verte), mais ils ne sont pas donnés…
Moi je suis à EuroAssurance, les tarifs sont convenables, mais lorsque je me suis assuré (il y a 3 ans) j’ai bénéficié de presque 2 ans d’assurance de 125 et de 6 ans d’assurance voiture, ça a beaucoup joué à l’époque…

Ouille… T’es mal barré pour trouver un assureur qui t’assassine pas au niveau tarifs. Tu me rappelles ce que tu veux comme bécane ?

Une 600 c’est çà ? Pret à payer entre 15 et 20000 francs (je parle en francs c’est plus impressionnant) par an en tous risques ? Go alors.

Je te donne mon cas à moi :

10 ans de permis B, 3 ans de permis A. 13 ans que je suis dans la meme assurance en conducteur principal. Aucun accident responsable. 32 % de bonus.

Pour mon FZ6N, je paye 1500 euros d’assurance en tous risques. Ok, c’est pas la moins chere des assurances, mais je suis super bien couvert (j’ai comparé).

Bref, j’ose même pas imaginer ce que tu vas payer dans ton cas avec quasiment 0% de bonus.

attends, à l’auto ecole, on conduit un roadster 600, exemple celui de kawasaki (je n’ai pas la référence en t^te, donc on peut quand même commencer avec un 600, non?

derniere ment j’avais pensé à un bandit 600 de suzuki moins de 90ch (je crois) ça devra être bon je crois

Quelle est la différence entre un roadster 600 et un autre roadster 600 ?

2 exemples (de même marque en plus):

Yamaha XJ600N, 61 chevaux, considéré par les assurances comme une routière, dans mon cas à moi je payais environ 900 euros/an

Yamaha FZ6N, 98 chevaux, considéré par les assurances comme une sportive, 1500 euros/an.

Quant au Bandit 600, il est pas très bien vu des assurances, considéré comme une sportive.

En fait ton problème, c’est pas tant la moto en elle même. C’est ton passif avec ta compagnie d’assurance. Pour eux tu vas etre considéré comme jeune conducteur auto, et, encore pire, jeune conducteur moto.

Je veux pas te décourager, attention, je veux juste te prévenir. Car dans l’achat d’une moto, quand tu budgètes tout, c’est pas la moto qui coute le plus cher. En fait, il faut prendre le problème à l’envers : Qu’est ce que tu peux mettre dans l’assurance et l’entretien, et donc après qu’est ce que tu peux prendre comme moto. Après avec l’expérience et les bonus assurance, tu pourras envisager une moto et penser à l’assurance après.

Je viens de calculer ton devis pour un Bandit 600 modèle 2004, en tous risques, sans bonus.

2261 euros (14831 francs). :confused:

très sympa à toi, merci

tu veux bien me dire comment tu as fait pour calculer stp

sinon pour un z750s, c’est plus cher? et de combien?

deux dernières stp,“750 ZR 7-S” et “ER-5”(même si elle ne me plait pas de tout)?

pour le “ZR 7-S”: http://www.motoplanete.com/kawasaki/zr7.php

merci d’avance

Bah pour calculer j’ai été là :

http://www.matmut.fr/html/contr/contr.asp?frameg=contr_vehi_g.htm&framed=contr_vehi_choix_genre_d.asp

C’est mon assurance. Bon, c’est pas la moins chère, mais avec leur assurance tous risques, je suis tranquille. Je suis couvert pendant 24 mois en cas de sinistre (sauf vol) en remboursement au prix d’achat. En cas de vol c’est seulement 6 mois de garantie au prix d’achat. C’est à dire que pendant 2 ans je n’ai pas de décote sur la moto et mon matériel (casque, blouson, etc…). Ils me remboursent tout au prix d’achat. Je dors tranquille. De toutes façons une assurance est toujours trop chère… …jusqu’au jour ou tu en as besoin.