Vous avez quoi comment firewall?

Bonjour a tous, ma question est quel est votre firewall?
Materiel avec un routeur modem?
Solution logiciel? Dans ce cas lequel?
gratuit ou pas ?

Merci d’avance pour vos reponse.

Bonjour

Ta question sera plus à sa place sur le forum Internet (regarde si elle n’a pas été posée récemment :wink: )
:hello:

celui du routeur, il est très efficace et surtout, il pompe pas de ressources système, logique :paf:

Kerio :neutre:

Zone alarm(free) + Routeur + Avast(free) = sécurité parfaite

Pour moi, Firewall XP sp2 + routeur, + AVG, et aucun soucis.

La blague du jour :slight_smile:

Les firewall logiciel (Zone alarm , kerio etc) servent à rien ( meme pour controler le flux sortant , qui est facilement dissimulable pour un hacker ), ils te donnent juste l’impression d’etre proteger . Un bon routeur + un netstat de temps en temps suffit . Pour les antivirus j’ai fait pas mal de test sur une machine que j’infecté moi même et c’est Kaspersky qui en est sortie vainqueure . Pour les Anti spyware tu peux prendre Spybot et Ad-Aware .

Kerio, pas de soucis jusqu’a present, en esperant que ca continue :wink:

  • un anti virus aussi evidement

Bonsoir , bitdefender9 pro avec firewall, jusqu’a present aucun probleme

Et pour ceux qui on un par feu matériel bien configuré le par feu windows c’est le par feu le plus pourri de la terre donc vous pouvez désactiver le service. :wink:
AVG c’est pas super mais bon. :confused:
pour ceux qui met 2 antivirus il faut éviter c’est souvent source de conflit. :non:

pour ma part, comme firewall j’ai ZA pro.

Routeur Linksys :slight_smile: (et avast)

:heink: mais oui …

aucune porte n’est inviolable, c’est pas pour autant que tu laisses ta baraque grande ouverte quand tu t’absentes en te disant “de toute façon, les serrures ne servent à rien parce qu’elles ne résistent pas à du C4”

pfff n’importe quoi :pfff:

SP2 le meilleur ! Ca sert à quoi un firewall ?? Allez arrêtez vos blagues… vous avez si peur que ca que quelqu’un entre chez vous? Il va y trouver quoi? la photo de votre petite amie en string jaune ^^

il va utiliser notre pc comme paserelle pour envoyer du spam par exemple.

C’est ce qui m’etait arrivé une fois. Heuresement que j’avais ZA qui me bloquait ca.

Spam? tu veux dire recevoir des milliers de mail venant de site de cul etc?

Donc grosso modo… un gars s’infiltre sur ton réseau en passant par des ports ouverts malencontreusement par toi ou par une faille windows connu (les hackers sont de gros flemmard après tout), le hacker passe à travers ton modem NON routeur (fast800… poulpe etc), une fois sur ton ordinateur il recupere les informations de tes boites mail dans outlook… puis il redistribu ton adresse à un site de cul qui t’en balance tout plein? Le but étant de se faire payé, de faire en sorte que des gens achetent des parefeu payant, des antispam chez leur fournisseur internet et des “abonnements” antivirus super cheros chaque année.

Sinon, c’est tout simplement toi qui a envoyé, transferé ou répondu à un mail où y’avait un truc du genre : blablabla, mon chat va bientôt mourrir d’un problème respiratoire de son gros orteil gauche, envoyer ce mail à 20000 personnes et il sera miraculeusement sauvé^^

Bon allez, je déconne^^ Mais je pense pas que SP2 soit si pourri que ca… il empeche les gens de rentré c’est sur… par contre, il autorise trop facilement les logiciels à sortir.

P.S : Z.A très bon choix, payant et compliqué à utiliser mon quelqu’un qui touche pas une bille comme 95% des internautes… surtout quand le soft lui dit que si il autorise le processus “Iexplore.exe” à sortir sur internet il risque une crise cardiaque de l’ordinateur ainsi qu’un haut risque de contagion.

nop, je ne parle pas de connexion entrante mais de connexion sortante.

J’utilise Thunderbird. Je ne sais pas ce que j’ai fait mais toujours est il qu’il y avais pas mal de connexion et je voyais bien que c’etait des envois de mails. Heuresement que j’ai bloqué sinon je me serais peut etre fais blacklisté par mon FAI.

Surtout qui peut le plus peut le moins. C’est une protection suplémentaire. Si on peut se protéger des connexions sortantes, autant le faire.

Sinon, je n’ai pas le SP2 mais le SP4.

Pour ma part Firewall matériel (SPI linksys) + Firewall logiciel (jetico) + AV avast et c’est tout

Kerio 2.15 :o

  • Freebox en mode routeur.

logiciel: netfilter, inclus dans le noyau Linux :slight_smile: