Votre prochain achat?

Une rapide reccherche montre les résultats suivants par catégorie :
LED : A
QLED : B
OLED : A

Donc encore un leger avantage pour LG et son OLED

merci, maintenant que j’y pense dans le temps, le magasine joystick presentait l’oled autour de gadgets ect comme ayant plein d’avantages, juste cher

le qled et le hdr, erk, c’est pour les gouts americains meme si on s’y habitue a ce cote edulcolore c’est moche

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais après avoir fait pas mal de comparaisons de consos entre un full led et un OLED de même taille, chez par exemple Panasonic :

Full led TX-65GX830 : A+, conso moyenne 95 W, conso nominale 174 W

OLED TX-65GZ2000 : B, conso moyenne 162 W, conso nominale 571 W

neutre

Le Pana GZ2000 est noté B mais effectivement le LGC9 est A. Ca s’explique par des ajustements sur la dalle fait par Pana et l’adjonction d’un système sonore embarqué.

Je pourrais mesurer sur mon 55 pouces avec une mire blanche (ce qui fait consommer le plus sur un OLED).

Un stratego pour l’anniversaire de mon fils
Une montre casio BabyGshock pour mon fils

Un lecteur BR

Un Hybride 5 callaway pour completer pour sac de golf pour mon annif

j’ai vire mon plasma pour un 4k lcd, hmm c’est vrai que l’image est nettement moins fine sur le lcd, mais bon le plasma mange trop d’energie

Je pense a prendre une Xboite One X mais c’est pas avant le 7 avril :confused:

Du coup je sais pas si envisageable :o

Je regarde pour changer une parti de ma config (carte mère, processeur, ram) et peut-être me prendre un asus hyper M.2 pour mettre 4 ssd en raid 0. J’vais probablement partir sur une asus X570 TUF, un ryzen 3600 puis 32go de ram

RAID 0 sur du SSD ? T’es sûr que ça apporte un bénéfice quelconque ?

Quant à avoir 6 SSD samsung 970 evo plus 500Go pas vendable, m’en va me faire plaisir.

Prochain achat, un convertisseur Peritel > HDMI. Le magnétoscope, je devrais dire station de montage vidéo hifi, de feu papy fonctionnant encore bien (à voir pour les cassettes :thinking:) pour du matos de 30-35 ans.

Pour le commun des mortels ça n’a pas vraiment d’intérêt, même aucun.

tu vas être effrayé par la qualité sur un écran FHD ou 4K :rofl:
on voit les pixels, ça bave, mais bon , les vieux souvenirs n’ont pas de prix :wink:

Je sais, même mon GZ2000 ne fera pas de miracle pour ça :grin: Mais pour l’instant c’est en stand-by. J’ai à faire régler, dans la mesure du possible, un soucis sur le magnétoscope-station de montage vidéo (topic TTC). :wink:

Prochain achat : Une parie de patins pour le skate park. tolz

Je sais déjà sur quel type de platines je vais partir, il me reste un ou deux trucs à vérifier, mais en principe pour ça, c’est réglé.
Reste les pompes, il faut que je creuse un peu, mais je vais peut-être reprendre le même modèle (s’il existe toujours delphes que ce que j’utilise déjà pour ma paire actuelle.

Et achat lié : Sans doute doutes des protèges tibias, parce que bon, faut pas déconner avec l’équipement de sécurité. ane

Un logitech g915 lightspeed, une g502 lightspeed, le logitech g powerplay et une nouvelle carte wifi 6.

un petit écran à pas cher pour la config des gars :
https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/peripheriques-et-accessoires-u/ecran-pc-u/moniteur-21-pouces-aopen-22cv1qbi-4710180795172-pr

@LTGreg22 (et tout le monde ^^ ).
Bon, après avoir cherché un moment, je crois que je vais me décider pour le casque Hyper X Cloud Alpha.

En termes de budget c’est dans la fourchette basse (je m’étais fixé 120 balles de budget) et d’après les différents tests que j’ai pu voir, il fera le boulot.

Il me faut encore une webcam et là pour trouver un test de modèles récents, c’est chaud …
Je crois que ce sera un modèle de chez Logitech choisi un peu au pifomètre dans les 50 balles environs, de toute façon l’usage sera clairement pour de la visio et ce occasionnellement.

J’ai encore rien décidé de mon côté et je crois que ça va rester comme ça quelques temps.

pour la CAM bon courage pour en trouver une à un prix normal en ce moment :confused:
dans les 50€ pars sur une c310 de chez logitech ou HD-3000 de microsoft … quand elles seront revenues en stocke et à tarif normal

Ah, c’est toujours en rupture ? paf

Merci pour les conseils de modèles. :wink: