Votre prochain achat?

4 pneus pour la meteor, ~330€ hors montage.

Oin. :o

Il m’en faut un paire à l’arrière aussi (des pneus hein :o ) à 51000 ils commencent à être proche de la limite

Par contre difficile de trouver des Conti Sportcontact 3, ils seraient remplacés par les Sportcontact 5 qui sont un peu moins chers :confused:

je vais me faire faire des protections auditives pour le cabinet. le bruit de l’aspiration, des instruments lancés à 300000 tours pendant 5 minutes, ça commence à me souler au sens littéral.

En plus ça tombe bien, j’ai un patient sympa, mon âge, qui s’est installé y’a pas longtemps pas loin comme audioprothésiste indépendant (des mutuelles) et il a l’habitude des dentistes, il en a fait une série grâce à un de ses potes :smiley:

The Witcher 3

Des écouteurs pour le jogging :slight_smile:

Un peu la même :

Prochain achat : Probablement des protections auditives pour les matchs de roller derby, rien que le bruit du sifflet c’est violent, le sifflet “officiel” est donné pour … 115dB. :nexath

Ca commence a sérieusement envoyer du gros, surtout quand on arbitre et qu’on siffle une quarantaine de fois (jamais compté, mais c’est probablement plus) par match minimum. :paf:

Pour le moment j’utilise des bouchons simples vendus en pharmacie, mais il me faut quelque chose de plus confortable / plus adapté (histoire de moins atténuer les voix par exemple).

J’utilise des Alpine music safe pro: www.amazon.fr… , j’en suis super content. Il y a 3 embouts avec, pour enlever une certaine fréquence + ou - variable.

Oui, mais là, j’imagine que ça doit atténuer tout le spectre sonore, dans mon cas il me faut un truc plus ciblé sur la zone de fréquences du sifflet. :wink:

Le but étant de diminuer suffisamment le bruit du sifflet pour éviter de me latter les oreilles, tout en gardant le plus possible les voix, histoire de pouvoir entendre les autres arbitres (quand on doit discuter entre nous) et les joueurs / coachs pendant le jeu. :ane:

de toute manière, je verrai bien ce qu’un audio-prothésiste peut me proposer, après si les prix sont stratosphériques, je verrai plutôt ce genre de choses. :wink:

tiens j’ai vu dans la vitrine de l’audioprothésiste où je vais aller, il fait des bouchons anti ronflement :paf:
bon, je présume que c’est pas le ronfleur qui doit les porters, sinon je veux bien qu’on m’explique comment ça marche :smiley:

j’ai cru avoir vu à partir de 49€ pour des protections style “concert”.

Y a une version pour concerts de Lara Fabian ? Ça doit correspondre à ce que juju cherche :paf:

:MDR

Faut pas prendre les versions Daho ou Farmer, c’est de la fumisterie même sans bouchons tu enteds rien :o

Simple, tu lui colle les 2 bouchons dans le museau et hop :sol:

Si c’est pour Carla Bruni, pas besoin de bouchons …

Bon, de retour de chez l’audioprothésiste …

Je ne ferai pas affaire avec eux c’est clair … :sarcastic:

Je demande des bouchons pour oreille, on me répond “machins moulés sur mesure”.

160 Balles le brdl. :whistle:

bref, je me débrouillerai tout seul ou au pire, je continuerai avec mes bouchons en mousse achetés en pharmacie. :neutre:
Edité le 16/02/2016 à 17:26

j’ai cru que t’allais faire du patin à glace déguisé (carnaval toussa) du cop j’allais demander la tof :ane:

:lol:

Non, non. :ane:

Sauf si tu considères le fait d’être en short* + tshirt** + coudières, genouillères, protèges poignets comme un déguisement. :ane:

  • ** => Ouais, j’ai chaud quand je patine, même à la patinoire. :ane:

ha ben hors patinoire, en plein milieu d’un défilé ou d’une soirée déguisée, :oui: ça peut en effet être un déguisement :icon_biggrin: pO bête d’ailleurs :wink:

** :ouch: t’as le sang chaud :smiley:

Juju : je sors de l’audioprothésiste.

Pour une paire de bouchon d’oreilles, il faut compter (sur mesure évidemment)

  • 80€ pour un basique “qui gomme tout”
  • 120€ pour une paire avec un filtre qui va gommer les aigus et laisser un peu de grave pour les voix (niveau ajustable en fonction du filtre commandé)

Des écouteurs pour le running, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. :neutre:

www.clubic.com… :o

Ok :oui: