Votre permis B - En combien de fois ?

j’y pensais tient :ane:

une formation a toute épreuve… :paf:

trois mois après t’as vu la pluie et t’as fini dans un mur? :paf:

Ouaip, quand je vois le nombre d’abrutis parisiens qui viennent s’installer dans ma région et qui du coup font monter le prix de l’immobilier…

Ou çà un troll HS :slight_smile:

DTC sûrement :slight_smile:

21 h (la 21ème c’était pour pO qu’il y ai trop de temps écoulé entre la 20ème et l’examen :neutre: )

Non non, 10 ans après, je suis allé réviser ma formation au volant d’une voiture de rallye :sol:

Toi le néo travailleur, taggle :pfff:

ce que je veux dire, c’est que je trouve que déjà 20 heures sont limites pour envisager pas mal de problèmes couramment rencontrés (verglas, pluie, vent violent, neige…) je m’estime très heureux et chanceux d’avoir fait la conduite accompagnée, mais quelqu’un avec 20h, et à fortiori 10h dans le dos va quasi-nécessairement se taper des buches, c’est absolument idiot de dire qu’en 10h on sait très bien conduire. :neutre:

t’es forte alors :wink:

moi chuis a 20 leçons et chuis pas pret de le passer :paf:

dérapage spotted. :paf:

retourne sur ton chantier :o

Conduire, à la base, c’est une question de pratique et donc d’habitude… :paf:

20 heures ou 50 heures ça reste peu… :paf:

Même après des années tu peux te faire avoir… sauf qu’avec la pratique tu arrives généralement à rattraper ton auto plus facilement ou à moins te laisser embarquer.

La seule chose étant le verglas, même en roulant lentement et XX années de conduite, ben… :paf:

la mery-mobile sort des clous de ses pneus et grimpe le mont blanc. :o

Enfin, je vois qu’on a le meme point de vue sur la conduite. :oui:

Mais pour moi dire que quelqu’un avec 10h dans le dos peut tout à fait aller tout seul sur route ouverte, c’est une invitation au suicide. :smiley:

Y en a qui ont la conduite “dans la peau”, et d’autres absolument pas, et c’est pas sur 10h que ca changera.

Tout du premier coup :sol:

Par contre deux ans aprés je sais toujours pas conduire correctement ^^

"1-Du premier coup :sol: "

:ane:

La première fois où j’ai conduit la voiture avec le papier rose, je n’étais pas fier… :paf:

Je m’en souviens très bien.

C’est pour ça que j’ai de la patience avec les auto-écoles ou les gens qui ont un “A” collé à l’arrière et qui visiblement en sont à leurs débuts.

En premier lieu, j’évite de leur coller au c*l, à part les stresser et les pousser à la faute, ça ne sert à rien. :paf:

Je connais un type, une vague connaissance (il roule en C4 crotte de pigeon, sans doute quelqu’un qui n’a aucun gout :confused: ) qui s’est fait avoir par une plaque de verglas, tu te souviens ?

[:myllow]

:paf:

Ma monitrice auto école était excédée une fois, par un idiot en camionette qui me collait au c*l alors que j’étais en leçon de conduite :o

Elle m’a dit “fais gaffe, je vais freiner” et elle a pilé comme une malade :paf:

Elle est sorti pour aller engueuler le gars :ane:

Elle a le sang chaud la dame :o

Moi aussi, je n’ai pas spécialement la hargne des toto-école et des A/Conduite accompagnée mais je me souviens de sacrés abrutis pendant que j’étais AAC… :confused: Genre je double un camion sur une nationale à 2X1 voie, et un abruti qui me double sur la BAU à ma gauche… [:vincent]

Et j’ai commencé à apprendre à conduire seul dans mon midi natal, j’ai pris bien cher… :paf:

Sinon pour la fin de ton post… honteux :pfff:

C’est pour ça que je ne supporte pas quand les journalistes crucifient un automobiliste ou un chauffeur de bus sur fond de “une vitesse excessive serait la cause de l’accident”, alors que la chaussée était glissante et que tu ne pouvais pas le savoir. :neutre:

Le pire que j’ai vu… le disque indiquait 117 km/h (disons une tolérance de 3%, soit 3 km/h à enlever) donc 114 km/h réels pour un bus sur une voie limitée à 110 pour les bus.

Claire Chazal: “Une vitesse excessive serait à l’origine de l’accident”… :paf: