Vous appelez "site" ce ramassi de publicitéS ? - Coup de gueule !

Nico, lie ça au deuxième niveau!
Je suis certain qu’au final tu as compris ce que je voulais dire. Merci

Pour Maccoy. Ce que tu ne piges pas, cEt que si on bloque les pubs via un soft, les investisseurs en pub vont arrêter de mettre de la pub et la Clubic et les autres sites qui en vive vont vraiment devenir payant faut de rentré d’Argent!
Au pire, ils vont nous FORCER d’une façon ou d’une autre à voir ces pubs.
Je l’ai dit et je le répète, la pub n’est pas un mal en soie, mais l’abus elle vient changer la donne.

les gros sites le savent bien mais ça représente un faible pourcentage de perte pour les visiteurs qui s’y connaissent, la preuve cluclu est tjr là :ane:

Les investisseurs ne sont pas idiot non plus, ils savent tres bien que les utilisateurs sont susceptibles de bloquer les pubs. Mais apparement ils s’y retrouvent quand même (ça leur coute bien moins cher qu’un spot de Pub à la TV ou une campagne 4/3 dans la rue avec un impact pas forcément moindre, car ici au moins ils peuvent cibler précisemment).
D’ailleur ils savent très bien que tout le monde zap pendant les pub à la TV, ça n’emepche pas qu’ils placent des millions dans ce mode de communication, donc c’est que quelque part ils s’y retrouvent et que ça vaut le coup.

Je sais ce que je vais dire risque de choquer certains…

Parfois certaines pub sont très intéressantes… et je ne suis pas près à payer pour venir sur Clubic (quoique…). Bref, c’est sûr, c’est pas toujours génial, mais dans l’ensemble cela ne me gêne pas plus que cela (sauf dans le cas de pubs sonores ou qu’y pompent 100 % des ressources systèmes pour afficher une vidéo flash… choses qu’y n’ont absolument plus cours sur Clubic)

Qui viennent sur le site (pour y lire une actu / télécharger un logiciel / comparer les prix / …). Ce n’est pas ma définition mais celle du panel Nielsen Netratings qui sort les chiffres tous les mois pour l’ensemble des sites Web en France en se basant sur un large panel représentatif (à noter que l’accès à l’outil et aux résultat est payant et fonctionne sur le principe d’un abonnement).

Si on regarde nos chiffres internes (dits “site centric”), c’est nettement plus mais c’est forcément faussé (car bon nombre de personnes effacent les cookies & cie, problème que l’on ne rencontre pas avec les utilisateurs “panélisés”).

Je trouve ma réponse plutôt soft par rapport au ton employé vis à vis d’une équipe que vous ne connaissez pas et que vous critiquez à longueur de message … mais c’est simple de penser avoir raison en ne prenant en compte pour vérité son propre avis par rapport à sa propre problématique.

Par exemple :

  • En tant qu’annonceur, vous trouvez que la pub sur clubic est chère (ce qui est logique, tous les annonceurs demandent à payer moins)
  • En tant que visiteur, vous voulez un site avec moins de pub (ce qui est compréhensible car vous ne venez pas sur le site pour “voir de la pub” mais utiliser un des services proposés par Clubic que ce soit l’actu, les téléchargements, …)

Reprenons : vous voulez que les annonceurs paient moins cher (2 fois moins ?). Du coup, pour que Clubic gagne le même montant, il faudrait donc en mettre plus (2 fois plus ?). Ah mais non, monsieur, mettez en moins car les visiteurs n’aiment pas la pub en fait.

Difficile équilibre non ? C’est un métier que nous exerçons au quotidien. Contenter tout le monde. A la fois ceux qui utilisent et ceux qui paient. Et comme je vous le disais, ce ne sont pas les mêmes personnes.

