Votre marque de carte mere favorite ... - ASUS, Abit, Gigabyte, Msi, Asrock, DFI

DFi 2 win :smiley:

J’ai voté gigabyte car j’en ai une :paf: , perf, stable, belle :love: . Puis mes futures cm seront des gigabyte. :sol:

'tin le nombre de noobs qui ont voté Asus :smiley:

TYAN forever :love:

aaaaa enfin quelqu’un qui a une TYAN :super:

C’est vraiment efficace ?? vu le prix des CM Tyan, j’epsere que ça vaut le coup :lol:

http://www.sensagent.com/dictionnaires/fr-…revable/ALEXMN/

Wala… :wink:

edit : et puis le jour où Asus proposera des cartes du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00037903.html , je serais d’accord pour revoir mon point de vue :jap:

Généralement ce sont des CM pour serveurs, je connais encore personne qui a une Tyan pour son usage personnel.

tout le monde n’achète pas de mobo pour serveurs :pfff:

regarde et tu verra que les asus sont parmis les meilleures mobo pour intel,ne compare pas ce qui n’est pas comparable :sarcastic:

C’est vrai qu’on se demande ce que tyan fait la, entre des produits grand public et du pro.
Pour ma part j’ai eu msi, asus, abit, asrock et maintenant gigabyte.
Ma preferé à été une abit zm6 (pour celeron à l’époque), depuis aucune ne m’a vraiment emballé. Les abit qui ont suivit étaient un peu fragile à mon gout, les asus sont pas top pour l’o/c (mais de bonnes qualité, assez stable), la gigabyte avec sont dual bios m’a attiré, pas convaincu en tout cas.

La prochaine, dfi, epox ou abit, suivant les dispos et mon humeur du jour.

Bhen j’ai un serveur qui tourne depuis presque 8 ans non-stop avec une série Tiger 2.
Je peux te dire que ça n’a pas bougé d’un pet, pourtant il est en permanence à 100% (calcul scientifique), la carte mère bronche que dalle, sans te parler de la gestion mémoire extra pour ce genre de plateforme (buffers, etc…). Avant de la mettre en serveur je m’en servait comme machine principale et je rigolait sur les BH6 malgré le fait que ces dernières n’étaient pas si mal.
Bref, Tyan c’est le top du top mais par contre c’est un peu chère c’est vrai, difficile à trouver en retail et surtout c’est pas pour les jacky’s :ane:


('tin rien qu’en photo ça sent l’excellence à plein nez)

edit : death_row77 >> c’était du second dégré :smiley:

[:paysan] vu comment c’était dit :whistle: :paf:
mais bon y’a pas de marque qui sorte vraiment son épingle du jeux tout dépend toujours des modèles donc je ne voterais pas :smiley:

On est tout à fait d’accord sur la qualité des CM produites par Tyan, je n’ai pas dis le contraire :oui:, ce que je voulais dire c’est que personne voulant monter sa config pour son PC à usage courant va se dire " tiens et si je m’achetais une CM Tyan @ minimum 250 € " :ane: .
Ton exemple parle de lui-même puisque ta machine ayant comme plateforme une Tyan est un… serveur :slight_smile:

C’est clair :wink: :super:

A voté Asus, j’ai jamais eu de problème avec la mienne, par contre la DFI :whistle:

c’est pas pour les noobs dfi :whistle: :paf:

:wink:

Troller! :o

Bah ça n’a rien à faire ici, on parle de cartes pour noobs, alors… :pfff:
Si c’est pour dire que tu as une Tyan, c’est bien, mais c’est un sondage avec des marques pour lesquelles tu votes ou pas, pas pour dire quelle marque on préfere! :neutre: :pfff:

alors une DFI s478 niquel en 2.5 ans, une MSI s754 depuis plusieurs mois niquel aussi et une CM dell (peu de fonction mais jamais de soucis)

la mienne si :paf: tu peut rien regler dans le bios, y a même pas de réglage de voltage :smiley:

ctrl+f1 ?

  • 1 Pour Gigabyte :smiley:

a oui d’accord un vieux truc quoi :MDR