Votre prochain achat?

oui une vrai galère :confused:
on arrive juste à avoir des marques exotiques (sous entendu mauvaises :smiley: ) et pas les grandes marques habituelles, un retour possible à la normal pour mi-fin septembre, pas avant en tout cas :frowning:

Okay, c’est noté. :wink:

sinon tu peux en trouver sur certains site au double, voire plus, si c’est vraiment pressé :smiley:

Ça peut attendre, surtout à ce prix là. :rofl:

En grande réflexion, une barrette secteur pour mon matos audio-vidéo. Et un onduleur pour la partie PC/informatique.

Probablement une autre carte mère (Gigabyte X570 Aorus Elite) si je n’ai pas d’update d’asus ce soir

apparemment bien moins de problèmes avec la marque Gigabyte qu’avec Asus depuis quelques années

La mini chaine Sony SBT100B: https://www.sony.be/fr/electronics/chaines-hifi/cmt-sbt100-sbt100b
Pour l’anniversaire de ma femme… le B c’est pour DAB+

Beau cadeau ! :slight_smile:

En grande réflexion pour remplacer mon combiné frigo-congélo. C’est un peu par anticipation (les joints commencent à tirer la gueule après plus de 15 ans sur l’actuel) mais je ne suis pas certain de retrouver ce prix à l’avenir pour un Siemens en A3+.

pourquoi rester fige sur une marque? d’autres frigos sont biens

Je suis pas figé dans une marque en particulier (bon ok certains que je suis un vendu Panasonic :sweat_smile: ) mais dans ce que sont mes critères de recherche je trouve pas mieux actuellement.

J’imagine que tu le sais, mais Siemens et Bosch, c’est pareil (même groupe), il faut donc aller au moins cher quand des modèle des deux marques ont des caractéristiques identiques. ^^

Par le passé en Belgique, les appareils des deux marques étaient si identiques que les références étaient aussi les mêmes, seul le logo changeait…mais va savoir pourquoi, les Siemens étaient plus chers que les Bosch.

Aujourd’hui ça s’est inversé, à caractéristiques totalement identiques, un appareil Siemens est moins cher qu’un Bosch.

Un truc idiot : les joints c’est pas forcement si cher et si chiant a changer, alors s’il est en bon etat, ca peut se tenter…

c’est ce que je pensais au debut mais apres faut voir si c’est du boulot de qualite, c’et pas que le prix du joint en lui meme

Sur mon frigo c’est collé, ça n’a pas l’air trop compliqué. Mais c’est juste une impression.

Pour le coup le Siemens est vraiment pas cher (- de 600 pour du froid brassé en A+++) là où je veux le commander. C’est imbattable et je ne pense pas avoir de meilleur prix à l’avenir.

J’ai étudié la chose mais j’ai les deux à remplacer. C’est pas évident à trouver et ça me coûterait dans les 150€.
Donc dépenser autant pour des joints d’un appareil de 18 ans… Et je ne connais pas sa durée de vie restante ^^ Ca peut être 5 ans comme 6 mois.

edit : et pour le coup la réflexion a pris fin aujourd’hui, il en restait un seul en stock.

pour trouver des pièces détachées toutes marques tous appareils : https://www.espares.fr/

1 « J'aime »

Effectivement, le rapport qualité/prix est très bon. ^^

Mon Bosch quasiment identique (à part qu’il est couleur inox et que le tiroir à viandes/poissons est en haut) était à 600 € en 2015, je l’avais eu pour moins de 500 car promo tva offerte pile le jour où j’avais prévu de le commander. sourire

Sinon je plussoie, réparer et prolonger la vie d’un appareil de 18 ans n’est pas forcément toujours la bonne chose à faire. Mon ancien sèche-linge à évacuation qui avait 25 ans fonctionnait encore…mais quand je l’ai remplacé par un modèle à condensation et pompe à chaleur, il a à lui tout seul fait baisser ma conso électrique annuelle de 4.500 kW/h à 3.300. paf

J’ai écumé un bon nombre de sites de pièces détachées et sur celui-ci pas de dispo pour le joint du congélo. J’avais trouvé ailleurs mais comme je l’ai dit, au final, ça m’aurait coûté environ 150€.

Ca fait plus d’un an que je me pose la question du remplacement, mais là vu le prix de vente le choix a été déterminant.

Je préfère au possible faire durer mais arrive un moment où la logique financière rentre en compte.