WiP :nico:

Un site qui ne propose pas le téléchargement depuis ses propres serveurs, du coup :

  • c’est à l’auteur du logiciel de supporter les coûts d’hébergement. En plus de lui couter cher, s’il devient populaire, le débit tombe rapidement de plusieurs centaines à quelques Ko/s. Même les gros éditeurs ont ce problème (rien qu’à voir les débits lors de sorties de patchs de WoW)
  • si l’auteur change l’emplacement de son logiciel ou la structure du site : le lien ne marche plus (ce qui est impossible quand c’est hébergé localement)
  • si l’auteur est mal intentionné ou a besoin d’argent, il rajouter un spyware ou un adware dans le fichier après avoir eu un article dans une logithèque de ce genre et hop, les visiteurs téléchargent un fichier “verolé” (alors que sur Clubic, nous mettons à disposition des versions que nous avons testé et qui ne peuvent pas changer sans que ce soit nous qui les modifions)

WiP :nico:

“N’a pas”, “personne n’a pas” = “tout le monde a”.
Labsus révélateur ? :whistle:

j’ai très bien compris ! et mes questions n’ont pas de réponse :sarcastic:

votre entreprise a la chance de pouvoir vivre sans pub donc comment est-elle financée?

:MDR j’en connais qu’on du bien se marrer dans les bureaux :ane:

c’est vrai… Clubic exagère… à quand le travail pour la gloire et le revecement des bénéfices à SOS free geek :o

:ane:

Typiquement Français ça :nop:

Critiquer la reussite, c’est facile. :nop:
Ils n’ont qu’à faire mieux au lieu de sortir des anneries pareilles :stuck_out_tongue:

Nico, je n’ai pas dit que la pub était TROP chère, simplement qu’elle était chère et permettait de bien vivre sans rentrer dans l’Abus.

ocarina, franchement, je me demande si tu as lu le message pour être hors sujet de la sorte. :neutre:
A: j’ai dis que j’achetais de la pub, alors de dire que je vie sans pub est totalement ridicule.
B: j’ai dit que j’étais dans la création web et la vente de matériel informatique (en boutique), ce qui n’a rien a voir avec les activités directes de Clubic! Je ne vois pas comment on peut comparer les 2 en ce sens.
C:Pour mes rémunérations! Je vais te répondre même si je te trouve hors sujet, les clients lol!!!
D: pour ce qui est de mon budget publicitaire, je dois avouer qu’il est de plus en plus nul. Je vie dans une petite ville, je suis reconnu et je n’ai pas énormément de compétition.

Ce que je disais, c’est que personnellement, je ne me paye pas de pub envahissante qui tombe sur les nerfs des clients, que je n’endosse pas la pub qui dénature le contenue d’un site web. (Dans ce cas ci) comme je ne payerais pas pour du porte-à-porte ou des pubs intrusives ou abusives.

Maccoy, oui oui cluclu existe toujours, els guerres aussi et ça ne veut pas dire que c’est bien! C’est justement ce que je reproche. Si on accepte sans rien dire, on va finir par avoir de la pub dans nos les jeux qu’on refile a nos kid(ah oui c’est vrai, ils ont déjà commencé!), vivement notre belle société de consommation. C’est vraiment ça que vous voulez! Placardons nos animaux de pub un coup parti.

e_m@t +1 ils ont fait un effort à ce sujet. (Pub sonore)

Le_poilu tu as lue ça ou que j’étais français toi???

Encore une fois je répète que je crois que tout le monde accepte la pub, que cette dernière est nécessaire, mais dans une certaine mesure. Il faut savoir fixer les limites.

[quote=ffud,24/01/2007, 01:06:57]
C:Pour mes rémunérations! Je vais te répondre même si je te trouve hors sujet, les clients lol!!!

et, bien voilà ! :slight_smile:

D: pour ce qui est de mon budget publicitaire, je dois avouer qu’il est de plus en plus nul. Je vie dans une petite ville, je suis reconnu et je n’ai pas énormément de compétition.

et bien re-voila !, :slight_smile:

ton entreprise et Clubic :2 fonctionnements de rémunération très différents, c’est bien pourquoi il t’est donc si facile de critiquer ou difficile de comprendre ce que peut être la gestion d’une entreprise qui a besoin de pub pour assurer son évolution et surtout des nouveaux emplois.

oui oui cluclu existe toujours, els guerres aussi et ça ne veut pas dire que c’est bien! C’est justement ce que je reproche.
alors là ! la comparaison plus nul tu meurs : :pfff:

Tu as lu ça où que je te visais plus particulièrement
Enfin bon si tu te sents visé moi j’y peux rien

  1. On dit lapsus.
  2. Ce n’est pas un lapsus, c’est un erreur de langue.
  3. En quoi le révélateur?

Houlà, y’en a ici qu’ont perdus leur neurone de l’humour.

