Votre marque de dentifrice !

Encore 1 sondage a la con … :ane:
pour c’est signal…

Edit en plus ya du choix … :smiley:

Evidemment manque le mien !! :o

Sanogyl !! :smiley:

Meridol : je ne jure que par lui, avant, j’avais les gencives bouffées maintenant, tout va mieux :slight_smile:
Je le complète par le bain de bouche du même nom.

email diamant vous connaissez ? :paf:

c pas avec le toreador ?

Sensodyne :super:

La marque Leclerc de dentifrice pour moi. Ca va j’ai pas encore les dents qui tombent :smiley:

ah un topic pile dans mes cordes.

Pour ma part c’est l’elmex orange.

Petit récapitulatif rapide des dentifrices en fonction des maladies :

gencives douloureuses : méridol, parogencyl, parodontax

dents sensibles (au froid, au chaud…) : elmex vert, sensodyne pro

caries trop fréquentes : elmex orange, sensodyne pro, signal integral…

Sinon grosso modo il vous faut une brosse à dent SOUPLE, à tête courte pour aller partout, avec des poils de 15 centièmes maxi. On trouve ainsi des brosses elmex qui sont très bien, les Braun oral B aussi.

Le brossage doit se faire “du rouge vers le blanc” rigolez pas, y’a 2 français sur 3 qui le savent pas. En fait brossage est faux, c’est des mouvememnts qu’il faut faire (pas chercher à faire frottefrottefrotte mais plutôt frotte-jeretourneverslerouge-frotte-jeretourneverslerouge-frotte)

Le brossage horizontal (d’avant en arrière) est à bânir.

La simple présence de dentifrice est déjà bien, autrement dit le truc bien c’est de vous brosser les dents devant la télé, comme ca les 3 minutes passeront vite…

C’esst à peu près rapidement les quelques conseils que je peux vous donner.

brosse a dent electrique pour moi, ça marche mieux :o
et fluocaril :oui:

Copain :smiley:

Et Signal :slight_smile:

l’électrique c’est bien, mais faut encore faire les mouvements de brossage. Si tu la poses sans bouger, ca fera pas grand chose. Tiens t’te à l’heure j’ai encore vu un djeunz de 23 ans qui avait des dents pourries (Tchernobyl on dit) et qui devait s’en faire sauter 10. Tout ca a cause de la drogue et de pas se les laver. Un candidat au 2 rateliers complets avant 30 ans, lui… c’es triste…

docte … Dentiste ?

j’me drogue pas, je me brosse les dents le matin chez moi, a midi au taf, et le soir avant de dodo :o

mais j’ai quand meme plein de carries :paf:

je comprends pas, pourtant j’ai un bon brossage… mon dentiste me dit que c’est genetique et que mon pere avait aussi les dents fragile…

blaky : oui :oui:

cyber : c’st vrai que y’a un facteur génétique, mais des fois il a bon dos. essaie des bains de bouche fluorés (en pharmacie) par exemple l’elmex à l’olafulor (fluorures d’amines) c’est un produit qui marche bien.

Bain de bouche au Pastis. Ca désinfecte bien : plus besoin de se brosser les dents.

Fluoryl et c’ets aps dans la liste :paf:

Je change quasiment a chaques fois :neutre:

Même chose que Fibbs :neutre:

L’autre jour on a vu un type qui se faisait des bains de bouche avec AJAX.

je peux vous garantir que les dents étaient blanches, mais 'tain les gencives étaient rouges vif (c’est super décapant ce truc) et il avait une haleine de chacal (eau de javel, quoi`…)

C’est un fou ce gars :MDR