Votre prochain achat?

c’est forcément jamais de la faute de la banque bien sur :thinking:
perso quand je commande je passe la plupart du temps par paypal ou une carte virtuelle, et jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problème

Heureusement, je commande de plus en plus sur des sites belges, et là le paiement par Bancontact via digipass est de plus en plus souvent possible. ^^

j’ai envie de tester une imprimante 3D mais je n’y connais rien
du coup je lis pas mal et je suis encore plus perdu, mais bon comme je ne suis pas pressé, j’ai le temps de trouver un truc pas trop cher et pas trop mal :smiley:

un pixel 7 ou 7a selon les prix lors des soldes (mais plus certainement un 7 vu le peu de différence de prix)

peut etre au revoir prius et bonjour toyota tarago/previa/estima. passer du hybride au v6

Je regarde peut-être pour un upgrade de mon pc, changer la carte mère pour une Asus Pro-Art B550. Vu le layout de ma carte mère actuel et l’épaisseur de ma nouvelle carte graphique qui me cache pratiquement 5 ports pciex, le layout de la Pro-Art me permettrait d’utiliser mon ssd nvme qui est sur une carte pciexpress et ma carte de son.

Et comme elle a aussi 2 port Thunderbolt 4, je pourrais utiliser mon écran usb qui traine

Surement le DJI pocket 2 + Creator combo

C’est le type de camera minuscule que je pourrais prendre en festival pour faire un suivi

1 « J'aime »

J’en ai déjà marre de mon Fractal Design Torrent, il est hyper chiant à travailler et très mal foutu. Je suis en train de regarder les autres boitiers. J’avoue que le Antec Performance 1 FT me fait de l’oeil

Je regarde les boitiers puis je me dis que plus ça va, plus que j’ai le goût de m’acheter une imprimante 3D et m’en faire un. C’est fou comment c’est rendu chère et qu’ils n’ont rien de spécial

1 « J'aime »

une vitre, du RGB et paf 100 balles de plus :smiley:
c’est la mode du gaming alors s’ils peuvent se faire un peu de pognon il ne faut pas leur en vouloir

1 « J'aime »

Jamais compris cette mode du rgb perso, on veut des perfs pas des light dû macumba :smirk:

1 « J'aime »

Mon fils a résolu le problème avec des potes à lui à la maison

Mais pourquoi le PC de ton père a des lumières quand il s’allume…

Mon fils : Parce que c’est un pc ultra puissant

CQFD

2 « J'aime »

Un disque de remplacement WD Red 5,46T pour un disque defectueux dans mon NAS Qnat

Hier j’ai fait des mis à jour et l’alarme s’est déclenché

j’en profiterais pour prendre un tapis souris pour le fils

Tu ne savais pas? Avec les leds c’est 15 à 20% plus performant :joy:
c’EsT pLuS pErFoRmAnT aVeC dEs LuMiÈrEs, CaY uN pC pOuR gAMeR

Sur ce pc, il y a un écran led sur dessus pour indiqué la température du CPU et du GPU, sérieux, m’en fout royalement. À la hauteur qu’il va être, je ne le verrai pas de toute façon.

1 « J'aime »

ça me rappelle mes enfants quand ils étaient petits qui voulaient des « chaussures qui courent vite » … c’était des chaussures rouges bien entendu :thinking:

Les composants sont tellement performants que ça ionise l’air autour, ce qui produit de la lumière. :grimacing:

Bon … Si je retournais me coucher ? :joy:

1 « J'aime »

Je confirme, ma Mazda rouge va plus vite que celles d’autres couleurs…la preuve, je les dépasse. labuze

Sinon, mon ancien HAF 932 avait une petite vitre qui me permettait de voir les témoins d’alimentation de la cm et de la cg. Celle-ci avait aussi son logo Asus qui changeait de couleur en fonction de sa charge de travail (bleu clair->bleu foncé->pourpre->rouge). Un coup d’oeil suffisait pour savoir à quel point elle souffrait. p

C’est un peu pour ça que j’ai pris un nouveau boîtier avec vitre, mais tout cela n’existant plus sur les nouveaux composants, la vitre ne sert plus qu’à deux choses : voir le logo Sapphire changer doucement de couleur selon le rythme que j’ai choisi…et surveiller l’état de propreté de l’intérieur sans devoir ouvrir. ane

Des charentaises artisanale, donc avec semelle en feutre…
Oui l’hiver arrive…

Un plafonnier à détecteur de mouvements pour l’entrée, le nôtre débloque et s’allume/s’éteint toutes les quelques secondes. tss.gif

C’est un Steinel (marque allemande, fabriqué en Suisse), on habite là depuis 17 ans et on ne sait pas depuis combien de temps il est en place, on peut donc dire qu’il a eu une belle durée de vie. ^^

Et le truc étonnant, c’est que j’ai trouvé pratiquement le même modèle dans la même marque, avec exactement les mêmes possibilités de réglage. erf 1

Autre achat potentiel qui me trotte dans la tête, une dashcam pour la voiture, il y a tant d’abrutis sur les routes. yeux

Mon beau-fils vient d’en installer deux dans son Aygo, une avant et une arrière pour 180 €. Ce sont des Nextbase 1080p et la qualité d’image et le champ de vision sont excellents.

un mini pc en Ryzen 7x40HS
reste à trouver une bonne affaire et 32Go de DDR5 5600 / 2 SSD Pcie 4.0 en 2To (ou un en pcie3.0 et l’autre en 4.0)
peut être une bonne affaire au black friday :thinking:

Un nouveau clavier. Et comme d’habitude, le choix est difficile.

Pas fan des claviers mécaniques pour deux raisons, le bruit des switchs mécaniques (mon pc est dans le salon, il faut que le clavier soit WAF ^^) et le point dont les testeurs ne parlent jamais : ces switchs sont toujours éclairés par le dessus et du coup, la ligne inférieure des caractères de certaines touches est très mal éclairée.

Ajoutons qu’il me faut un azerty BE et pas un FR et ça complique encore les choses, parce que je suis pratiquement obligé d’acheter en magasin par chez moi. ane

Je pense donc rester sur ce que je connais, le Corsair K55 à membrane, il paraît que le nouveau K55 RGB (m’en fiche, je règle systématiquement l’éclairage sur le blanc) Pro a été amélioré.