Si c’était marrant, j’aurais rigolé.

Re bonjour,

Je viens de comparer les autres sites concurrent à Clubic et franchement, Clubic est vraiment infesté de publicité. Soit votre marketing est mauvaise et vous vous faites arnaquer par les annonceurs, soit vous voulez vous en mettre vraiment (mais alors vraiment !) plein les poches.
Je ne vous l’apprends pas, plus il y a de publicité sur le site, moins les annonces publicitaires deviennent chères (car de moins en moins visibles à cause des autres publicité), moins il y a de rentabilité.

PCInpact en ressort avec la palme : il n’a que 2 bannières publicitaires, la plupart du temps non animées et en direction d’un autre de leur site (“prix du net”) de la même manière que Clubic fait de la publicité pour “achetez facile”. C’est parfaitement normal de faire de la publicité pour ses autres propres services. Et mis à part ces 2 espaces publicitaires, il n’y a rien pas d’autre publicité.
Alors Clubic qu’elle est leur recette miracle ? Pourquoi eux arrivent-ils à survivre ?
Vous me direz, ils n’ont pas de serveurs dédiés pour permettre la gestion de mirroir et la bande passante coute assez chère. Mais ce service que vous proposez est-il vraiment utile et rentable ? Je pense qu’il faudrait que vous modifiez ce point précis qui vous coûte de l’argent et qui nous oblige à consulter vos innombrables publicité sur votre site.
Pourquoi proposer de télécharger sur vos serveurs si le site principal est peu occupé et à un bon débit ? Vous devriez tester les débits de tous vos fichiers et pour les serveurs ayant un UpLoad assez grand, ne pas proposer l’envoi du fichier à partir de vos serveurs (sauf pour les VIP si vous faites ce système).
=> économie de place, économie de bande passante, nouveau revenu par les VIP => tout le monde est content.
Et si vous voulez encore aller plus loin, pourquoi ne pas proposer aux éditeurs des logiciels que vous hébergez de les faire payer pour le service que vous leur rendez ?

Bref, vous pouvez voir qu’il y a toujours d’autres possibilités que faire appel toujours à la publicité qui rend un site minable et dégrade vraiment l’image qu’il s’était forgée.
Revoyez les services que vous proposez et modifiez les, il y a de sérieuses économies à faire dessus et enlevez moi cette publicité qui occupe au moins 20% du site !

En tout cas pour ma part, je commence déjà la migration vers d’autres sites moins “poubelle” que Clubic comme PCInpact (news), InfoduNet (news + téléchargement), Zdnet.fr (news et téléchargement) et Ratatium (news). Je consulte toujours les news de Clubic, mais uniquement quand il y a des news qui m’intéressent et qui n’apparaissent pas dans mes nouvelles newsletters de PCinpact et InfoduNet.
Pour les téléchargements je fais d’abord mes recherches sur InfoduNet et Zdnet ensuite et si je n’ai pas trouvé je vais sur Clubic (pour l’instant j’ai toujours tout trouvé sur InfoduNet sans même avoir besoin de consulter zdnet, donc Clubic c’est pas demain la veille).
Je modifierai ce classement si Clubic décide déjà de 1 : supprimer ce JavaScript débile : si l’utilisateur ne sait pas que Jeuxvideo.fr et Achetezfacile existent avec toute la publicité que vous en faites sur votre site, il est vraiment crétin; et de 2 de réduire le nombre de publicités sur le site.

[Edit: j’avais pas vu le post de NICO (à cause du flood de certains membres) concernant les serveurs dédiés. Il n’empêche que vous devriez trouver un moyen pour résoudre ces coûts qui sont trop élevés par rapport au nombre de pub du site.]

bye :hello:

:smiley:

+1 :slight_smile:

merci pour l’explication. :wink: