Votre matos... - c'est quoi ?

un EF-S sur un argentique ? tu est sur ??

j’ai remi ma liste de matos a jour :slight_smile:

Pareil :stuck_out_tongue: sauf trépied Carrouf (1.20€ :riva: me suis fais eu :paf: ) et avec un caisson étanche :ange:

  • Kodak cx 6330
  • 2512 + 1256 SD

alors le 50 1.8 tu en penses quoi ? :slight_smile:

je l’ai acheter il y a pas long donc je ne pas te repondre de facon objective mais je peu deja dire que :

il est tres legé : 130g
la qualité du plastique est mediocre
la bague de MAP est tout simplement merdique

il a un tres bon piqué
il est tres lumineux ( normal pour 1.8 )

et c’est tout pour l’instant :wink:

les 2 premier point c’est clair mais ca tout le monde le dit :wink: a rajouter le bruit et le patinage de l’autofocus, mais dans le genre pour le portrait en interieur il est imbattable (surtout dans cette categorie de prix)

je vais probablement bientot m’offrir le 100 F2

perso je pense que mon prochain achat d’objo apres le 70-300 IS USM ( quand canon se decidera a le livré ) sera le 100 macro, je voi pas trop l’utilité d’un 100 F2 meme si ca reste un bon objo.

du portrait exclusivement, le 100 macro a beau etre usm la map est tellement longue que pour du portrait d’enfant etc… c’est beaucoup trop lent :wink:

sur ce point la je suis d’accord avec toi :wink:

quelqu’un connait un site ou l’on peu acheter le :

Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

personne ne la :’(

apparement il est en rupture de stock depuis que canon fait la promo du 70-200 F4L IS

apparement il l’ont là
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…-rembourses.htm
ils indiquent une livraison garantie sous 15 jours mais il est 50€ plus cher que sur d’autres sites où il est en rupture…

C’est un topic matériel ou un topic Canon ? :wink:

Allez, passons aux marques sérieuses. J’annonce un Kiev 88 :smiley:
Avec tout de même 45, 80 et 90 mm.

D70 et D200, avec pas mal d’objectifs (mais pas tous bons) et SB800.

Sinar F avec 150 et 210mm, pas mal de chassis, dos pola, etc.

Aux niveau accessoires, filtres (UV, Pola, Skylight, IR, ND…), trépieds (Manfrotto et nonames), un peu d’éclairage, cellule Sekonic, etc.

Je repasserai pour compléter :wink:

t’habites ou que je viennes te devaliser au clair de lune :paf:

héhé, c’est mon outil de travail en même temps :wink:

ca semble logique vu les differents formats :wink:

:MDR tant de matos, et pas de photo pour les concours … :na:

j’ai toujours mon vieux minolta(reflex argentique) 3xi + 35-80 power zoom,fourre tout minolta,doubleur de focale,un nitech ND4000(compact numérique 4MP de chez Lidl) avec lequel j’ai commencé le numérique(marche toujours),j’ai enchainé avec un canon powershot S50 -5MP-(excellent)qu’une de mes filles m’a piqué dernièrement,un petit Hp R 707 pour ma femme,un ixus 750 pour la poche,un excellent bridge konica-minolta A2(8MP)avec complément optique act100,bonnette minolta macro,filtres…batteries…(le tout revendu);cartes…lecteur…DD externe,3 trépieds,1 monopode,un reflex numérique sony alpha 100 en double kit(18-70&75-300 sony)deux batteries ,kit nettoyage “green clean”,des quantités de housses,sacs,lowepro,tamrac,et autres marques…
reste à racheter des filtres pola,uv,gris…un objectif 50mm F1,4(sony ou minolta)je cherche,un flash minolta ou sony type 3600 hds (je suis sur un coup en occasion) bref c’est pas fini quoi! :neutre:

Salut,

Je suis tout neuf dans la photo numérique ! Mon matos est donc ultra réduit !
Pentax K100D + obj 18-55 du kit + 3 SD 512Mo/1Go/2Go ! Très petit budjet.
J’ai déjà fait énormément de photos et j’ai exploré toutes les possibilités manuelles. Je n’arrête plus. J’aime chercher le compromis vit/dia, le cadrage, j’expérimente. Les photos sont parfois aussi bonnes que celles obtenues par ma femme avec son Canon Powershot S1 en auto complet !!! Un jour peut-être arriverai-je à en produire quelques unes de meilleures !
En attendant ce jour lointain, nous partons demain et le petit K100D est du voyage !

Salut à tous et bonnes photos.
FF

passé une ou deux semaines tu va en tirer bon usage.

attention aux couleurs qui claquent, les compact et bridges saturent bien plus les couleurs alors que les reflexes eux donnent des images moin saturees, ca donne parfois la mauvaise impression qu’elles sont moins bonnes :wink: