Vous changez de config tt les combien de tps?

changement au fur et a mesure du budget:d

Ca coûte pas spécialement … ça dépend comment tu gère :wink:
Tu achète du matos pas direct après la sortie quand les prix sont bien tasser à de bon prix (Pas dans une épicerie quoi), et pas du très haut de gamme : ensuite tu revend au meilleur prix possible AU BON MOMENT.

On peut se faire plaisir et faire des bons en perf en ne dépensant pas trop … voir en économisant :wink:

Souvent, acheter une config et la garder jusqu’elle ne vaut plus rien revient bien plus cher, + désagrément.

Maintenant c’est sur, certain change leur matos tout le temps (plus que moi), mais ils gèrent mal et ils pertent de l’argent sans gagner en perf.

moi c’est tout les deux an je met environ 500€ pour changer ma config et je revend les piece de mon ancienne config 150 a 200€
donc je depense que 300€ tout les 2ans.
MAis la je traine,je vais changer bientot car j’ai un pentium 700

hou lala le up de la mort, (death ou est tu) :MDR

je m’y risque -> iya? :na: :paf:

Mon PC datait de janvier ou février. J’y avais mis 800€ et j’avais investi n’importe comment : je voulais faire de l’OC et j’avais pris une carte mère avec un chipset VIA. Puis comme il y avait aucunes options dans le BIOS, j’ai changé pour une magnifique DFI nf3 (perdu une vingtaine d’euro sur une carte mère gardée deux mois), magnifiquement bridée par ma corsair value et mon alim no-name. En plus je me suis mépris en commandant mon écran, je voulais absolument un dalle plate, j’ai pas bien fait gaffe, et pour 10€ de moins que les dalle plate, j’ai eu une belle dalle bombée… j’ai pas eu le courage de rechanger parceque j’allais perdre énorme avec les frais de port…
J’ai donc bossé deux mois et une semaine ces vacances et je vais pouvoir mettre 2200€ dans ma config (en comptant le matos que je revends). Là ça va être équilibré et ça va déchirer sa mère-grand.
Bref, depuis que j’ai un PC, je change complètement tout les six mois :crazy: ! Mais j’espère bien que cette fois-ci ça va changer !

hein on m’a parlé [:myllow]
que c’est laid comme up :MDR

ba moi c un peu pareil que les autres! je change pieces par pieces quand j’ai les moyens. Mais bon le prob c pour ma prochaine config! il fodra que je change tout d’un coup vu que je compte passé au pci express (dc je change de mobo et cg) mais en + mon socket actuel sera dépassé (amd 754) dc je change le proco. et pi ac un pe de chance yora pi etre la ram a changé et le dd! e b c mon banquier qui va etre content! lol

J’ai changé de config au bout de 3 ans passer d’un athon 1.4Gh à un 2600 XP mais en fait je change tjs quelques pieces par an pour environ 250Euros/an soitt CG, RAM ou proc parfois DD mais je pense changer en Septembre octobre si tout va bien :bounce: :bounce:

2200 euro tu te fait le PC de Dark vador ou quoi :slight_smile:

ta pas peu que ton PC decote a toute allure ? :??:

je me fais une bonnet chtite config qui devrais me durer un certain temps… mais je me tate beaucoup sur l’utilité du R520 en fait. j’hésite : soit je fait une folie et je me prends un R520 à 550€ (j’espère que ce sera pas plus…), soit je suis raisonnable et je prends une X800XL… Je me tate beaucoup… ça va dépendre des perfs du R520 surtout !

en gros pour le pc principal :

AMD 486 dx40 - vga isa
Cyrix 166+ - Alliance Promotion - Mystic3D - Millenium I - Voodoo1 (j’étais fort indécis à l’époque :smiley: )
P233mmx - idem je pense
PII400 - TNT 1
TB900 - GF2MX
TB1200 - GF2MX puis une GF3TI200 que j’ai supporté 3 longues semaines :riva: :paf:
XP2100+ - GF4TI4600
XP2600+ - 9700pro

donc de 1991 à 2005 ça fait à peu près une config neuve tous les 22 mois. :super:

la semaine passé, pour la postérité, j’ai décidé de remonter une config orientée uniquement jeux 1990-2000, win98(dx7)/win95(dx5)/dos - PII400, 440bx, gf4mx ( :riva: ), j’aurais bien ajouté ma voodo1 mais je l’ai vendue, je vais essayer d’en retrouver une. C’est cool de se dire qu’on peut refaire tourner n’importe quel vieux jeu avec ça, et surtout qu’avec un gros hd on peut presque tous les mettre :super: .

quand je passerai au cpu 64bit, je ferais pareil avec le 2600+ 9700pro, ça sera une machine orienté xp et jeux 2000-2005. Que de la nostalgie quand je la resortirai d’ici 10 ou 15 ans :ane: :lol:

moi en gros tous les 2 ans (24/26 mois)
quand je commence a la trouver lente par rapport ce qui sort
donc prochaine étape fin d’année, ou début d’année prochaie pour de l’A64 + X800XL
ce sera selon les prix du moment et mon budget
autrement +1 pour la config jeux 1990-2000, je refais un PIII 550 slot1 sous W98 :smiley:

Ma premiére config date de août de l’année derniére (P4C l P4P800-E-Deluxe l 9600XT l 1Go noname) et là je suis en train de migrer vers une nouvelle config (cf ma signature)
Durant l’année, j’ai quand même troqué mon boitier Advance contre un Textorm, et l’alim fournie contre une LC Power ( :sweet: )! j’ai aussi rajouter un DD SATA et acheter un graveur DVD Plextor! recemment j’ai changer ma souris aussi…
Je ne compte pas aussi le changement de ventirad et dissipateur CG…

Donc voilà :paf:

Moi je ne change pas vraiment de config… je la fait évoluer :wink:

Je vais migrer sur Grenoble pour études donc une fois là je verrai éventuellement (je laisse mon PC à mon frère). Le mien actuellement il a dans les 2 ou 3 ans, j’ai changé divers trucs (RAM : 256->512, CG GF4 MX 4220 64Mo -> 9600Pro 256Mo …) et il va sans doute pas tenir les prochains jeux (ex : X3 The Reunion ou Oblivion c’est ceux que j’attends) donc je vais sans doute passer à l’Athlon 64 + PCI-E d’ici qq mois

j’ai gardé le mien 2ans! en changeant une fois la CG mais là je l’ai monté moi même donc je revend les pièces au fur et à mesure :wink:

Le topic a été créé le 26 août…2002 :ouch:
On a de la suite dans les idées sur Clu² :bounce:

:lol: c’est surtout le up désespéré de 2ans :MDR
sinon je peut aller faire pareil et rechercher mon 1er topic qui doit etre pages 82 ou 83 :smiley:

Je crois que c’est solo12 qui n’a pas fait gaffe en remontant le topic.
Ca m’étonne d’ailleurs car la recherche doit être désactivée…
Edit: ben non,apparemment,elle est redevenue fonctionnelle :ane:
D’ailleurs,je viens de voir que je n’ai créé que 6 sujets sur matos,c’est vraiment rien du tout par rapport à certains :whistle:

moi aussi j’ai créé que 6 sujets… :smiley: