A cause de mon dos qui m’ennuie parfois, j’aimerais bien m’acheter un fauteuil de bureau plus confortable, mais lequel ?
Il est quand même délicat d’acheter quelque chose qui pèse 20 kg et devoir le renvoyer si jamais il ne convenait pas parce qu’on n’a pas pu l’essayer avant.
Classé « Gamer » ou pas*, ça je m’en fiche, mais à ce que j’ai trouvé, la marque Noblechairs semble être correcte question qualité générale.
quoique le Hero Doom Edition de cette marque est vraiment superbe.
un pote a acheté une SecretLab quand il est passé à 100% télétravail et c’était très bien, il a acheté une NobleChair à sa femme, … et c’est un tout autre monde, il regrette sa SecretLab
un de mes fils a également acheté une NobleChair et aura du mal à acheter autre chose semble-t-il
dans les 2 cas c’est le modèle Hero (une en « cuir synthétique » l’autre en tissus
donc je valide le choix de la marque, ma prochaine sera une NobleChair également quand la mienne m’aura lâché
Bien sûr, il est difficile de se fier aux avis parce que c’est quand même subjectif, mais en effet, je vois pas mal de bons retours sur les Noblechairs et les modèles Hero et Icon (au même prix) me plaisent bien…par contre, Madame dit non pour le Doom Edition, elle le trouve trop voyant pour être dans le salon. Fichu WAF.
J’ai aussi regardé les Rekt, mais ce qui me dérange un peu, c’est l’abondance de commentaires « produit français », « marque française », « fabriqué en France ». Bref, j’ai un peu l’impression que les gens sont prêts à accepter d’éventuels défauts par chauvinisme.
Perso, j’ai eu pendant 9 ans une Topstar Trend SY qui me convenait bien, alors j’ai acheté dans la même marque une Wellpoint 30 mais celle-là ne me convient pas. J’ai eu souvent mal au dos dés le début et je me suis dit que je devais m’y habituer, mais 3 ans plus tard ça ne s’est pas arrangé du tout.
pour le marque Rekt, on en au au boulot (les Ultim8) et c’est pas mal du tout, c’est clairement pas du haut de gamme comparé à Noblechair mais ça tient la route niveau rapport qualité prix
pour ça que tu les sièges je conseille surtout du tissus
la tenue dans le temps est meilleure et ça peut se nettoyer en été avec une shampouineuse à moquette (comme les canapés )
A vrai dire, je me disais qu’un fauteuil en simili serait peut-être mieux, parce que je suis fumeur et il n’est pas rare qu’il finisse par y avoir des brûlures dans mes fauteuils en tissu.
D’un autre côté, le simili risque quand même d’être nettement plus chaud en été, bien que ma maison reste généralement fraîche.
Bon point, le Hero et l’Icon qui me font de l’oeil existent tous les deux en tissu, avec une préférence pour le premier qui a un support lombaire réglable intégré. C’est quand, déjà, la Saint Valentin ?
les scenarios que j’imagine… faut pas les ecraser sur le fauteul ou s’endormir la clope au bec
je prefere le tissu meme si je trouve que le cuir est un peu moins chaud (il fait 42 chez moi aujourdhui) mais c’est peut etre une habitude, lorsque je faisais des lan chez les amis j’aimais bien mon fauteuil en tissu
mais c’est des barreaux de chaise que tu fumes ?! dans ma jeunesse on n’appellait pas ca des « cendres »
sinon ? prochain achat, peut etre une ducati monstro, oui je sais elle a des failles (peut etre corrigees), c’est juste pour voir, il y a aussi une vieille vmax a vil prix mais faut pas abuser. cela dependra des arceaux administratifs dans lesquels je dois sauter
Pour une Yamaha V-Max 1200, il faut des bras, elle approche les 300 kg avec les pleins et la première génération n’avait pas bonne réputation en ce qui concerne l’amortissement et la rigidité du cadre.
C’est une moto pour frimer et rouler pèpère en ligne droite mais sûrement pas faite pour arsouiller. ^^
Côté Ducati, je me suis intéressé à la fin des années 90 à la 900 SS, mais j’ai changé d’avis lorsque j’ai vu le prix du premier entretien : 1.000 € (en Belgique, du moins).
je suis en australie, c’est pas les lignes droites qui manquent… (c’est un peu nul pour la moto a mon avis). la v max, c’est surtout pour l’essayer, un des dentistes de ma ville en avait une et je passais devant tous les matins en allant a l’ecole.
en plus oui, malgre ma taille j’aime les petites legeres, pour aller au boulot peut etre meme qu’un solex serait plus delire (je ne pense pas que cela existe par ici)
Ca me rappelle ma Kawa ZRX 1200, seulement 122 cv, mais qu’est-ce qu’elle poussait. Personne ne m’a jamais battu au 400 m départ arrêté, pas même un pote bien expérimenté avec une Yamaha FJR 1300 plus puissante. ^^
mon pere faisait le malin sur une bandit 1200 a un moment, je l’ai vu faire coucou des deux mains a plus de 200… le pire est que c’est l’un des plus raisonnables du coin (ce qui est vrai, il fait rarement l’andouille).
la RGV 250 est peut etre mon prefere, mais pour un truc de tous les jours un honda gb 350
La « pire » moto que j’ai jamais essayée dans les années 80, c’était une Kawasaki 750 H2. ^^
Le nombre de chevaux ne révèle rien de ce qu’est vraiment la bécane. La tenue de route ? Aléatoire. Le freinage ? Mouais, ça ralentit. La vitesse de pointe ? On s’en tape. Mais alors, quel caractère et quel coup de pied aux fesses arrivé à un certain régime. Ca faisait presque peur parce qu’on savait qu’on aurait du mal à s’arrêter.
Un pote a eu aussi une Suzuki GT380 montée avec des commandes reculées et des guidons bracelets, on était pratiquement couché dessus et on se coinçait les pouces contre le réservoir chaque fois qu’on braquait un peu à l’arrêt.
A l’époque, on était fasciné par les cylindrées plus que par les puissances, un pote avait une Kawasaki Z900 et il avait acheté la première Honda Gold Wing GL1000…pour lui monter des guidons bracelets, ce qui n’était absolument pas la vocation de la moto.
Mon clavier actuel, un G815 dont j’ai déjà fait un échange en 2024 pour un problème de fils qui se dénude près des embouts USB me refait la mème chose. Pour moi, c’est clairement un défaut de conception.
Du coup, bye bye le G815 (encore sous garantie, remboursement amazon) et bonjour le steelseries ou le G pro… à moins que vous ayez d’autres modèles à me proposer. Mais format fullsize si possible, touches multimédia (si possible, au moins le volume) et couleur noir.
Le steelseries est full size mais n’a que le volume en touches multimédia, le G pro X est TKL mais a tout le reste.
dans mon cas ce sera le Designed By GG Ironclad V3 qui remplacera courant d’année mon vieux cooler master CMStorm QuickFire Pro qui doit avoir une bonne 15aine d’année et commence à donner des signes de faiblesse
il a une molette pour le volume sur le coté gauche, et les tests sont unanimes niveau qualité / confort