Votre prochain achat?

Une smart TV 4K 43 pouces pour mettre dans le salon de la maison de mes parents.

d’experience les parents et ce qui est « smart »… hmm ca ne fait pas bon menage

Mes parents savent très bien se servir des ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones et ils se sont abonnés sans problème à Netflix et Disney +. Donc je pense qu’ils sauront se débrouiller avec la Smart TV.

Prochain achat : Une chaise de bureau.

Je n’exclus rien de mes recherches : Fauteuil gamer (oui, j’en vois faire des bonds rien qu’à cette évocation, calmons nous), fauteuil « direction », etc …

Bref, les recherches commencent et je suis déjà confronté à un problème.
Je suis allé au LDLC pas loin et j’ai pu tester quelques modèles de chaises gamer …

Problème, sur quatre des cinq essayées, je n’avais pas le dos plaqué contre le dossier au niveau de la ligne des épaules à cause des soutiens latéraux aux niveau des épaules. Oui, je suis relativement large d’épaules. :sweat_smile:

Bon, ben je vais prendre mes mensurations avant de continuer les recherches. :rofl:

Ca me rappelle que je me suis assis un instant dans un fauteuil Corsair récemment chez Mediamarkt…et ça a suffit pour que j’accumule beaucoup d’électricité statique, ça a bien piqué quand j’ai touché un truc ensuite. Si j’achète ça pour la maison et que je touche un chat après… lol 1

image

Sinon mercredi j’ai emmené mon beau-fils se choisir un nouveau bureau + caisson, j’en ai profité pour essayer des fauteuils. Il y en a des chouettes, confortables et réglables dans tous les sens…puis j’ai regardé les prix : 600 à 800 € pour ceux qui me plaisaient. riva

Actuellement, j’ai un Topstar (marque allemande) qui va bientôt avoir 7 ans, je n’ai jamais eu de souci avec, mais le revêtement commence à s’abîmer sur le bord sous les cuisses. Je pense reprendre la même marque. ^^

les sièges gaming actuels sont anti ergonomiques à cause justement des maintiens latéraux qui ne servent à rien (on n’est pas dans une voiture de sport les gars :smiley: )
il faut avoir quelque chose de plus classique même si c’est moins joli
il faut une assise assez longue pour que les cuisses reposent bien dessus, un dossier plat (sans les renforts), des accoudoirs réglables dans tous les sens pour bien ajuster sa position à son poste de travail … en gros il te faut un herman miller mais le budget va piquer un peu :smiley:

J’ai un noblechairs Icon depuis 1 an et niveau dossier, le maintien est bon. Les maintiens latéraux ne sont pas trop prononcés ce qui permet d’avoir le dos bien plaqué. Après, cela dépend aussi des gabarits.

Seul bémol, le coussin lombaire qui se balade. Il y a bien une sangle de fourni mais aucune explication de fixation sur la notice. Alors que pour la têtière, pas de soucis.

perso pour en avoir essayé pas mal je n’ai jamais compris l’intérêt des cousins lombaires, perso je trouve ça super gênant :confused:
la Icon est bien car les les maintiens latéraux ne montent pas au niveau des épaules :wink:
c’est ce qu’il faut pour que la chainse reste ergonomique

Les fauteuils, c’est comme bien des choses : il faut absolument les essayer avant achat. J’ai essayé des fauteuils qui au premier abord avaient l’air très bien, mais malgré toutes les possibilités je n’arrivais pas à les régler pour me sentir vraiment à l’aise. ^^

Prochain achat, trouver une petite carte mère en B450 pour réutiliser mon Ryzen 2700x et mes 16go de DDR4 sur mon 2ème PC, en remplacement de mon vaillant core i5 4670k, sa carte mère asus MAXIMUS Gene VI et ses 16go DDR3.

Ou alors, trouver une carte mère en x570 ou (B550) pour y mettre mon Ryzen 5800x et trouver aussi une autre alim plus récente.

Surement un Turing Tumble pour les enfants…

C’est un peu cher, mais le concept est vraiment inovant je trouve.

1 « J'aime »

je sais que c’est un truc avec des billes mais cela consiste en quoi ?

C’est un jeu éducatif pour apprendre les notions de programmation aux enfants… mais aussi aux adultes :joy:

En gros, t’as 2 entrées (rouge et bleu) et en passant dans la matrice de gestion, tu dois avoir une sortie sur une ligne. La base tu as rouge-bleu-rouge-bleu…
Mais cela se complique si tu dois obtenir Rouge - bleu - bleu - rouge - rouge - bleu , sachant que les entrées se font rouge - bleu - rouge - bleu automatiquement dès que t’as lancé la machine

il y a 60 puzzles de base à faire dans la boite

Prochain achat : un matelas pour faire des bons dodos.

L’actuel étant bien fatigué. ane

un futon c’est parfait :smiley:

un casque et/ou une bonne paire d’enceintes pour mon ordi

T’es sûr que c’est pas pour faire du bon hum-hum, plutôt ? image

l’un n’empêche pas l’autre :smirk:

Prochain achat pas prévu : un lave-linge (et hésitation pour un sèche-linge vu que je ne vais pas garder l’actuel).

certainement une montre, mais il me faut me décider sur le modèle ce qui n’est clairement pas gagné :confused: