Votre prochain achat?

Ca sent à peine la pub déguisée :stuck_out_tongue:

A court/moyen terme, un Pana 55GZ2000. Ca va dépendre de si j’arrive à négo un peu le prix. Parce que là ça pique sévère quand même ^^

faut y voir quoi? je suis a peu pres certain qu’aucune force de police utilise un tazer/lampe de poche

De la connectique pour mes appareils A/V et ptet une sonde de calibration pour écran (oui même si le GZ2000 est bien calibré d’usine dans le mode THX, la perfectibilité & l’exigence font que…).

un smartphone mais je ne sais pas encore lequel, certainement un redmi note 8 pro (mon choix du moment qui a bien le temps de changer 3-4 fois avant l’achat ^^

Un four à micro-ondes, notre Samsung de 3 ans ayant rendu l’âme à l’instant alors que je voulais chauffer une tasse d’eau gif

Faut plus me parler de Samsung, c’est le deuxième modèle avec lequel on a des ennuis grr%201

Le premier (280 €) : 3 retours au sav en moins de 6 mois, j’ai fini par demander le remboursement, qui a été accepté

Le second (190 €, moins grand) : plateau qui a cessé de tourner après 6 mois, et n’ayant plus de four de secours je n’ai pas voulu le rentrer en sav, sachant que ça prenait un mois à chaque fois…et maintenant il ne fonctionne plus du tout

Un bonnet chauffant.

Un lecteur blu ray pour remplacer celui qui marche plus à la maison.

Oh bah moi c’est pareil, entre les smartphones et les télés je veux plus rien savoir d’eux !

Justement, mon beau-fils veut profiter de son boulot actuel pour 4 mois pour s’offrir un téléviseur plus grand en prévision de la future PS 5 ^^

Il partait sur un Samsung QLED et m’a demandé de lui donner mon avis, et après avoir beaucoup lu je ne suis pas convaincu par cette technologie (que Samsung est seul à utiliser et prétend être aussi bien que le OLED, ils disent aussi qu’ils ne sont pas convaincus par la technologie OLED pour les écrans de grande taille)

Mais 900 € pour un QLED 49" ? alors qu’il y a des 55" OLED à 1.200 € ? neutre

Perso je serais parti sur un Panasonic, mais mon beau-fils s’oriente vers un LG…bon, c’est son argent, il en fait ce qu’il en veut…Et puis j’ai vu en magasin le modèle qui l’intéresse, et c’est vrai que l’image et le rendu général sont très bien, alors pourquoi pas ?

Sinon je repousse l’achat d’un micro-ondes, suite à un craquage imprévu pour une table et des chaises pour la cuisine, et belle-maman qui a changé récemment a toujours l’ancien en état de marche et nous l’a donné ^^ (un Beko, mais ça nous permettra justement de juger ce que vaut la marque)

Le QLED est sympa mais quand la source est en HDR. LCD oblige il est plus lumineux qu’une dalle OLED.

Après voilà, maintenant que je tourne a l’oled j’ai du mal avec tout le reste :heart_eyes:

Il y a plein de promo sur les LG OLED pendant les soldes, elles sont bien mais pas hésiter à régler la colo car elle est un peu foireuse sortie d’usine :slight_smile:

C’est clair, déjà quand on les regarde en magasin puis qu’on passe sur les lcd, on trouve l’image terne par comparaison ^^

Les points qui m’ont fait douter du QLED, c’est en fait le marketing Samsung : il prend pour exemple "que si un joueur de foot a un maillot rouge dans un match en journée, le rouge est plus sombre lors d’un match en soirée (logique), et qu’avec le QLED il paraît aussi rouge en soirée qu’en journée"…moi je ne trouve pas ça naturel, justement neutre

Le deuxième point, c’est que le QLED a 900 € est au fond un edge led avec une seule barre de led…mon Panasonic 47" de 2013 en a 4, une sur chaque côté de l’écran paf

Entre OLED et QLED y’a pas photo -> OLED.
L’image en magasin il faut jamais s’y fier car c’est très souvent mal réglé et dénature donc complètement le rendu.

Quel modèle d’OLED LG ?
Si il prend la PS5, ce sera un meilleur choix que prendre du Pana de toute façon.

LG OLED55B9PLA

Ha, pourquoi ça ?

Tout simplement parce que LG a de l’HDMI 2.1 et la gestion du VRR (Variable Refresh Rate)
https://www.lcd-compare.com/definition-de-vrr.htm
Pana n’a rien implanté de ces technos que ce soit pour les modèles 2019 ou 2020.

Par contre si il peut level up pour un C9 ce sera pas plus mal, c’est pas beaucoup plus cher.

Heu, pas vraiment…dans le magasin où on l’a vu (Cora) le B9 est soldé à 1.199 €, mais le C9 est à 1.799 € ^^’

Edit : ha non, j’ai confondu, c’est le E9 qui est 1.799 € chez Cora…ailleurs la différence est en effet faible entre le B9 et le C9 :

https://www.vandenborre.be/fr/television/tv-lcd-led-oled

Par contre le C9 est alors 150 € + cher que le B9 chez Cora…pas sûr qu’il veuille aller jusque-là, puisqu’il partait au départ sur une tv à 900 € neutre

Niveau Télé, le choix est en gros assez simple depuis plusieurs année.
OLED -> si le budget le permet
et
LG -> car ils ont une avance considérable depuis leur Oled Techno.

Samsung a juste leur réputation qui fait que les gens achètent

C’est un peu normal…parce que c’est à l’heure actuelle le seul et unique fabricant de dalles OLED, et il fournit donc toutes les autres marques ^^

Ils ont une avance oui mais seulement en fabrication de dalles OLED. Pour le reste Pana & Sony (qui se fournissent chez LG) c’est au-dessus.

pour la conso electrique, qled, oled et LCD y’a t il de grosses differences? je veux virer le plasma a cause de cela et ce n’est pas comme si je faisais grand chose de la tele