Votre prochain achat?

Tres bonne montre; Et Seiko est une tres bonne marque, tres fiable :smiley:

1 « J'aime »

Une chaise d’ordi. La mienne, le dossier est mourru, j’ai juste une position quasi-allongé et ça me donne mal au dos

  • Une tablette graphique Wacom Cintiq 22"
  • Un pied d’écran articulé pour pouvoir mettre mon 2ième écran ajustable
  • Un câble displayport
1 « J'aime »

Sympa le cadeau de Noël :smile:

Une carte graphique…reste à choisir laquelle. :thinking:

un sac à dos étanche pour mon prochain voyage

Bon courage ^^

Il faudrait que je saute le pas aussi. Une 1060 sur du 1440p ça ne le fait plus en 2023. Et bonus changer l’alim aussi (en ATX 3.0 tant qu’à faire).

Ma R9 280X qui était la rivale de la GTX 770 a 9 ans. C’est même étonnant qu’elle arrive encore à faire tourner correctement des jeux comme Far Cry 5, Rage 2 ou Control, en baissant les options graphiques, bien sûr et en 1080p. ^^

Sinon, j’ai deux modèles en vue à prix relativement raisonnables : des Sapphire Pulse, une RX 6700 XT 12 Go à 470 € et une RX 6800 16 Go à 600 €. La seconde m’intéresse davantage, parce que plus puissante, plus de vram et bus 256 bits.

Le hic, c’est que si la 6700 XT rentre sans problème dans mon boîtier (plus courte que mon actuelle de 2 cm), ce n’est pas sûr pour la 6800, il faut que je mesure soigneusement. ^^

« Flash express : une 6800 qui pulse pas mal est dispo chez la taupe de l’achat pour 555 hors FDP (livrable en Be) »

C’est bien ce modèle qui m’intéresse, mais malheureusement, TopAchat est un des sites où je ne peux pas acheter. kurdent

Explication : que ce soit sur TopAchat, Rueducommerce ou CDiscount, pas moyen de payer. Aussi bien par Visa que par Paypal, le paiement est refusé, alors que sur LDLC, Materiel.net, Amazon.fr et sur bien d’autres sites autres que belges, je n’ai aucun souci. Je ne sais pas d’où vient le problème et ma banque non plus, tout ce qu’ils m’ont dit est que ça devait être une question de logiciels de sécurité utilisés par certains sites. neutre

A noter que c’est pareil pour les magasins de bricolage en Belgique, pas de soucis pour commander et payer sur Brico.be et Gamma.be, et ça ne marche pas sur Hubo.be. paf

Il y a des sites qui font de l’IP control. Si t’as pas une IP Française, alors ils refusent le paiement même via paypal
Pendant un moment, mes paiements avec ma carte Française étaient refusé car IP Belge

des graines

L’ennui, c’est que ça m’a fait la même chose tout à l’heure sur LDLC.be où j’ai pourtant déjà commandé, la dernière fois en mars 2022. tss.gif

Rhaaa, pour une fois j’arrive pas à me décider sur une cg. kurdent

J’hésite entre 3 modèles Sapphire :

-Nitro+ RX 6750 XT à 555 €
-Pulse RX 6800 à 615 €
-Nitro+ RX 6800 XT à 730 €

Je suis bien sûr tenté par la première pour son prix, mais je me dis que si la RX 6800 a peut-être un moins bon refroidissement, elle est quand même plus évoluée techniquement : 16 Gb de vram contre 12, bus 256 bits contre 192 et plus de processeurs de flux.

La 6800 XT est évidemment la plus perf, mais je n’avais pas vraiment prévu de mettre aussi cher. tss.gif

tu comptes jouer en quelle résolution ? tu comptes évoluer cette résolution dans les années à venir ? (passage à écran 4k par exemple)

1080p, et je ne pense pas acheter un écran 1440p avant des années. ^^

Après réflexion et à la vue de plusieurs tests sur Youtube, je pense quand même choisir le premier modèle, la Nitro+ RX 6750 XT. Après tout, elle est presque aussi performante que la RX 6800 (ça se joue à quelques fps, en général moins de 10 de différence) et aurait un meilleur refroidissement que la Pulse, elle me paraît donc avoir un bon rapport qualité/prix. :thinking:

oui une 6750XT est amplement suffisante pour jouer confortablement en 1080p
et tu as même la possibilité d’avoir quelque chose de fiable en 1440p
ça ne sert à rien de mettre plus cher dans ton cas :wink:
et bon prix chez matériel.net en ce moment (je ne connais pas les frais de ports pour la Belgique)
Asus Radeon RX 6750 XT ROG STRIX OC - Carte graphique ASUS sur Materiel.net

La 6800 XT c’est pas un bon prix/perf à 730 €… On trouve des 6950 XT à ce prix là.

J’étais arrivé plus ou moins à la même conclusion après mûres réflexions. J’ai pris la Sapphire Nitro+ RX 6750 XT à 550 € (petite réduction sur les fdp). ^^

J’aurais aimé prendre la même en 6800 XT chez LDLC ou TopAchat en paiement 3x, mais ma Visa est refusée sans que je sache pourquoi, donc ça aurait sûrement été pareil chez Materiel.net. Il faudra que je tire les choses au clair avec ma banque (j’ai déjà envoyé un mail). heink

La 6750, je l’ai trouvée sur un site belge, et le paiement par Bancontact n’a posé aucun problème.

1 « J'aime »

Bon, j’ai contacté ma banque, et tout ce qu’ils savent me répondre est qu’il n’y a aucun souci avec ma carte Visa et que le problème doit venir des sites…comme on dit en Wallonie ed’su crâ, avû ça (je ne suis pas plus avancé, avec ça). paf