Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
WC
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
WC
ba non, juste quand tu o/c que c’est grave :paf: :whistle:
Zalman 7000 Cu et d’ici peut un Watercooling, parce que l’été fait mal à mon PC …
MAJ de la conclusion en dernière page…
:super: impec ta conclusion
pour ce qui est du seul vote pour le Noctua, c’est la geek girl :ane: commence par un A :ane:
pourtant d’après les tests, le big typhoon est mieux qu’un XP90C avec un SE2 :neutre:
A…iolas :ane:
source ? :jap:
je sais plus :ane:
oué il y a test qui montre se rad moin chére aussi performant et pourtant pas plus bruyant, c’est toi qui me l’a montré
Comme je le disais plus haut le Big Typhoon est un très bon ventirad (un peu lourd et volumineux mais avec d’excellentes performances).
Maintenant quand à savoir s’il est oui ou non un peu plus ou un peu moins performant que le XP-90C, c’est un peu secondaire (voire stérile), non ???
:ane:
EDIT
Sinon pour faire plaisir, voici un test où le Big Typhoon “gagne” face au SI-97 de Thermalright :
http://www.octeam.fr/tests/refroidissement…51221388/0.html
:bounce:
d’autres tests du CNPS 8000 ? a part celui de je ne sais plus ou en anglais ? il m’interesse par ses dimensions et son poids réduit mais il faut qu’il soit performant quand même !
Non toujours rien en français sur le Zalman 8000…
On attend !!!
:grrr:
En fait c’est aussi la liste de compatibilité mobo qu’il faudrait :paf: sans ca, j’achete pas ! une autre question : on est pas obligé de passer par le fanmate 2 ? parce que j’en ai déjà un pour mon VF900, je voudrais pas en mettre partout des fanmate :paf:
le FanMate est un plus, pas une obligation… Mais c’est toujours très utile de pouvoir varier la vitesse du ventio ! (et à mon avis si on ne l’installe pas, le ventilo tourne toujours au max !!!).
Pour la compatibilité, le Zalman 8000 n’est pas très volumineux, donc apriori il devrait se monter sur les principales cartes-mères…
Je dirais que les cartes-mères acceptant le Zalman 7000 devraient (en théorie) accepter le 8000 !
Mais effectivement vérifie avant d’acheter : vas voir sur le site de Zalman pour être sûr : http://www.zalman.co.kr/
:hello:
:jap: merci bien mais le soucis c’est qu’ils n’ont pas mis de liste de mobo compatibles donc de toute façon j’attends la baisse des procos AMD pour passer au x2 et en meme temps ej prendrais un ventirad (le CNPS8000 s’il s’avère efficace et compatible)
A mon avis, s’il n’y a pas de liste des CM compatibles c’est que normalement le Zalman 8000 se monte sur toutes (vu sa petite taille).
A vérifier quand même…
:??:
salut tout le monde voila j’ai un ventilo Zalman CNPS-7700-AlCu mais je n’ai plus la petite attache qui va du ventilot au systeme de fixation (tres important c’est l’attache avec DEUX TROUS) pour le socket 939 quelqu’un peut me dire si il a le meme ventilot avec cette petite attache en +.
par exemple s’il a un Pentium 4 (Socket 775)
il aura les attaches avec deux troues car il y a deux systeme d’attache livrer avec
merci d’avance
PS:grace a un post precedent j’ai recuperer tout le reste de la fixation merci
a ce membre tres cool (on c’est arranger pour les frais de port
A mon avis, Matkat, tu devrais aller voir un revendeur qui a l’habitude de monter des Zalman (à mon avis faut chercher, mais ça existe) et voir s’il peut te refiler ces 2 petites pièces…
:neutre:
je croi qu’il ni a plus que ca a faire :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Thermaltake Golden ou Blue Orb :love: (selon la dispo chez les fournisseurs :ane: )
ca va bientot faire le 5eme que je monte, et tous les proprietaires en sont toujours ravis :
_pas de bruit
_refroidis super bien
_pas cher
:super:
Tout à fait, moi j’ai pris un Golden Orb et ça marche super bien. :love: