Votre point de vue sur une config

salut les pro de l’informatique
je voudrais votre point de vue sur cette config …est ce que vous voyez quelque chose qui cloche …avant de faire une connerie vaut mieux demander lol :slight_smile:
www.ldlc.com…
A+ Case CS-El Diablo avec 1 ventilateur latéral 330 mm et 1 ventilateur frontal 250 mm - ATX - Noir (sans alimentation
www.ldlc.com…
Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express) ? ATX
www.ldlc.com…
Sapphire Radeon HD 3870 X2 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (2 x ATI Radeon HD 3870)
www.ldlc.com…
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 (version boîte) + Pâte thermique
www.ldlc.com…
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial

j’ai choppé ça sur ldlc mais en allemagne …j’ai les prix c’est nettement moins cher :clap:

Et la ram?
et lalimentation?
le boitier a 130e je sais pas du tout ce quil vaut…mais a ce prix Antec en fait des tres bien…
Cg attendre un peu arrivage nouvelle Cg dici peu

C’est pas une manière de s’adresser à u forumeur!:@

Bref, Salut à toi!:hello:

On peut pas vraiment t’aidé si tu ne nous dis pas quelle sera l’usage de ton pc et surtout ton budget!

Boitier : connais pas. Mieux vaut un Antec P182 ou Nine Hundred. CoolerMaster. Des constructeurs reputes pour le cases.

Mobo : bien

CPu : bien

RAM : Gskill

GPU : HD4850 voir 4870 dans 12 jours

HDD : ya pas mieux niveau performance, mais avez vous reelement besoin de 1000 GB !!!???

Alim : HX620 ( CrossFire ), HX520 ( Single-GPU ) ( Corsair )

Optical drive : Pioneer 215D

+1 ghost26

boitier : A+ … pas mauvais … j’en ai un et je ne m’en plaind pas du tout lol

www.revioo.com…

bien je remercie pour vos reponse
alors reprenons …pour raphio bofff laisses tomber on en a vu d’autres faut de tout pour faire un monde …LOL
Pour les memoires il va de soit que ce sera des DDR3 et la je pense que la qualite sera au rendez vous …le souci c’est qu’il n’y en a pas tant que ça …
pour repondre a ghost :: j’etais pas au courant qu’il allait sortir un nouveau GPU mais a chaque fois qu’ils sortent un nouveau produit soit il est tres cher soit il est buggé…n’est ce pas … quant au HDD c’est plus une histoire de rapport qualite prix que de volume quand on voit un dd en sata 2 a 1000 go a ce prix alors qu’il y a moins de 10 on payait presque aussi cher un 8 gega pourquoi se priver …pour le reste j’irai voir ce soir je vous dirai et merci pour vos reponses le principal c’est que ma config tienne la route …bonne journée les copains

t inquiete raphyo setait pas pour lattaquer. c juste que jai fais cours car assez tard hier soir… Mais il est vrai que cest un peu agressif. Desole…

Oui mais il reste cher pour ce que c’est, fais le calcul: 14 centimes le Go alors que si tu prends le 750Go par ex ça te revient à 11 centimes le Go :wink: (car il ne coûte que 87 euros, 40% moins cher pour seulement 25% de stockage en moins :slight_smile: )

almalexia c’est vrai que t’as pas tort va falloir que je revois ma copie de ce coté :slight_smile:

je te conseillerai plutot une carte mère P45 et de la DDR2 étant donné que la DDR3 est hors de prix! de toute façon le X48 comme le P45 ne seront pas évolutifs alors ça sert à rien d’y mettre trop cher :wink:

quant à la carte graphique, autant attendre la 4870 :smiley:


+1, j'aurais plutot conseillé le 750Go :D

+1 avec le P45.Les X48 ne servent à rien à part pour des O/C extrêmes, ou bien un crossfire 16/16…

Pour ton alim, tu la préferes modulaires, silencieuses, peu consommatrices?Dans les bonnes alims pas chers et excellentes j’ai remarqué la silverstone element 400w .
Sinon une seasonic S12,M12,les Corsair sont très bonnes aussi.Comme tu sembles avoir les pepetes, le top seraient une M12 600 watts.

Pour ton disque dur, c’est à toi de voir,mais c’est vrai que le TO est cher payé!

c’est clair, de toute façon si tu veux changer de processeur dans 6 mois il faudra changer de CM car elle ne sera pas compatible avec les futurs proc intel.

Mais les futurs processeurs de chez intel couteront un bras…

Pas forcément, regarde le prix des Penryns, on en trouve à moins de 100 euros (pourtant ça vient de sortir)
Les premiers Nehalem coûteront chers parce que ce seront des haut de gamme, mais ensuite les Nehalem d’entrée de gamme sortiront et coûteront certainement le même prix qu’un E7200 ou à la rigueur un E8200 aujourd’hui :neutre:

www.hardware.fr…

Nehalem abordable dès 2008 :paf: vous allez pas me sortir comme les 2 autres qu’ils faut attendre 5 ans avant qu’un processeur soit abordable :mdr :mdr

sauf si pour vous abordable correspond à 35 euros :smiley:


[quote="raphyo"] +1 avec le P45.Les X48 ne servent à rien à part pour des O/C extrêmes, ou bien un crossfire 16/16...

Pour ton alim, tu la préferes modulaires, silencieuses, peu consommatrices?Dans les bonnes alims pas chers et excellentes j’ai remarqué la silverstone element 400w .
Sinon une seasonic S12,M12,les Corsair sont très bonnes aussi.Comme tu sembles avoir les pepetes, le top seraient une M12 600 watts.

Pour ton disque dur, c’est à toi de voir,mais c’est vrai que le TO est cher payé!
[/quote]

le top c’est la M12 II-500

et si vous trouvez que 500W c’est pas assez

www.hardware.fr…

Je pense pas qu’on trouvera de nehalem à bon prix avant l’an prochain( sous les 200 euros) et encore, un bon quad core O/C @ 3.5 ghz fera surement mieux…
En plus nouvelles cartes maman, et la DDR3 triple channel…

mais le processeur sera abordable dès l’année 2009 et dans les 250 euros dès fin 2008 puisqu’ils en sortent en “bas de gamme” aussi :smiley:

AH? T’as vu sa ou? >.<,je suis sceptique vis à vis de ce processeur (notemment en ce qui concerne l’overcloking…)Mais intel s’en fou je pense.

regarde la news hardware.fr 3 posts plus hauts :smiley:

et pour l’o/c je vois pas pk tu es sceptique?