C’est marrant comment chaque musique est associé a une gategorie de gens :neutre:
Metal --> Gothique :nexath
Reggae --> Drogay a l’herbe :paf:
Rap --> Jeune racaille de banlieux :paf: ²
Techno/Trance… --> Drogay dur :nexath ²
…
C’est marrant comment chaque musique est associé a une gategorie de gens :neutre:
Metal --> Gothique :nexath
Reggae --> Drogay a l’herbe :paf:
Rap --> Jeune racaille de banlieux :paf: ²
Techno/Trance… --> Drogay dur :nexath ²
…
Bah on m’a dit que c’était du trip-hop :pfff: on m’aurait menti :paf:
C’est vrai que ça ressemble à du rock me je préférait pas lui dire le contraire, c’est une foune, elle m’aurait gueulé dessus et boudé après :riva:
Techno/Trance… -->Homosexuel surtout :oui:
j’écoute de tout sauf tout ce qui est hard-rock, mais je préfère tout ce qui est électronique en particulier la House
Chanson française essentiellement :neutre:
:ouch:
Ben quoi ? :neutre:
Je dirais surtout les années 70- 80
chanson française. Et surtout Sansévérino et andréel à écouter
Arf, suis très éclectique en musique, j’aime de tout mais pas tout
En favoris j’ai
Chanson française (la vraie heing pas la pop starac): Jacques Bertin, Les Hurlements de Léo, La Tordue, Malicorne, Caussimont, Barbara
Musique Médiévale: Corvus Corax, Jaramar, Wolgemut
Rock: System of a Down, Seether, Staind, …
Pop & vieux trucs: Tracy Chapman, Joan Armatrading, Elvis, Fleetwood Mack, Richard Shindell, Alan Parsons Project…
Techno, dance, trance (oakenfold,brainbug,delerium,…) , Folk, Musique grecque (dalaras, sfakianakis), Musique de film (zimmer surtout)
en passant par la musique classique (deller, bach,…), le tango (piazzolla), le jazz (coltrane, Fitgerald,…), le blues (Julian Sas, Muddy Watters, Canned Head), new age (dead can dance, mckennit, william jackson)…
Bref de tout
Dommage on ne peu pas répondre à tout…
:MDR tout ce que je ferait pour ne pas écouter (goldman, sardou, brel…)
sinon j’ai une exception: J-M Jarre.
Mais ce que j’écoute vrmt bcp c’est la Trance/Dance/Techno avec ATB que j’adore, Paul van Dyk mon préféré :love: et DJ Doboy
Jacques Brel est belge… :o
Il parle Belge alors…
Une question en passant: je suis ouvert à toutes les musiques et suis d’ailleurs musicien… enfin guitariste… c’est pas pareil… tous les guitaristes le diront d’ailleurs, “le guitariste est un musicien qui a bien tourné”. Bref… Touchant à toutes les musiques mais ayant beaucoup de mal avec tout ce qui est techno & co, j’aimerais qu’on me dise qu’est ce qui fait un “bon DJ” ? Pourquoi certains sont renomés ? Pourquoi est ce que dans les soirées ont site leur nom ? Et enfin, pourquoi parlent on de talent ?
PS: c’est pas pour troller, hein, j’aimerais savoir.
:o désolé :lol:
houla j’ai réfléchi a tes questions mais ce n’est pas évident a repondre, je vais tout de meme essayer de t’y repondre demain ou + tard quand j’aurai bien pris le temps dy reflechir
Et bien un peu de tout, POP, ROCK, Métal, Chanson de variété (musique française, anglo-saxonne et japonaise).
Je reste fidèle à mon rap français tout en étant ouvert à toute musique qui a un sens.
rap, hip hop, RnB, reggaeton, reggae, ragga et zouk
ce qui fait un bon dj c’est avant tout sa capacité a mettre une bonne ambiance sur sa piste! Un Dj au sens strict, il est là pour passer des disques, après yen a qui en produisent, mais c’est autre chose! on peut pas réellement faire le rapprochement avec un vrai musicien. c’est pas comparable! jsuis bien placé pour en parler: j’ai fait des années de conservatoire avec ma clarinette et maintenant jsuis dj dans un club!
Sinon, j’aime bien quand ça lève les bras au ciel et que ça hurle, là jme dis que j’ai fait un bon travail!
en tant que collègue, je plussois :jap:
quand je vois la piste pleine avec les gens les bras en l’air et tout, ça fait plaisir et on se dit qu’on sert à quelque chose d’autres qu’à mettres des disques les uns à la suite des autres :oui:
:hello: copaing!
tu bosse en club également?
j’y ai bossé (ça c’est un peu calmé depuis quelques temps :sarcastic:), mais pas en résidence, juste en évenementiel (soirée Blackout / Tecktonik / Digital X / Reloaded sur Paris) …
là je suis en discussion avec quelques clubs parisiens pour peut-être y monter une soirée, mais c’pas gagné :paf: