Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l’achat d’un compact.
J’ai lu tout plein d’article chez Clubic ou ailleurs.
Je n’arrive pas à faire un choix, alors je demande aux pros. A vous.
Ce que j’ai : Sony DSC-W5 acheté entre 2004 et 2005 ( 5 mega/pixels, zoom optique 3x).
Parlons du Photographe : Connaissance technique moyenne, voir moins ! Je photographie des paysages la plupart du temps, j’aime aussi faire de la macro.
Voici ce que j’aimerai (idéalement) :
-
Autre chose que du JPG, le RAW semble bien. J’ai vu des appareils qui font du RAW + JPG.
ça serait bien d’avoir un appareil qui fasse directement 2 photos, 1 x Raw, 1 x JPG (j’acheterai une carte mémoire conscéquente). Mais bon, RAW tout seul me suffirait. J’aimerai avoir des photos de très bonne qualité dans des conditions faciles (jour de soleil, 100 ASA, rien de particulier). -
Zoom : Je n’ai pas besoin de prendre la poussière de Mars en gros plan. Mais bon, actuellement, j’ai un 3 x optique, et c’est un peu peu. Alors si c’était possible d’avoir un peu plus, toujours optique et pas logiciel.
-
Autonomie : Tant que je peux partir quelques jours en montagnes sans devoir transporter une centrale nucléaire dans le sac à dos pour mon APN, je suis content.
Si en plus (rubrique : ça serait bien, mais pas indispensable) :
- On peut ajouter une “bague” grand angle, ou un objectif grand angle. (pour autant qu’il ne le fasse pas d’origine)
- On peut ajouter un truc pour faire des mises au point en macro assez proche. (pour autant qu’il ne le fasse pas d’origine)
- Comme je ne suis plus de première jeunesse, un stabilisateur de qualité serait agréable.
Ce qui n’a pas d’importance :
- La réactivité (il est rare que les montagnes partent en courant)
- Le flash, je ne m’en sers presque jamais
Budget à dispostion : 500.- max.
Surtout j’aimerai voir une différence de qualité d’image avec mon appareil actuel.
D’avance merci pour votre suggestion et au plaisir de vous lire.
Bonne journée.
Edité le 22/04/2012 à 22:05