Vous changez de config tt les combien de tps?

moi tt les 2ans environs

ça parait être le bon moment pr les gens sensés.
d’un autre côté, le matos perdant vite sa valeur, on peut aussi revendre des piéces pr les changer ts les 10mois…
en 2ans, j’ai eu 3cartes mères(asus epox abit) vendu 1hd, acheté 2hds, changé de carte video 1fois, de moniteur 1fois, de boîtier 1fois, de cpu une fois… en gros je n’ai pas été très logique…mais ça doit être le fait d’être débutant.
maintenant, je me rends compte qu’un pc de pointe n’est utilisé à fond qu’un an après son achat(pr qq de normal)
enfin…
là je vais passer au hammer l’an prochain avec l’abit qui ira avec, un hd serial ata etc… une radeon 15000, une sound blaster 856988…
je crois que je vais arréter de me moquer des gens qui tunent leurs bagnoles!
voilà pr moi.
ps: epox qui n’est pas très connu, fait du très bon matos.

bin moi j’ai recu un coup d’orage,donc je tourne sur une machine avec que du vieux matos,donc je vais changé bientot

moi j’achète des pièces performante d’occase,je fait qlq tps avec,après je les revend plus chère et je rachète qqch de + performant encore…ect,
sa veut dire qu’en plus d’avoir un pc de plus en plus performant,au gout du jour quoi, mais je gagne aussi dessus!lol

moi je change quelques chose a peu pres tout les mois ça depend des finaces du moment mais en tout cas d’un année sur l’autre je n’es pas les meme composants

tous les 6 à 8 mois personellement je suis meme pas majeur, j’ai 25euros par mois d’argent de poche et j’en suis à mon 6 eme PC, je revend tjs au prix que je l’ai payé casiment, je rentre dans mes frais sans probleme sauf les cartes graphiques bien sur… pour le reste il faut acheter que du moyen de gamme et au bon momment

Tant que ma config me permet d’etre dans la moyenne… pas de changement. Mon boitier, je me demande si je le changerais un jour. Ca fait maintenant environ 3 ans qu’il me suit avec son alime d’origine.

Toujours mieux, toujours plus… j’ai parfois dure à suivre?
J’essaye donc d’étaler sur six mois. Par exemple j’avais une carte graph 32 sdr pour réduire le prix du pc. Maintenant j’ai une 64 ddr. Prochaine achat un cpu Amd (au moins un 2200)
Le problème avec ca on arrête jamais???

Quand les parents veulent bien ! :smiley:

Vous êtes professionnels ou quoi. Changer de config tous les ans, ça coûte du fric ma parole.

Tous les 6 mois je mets 500€ dans ma config.Dernièrement c’était mes enceintes : les cambridge soundworks 510d

Rien de pire que de laisser vieillir une config à 100 %
Le top c’est d’évoluer en fonction du marché et des prix.

Bin disons que ça dépend quelle partie du matos. Disque dur, carte graphique etc… pas trop souvent. Mobo déjà bien plus souvent.

j’espere que la mienne saura resister jusk’a la sortie du hammer

meme si je me penche sur une solution multiCPU maintenant :wink:

T’as config ne tiendrais pas un 1800+ ?

T’as oublié la mobo dans la config perso.

Moi je change de carte son tou les ans a noel et toujours le dernier modèle creative, ce qui est pas mal c’est que créative change la gamme toujours au moi de decembre…
mais cette année je vais peut etre garder ma audigy platinum un an de plus car faut que je change carte mère proc et memoire car j’ai une tusl2-c et un celeron 1.4 et je suis au bout de l’evolution pour cette partie
generalement je préfere inverstir très gros en carte mère et moins en processeur comme ça ça reste evolutif

malheuresement, non, j’ai une kt7-Raid, ce ki implique aussi changement de mobo, et de memoire :frowning:

ceci dit, j’ai vue un adaptateur dans le catalogue conrad 2003… mais a + de 80 € je ne sait pas si ca le vaut

ben moi ma config à juste un an et 5 mois je penses pas la changer d’ici l’an prochain;)

en fait je change piece par piece!
j’avais un athlon 800 512Ko de cache L2 256Mo sdr et gf2 gts avec graveur/cd/DD scsi(1an)
je suis passé a titi 1.4 puis une gf2ti puis une radeon 8500 puis un DD80Go!
les anciennes piece vont a chaque fois sur le 2e pc(sauf chtit up avec un xp 1800+ et a7v333)
j’ai mon titi 1.4 depuis + d’un an il va rester encore un peu en attend les prochain AMD
ma procheine up est une radeon 9700 ds 2-3 mois

T’as un liens ? C’est un truc de marque ?

Je pense pas que ça vaille le coup réellement le coup, à 80€ t’as une mobo.