Vous changez de config tt les combien de tps?

non, pas de liens :frowning:

et de toutes facons je suis limiter a un FSB 100 :frowning:

je crois ke je vais faire peter l’epox, ca me reviens a un peu plus de 450 € avec la memoire.
et puis je vais pouvoir faire du clustering avec les 2 PC :smiley:

Je n’achete jamais de config complete, que du detail au fure et a mesure du temps.
A part le proco que je fais evoluer tous les ans :

Avril 2000 = K6II 450
MAI 2001 = DURON 850
Juin 2002 = XP1800

j’essaye de ne changer d’accessoire que tous les deux ans…
et surtout jamais a la sortie du matos !

environ un pc par an, le, prochain par contre ce sera un portable avec Geforce4 Go 64 MO :smiley:
++

j’ai commence y a 6 ans je pense avec un p1 100 mhz et une carte video de 1 mo. une 3dfx rachetee apres 1 an
Apres j’ai tout changer car j’ai vendu toput le pc. j’ai prix un p2 400, 128 mo, tnt 16 (viper v550 une bombe a ce moment).
J’ai chaner ca il y a un an pile pour une abit kg7, athlon 1.2, geforce 2 pro 64, dd 40 go. La dique ibm m’a lache, j’ai eu un new, 1 60 go. Il y a 3 moi, ma kg7 a laché, j’ai eu une ms1 kt3 ultra. J’ai racheté une gzfoce 4 ti 4200.
Voila pr mes changements.

Je change donc de pieces au minimum tous les ans.

Ma plus grosses tranditions : p2 400 avec tnt (ah oui j’ai aussi eu une tnt 2 ultra ) -> athlon 1.2 avec geforce 2

up

Moi c’est dépend beaucoup du marché et des offres, parfois je change rien pendant un ans et demi mais j’ai l’impréssion que plus temps passe et plus je change mes composents (mais mois a la fois).
En un ans, j’ai change de CM, proc, Ram et DD pour noël ce sera peut-être la carte graphique :smiley:
Le plus vieux pour le moment c’est l’écran, un sony trinitron 17" de plus de 3 ans.

[:acrylic]

j’ai mis 6 à 12 mois mais j’upgrade une partie petit a petit, je rachète pas une conf complète a chaque fois

chaque année un upgrade :smiley:
et puis dans l’année des babioles : ventiloss etc… :smiley:

Perso , je change des qu’il existe des processeurs de vitesse 2 fois superieurs à mon processeur actuel : Duron 500 , Tbird 1000 , Athlon 2600 (cadencé à 2000) , et le prochain sera un AMD (je suis un fidèle de la marque)cadencé à 4Ghzt ! A noter que je garde mas anciennes config et je m’en refais une complète !

wala c’est un peu ca moi aussi, une barette de ram par ci, un proc par la … ma dernière conf complete remonte à un PIII 700 + Geforce2GTS + 256 MO de PC100 en 1998/1999 je crois.
la prochaine étape serait un lot carte mère, proc, ram mais j’attend un peu que les A64 se démocratisent et baisent en prix pour passer sur une conf avec a peut près un 4000+ (oui je sais l’existe pas encore, pas tapper svp ^^).

En fait, j’ai plusieurs systèmes, et il sont changés à tour de rôle, environ 1 par année… Et les autres sont ugradés en fonction des besoins…

Quel interet de faire un up de 2ans :what:

Moi je change piece par piece car j’ai rarement le budget et le besoin de tout changer d’un coup!J’ai commencé en 98 avec un p2 350,32Mo sdr,DD 4Go,ati 8Mo…Premier changement 1an plus tard pour une barrete de 64mo,un DD de 10Go,1graveur Scsi 12/4/32 et une voodoo banshee 16Mo.L’année d’après,un athlon 800,un geforce 2mx et un lecteur dvd,carte son muse.1an plus tard,mobo grilled donc changement de mobo puis passage a la Ddr,juste 128mo…Puis cette année,même mobo mais avec un dudu 1600,une geforce 4mx,une barrete de 256 en plus,un DD de 40Go+1 de 120,et pour finir changement de boitier et d’alim (qui avait cramé :/)
j’ai 50€ d’argent de poche par mois,mais tout mon budget ne par pas dans l’uc…Prochain changement vers une nouvelle mobo et un proco en amd,plus de ram et changement de carte graphique!

Moi, tout les 2 ans environ, mais surtout 1 ans apres l’apparition des nouvelles technologies !
Ma config actuelle ne bougera plus !
Ma prochaine sera sans doute un A64 + nForce4 + 1 ou 2 CV en Pci Express, le tout d’ici 1 a 2 ans !

qui sont les 2 milliardaires qui changent de configuration tous les mois ? je veux bien etre leur ami moi hein

chaque moi un ventilo ptet a 2€ :smiley:

ben moi je suis degouter, de voir tout les gens avec de l’argent de poche! l’arnaque j’ais meme pas le droit a un peu, meme pas 1€! lol c po juste, alors je me contente de changer des trucs tout les deux ans, et pas toutes la config juste un ou deux truc! la j’ais du bosser pendant les vacance, pour changer ma carte graphique ouaiiiiiiiiii!!! pour pouvoir m’eclater a Hl2 ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! dsl c’est un tit delire!

ps: montrait tu une armee faite de ventilo pour renverse le monde? ou tu teste un nouveau boitier fais que de ventilo??? :smiley: :stuck_out_tongue:

moi je changer quand ma tour vaut encors de les 200 300 euro je j’inverestie 500 600 euro ce qui ma fait un investissement au alantoure de 800 euro je me fait une bonne configue sans investire trop dans la carte graghique que je change après et voila mon système qui me permet d’avoir des tours correcte pour des budget correcte :sol:

pour repondre a la question environs tout les 3 ans

Personellement je renouvelle ma config au fur et à mesure, mais quand je change de CG, je change directement de mobo+ram+cpu. Se qui se produit tout les 3/4 ans +/- :slight_smile: