Votre marque de carte mere favorite ... - ASUS, Abit, Gigabyte, Msi, Asrock, DFI

:slight_smile: Bonjour,

après avoir testé différentes marques de carte mere : ASUS, ABIT, SOLTEK, GIGABYTE, DFI

Je me demande si je suis la seul à me tourner aujourd’hui vers Gigabyte (pour la stabilité, les perfs, simplicité d’installation, et la CM fournis avec ce qu’il faut comme cable… mais pas trop :ange: ) ?

:wink:

Mon experience des autres marques de carte mere :
DFI : bien conçu… mais pas pour la puissance :slight_smile:
ABIT : carte mere fonctionannt moyennement, et dont le ventilo de chipset a dut etre remplacé au bout de 6 mois …
SOLTEK : un bonne petite marque (peu connu) mais qui fonctionne très bien !!
ASUS : excellent experience avec ASUS (perf, stabilité …), sauf avec la serie des a7n8x (probleme de son, d’usb…) et les dernieres series pour pentium, ou là j’ai eu bug sur bug (probleme de detection de Disque dur, instabilité…)

Gygabyte reste la seulle marque qui ne m’a jamais deçu ! et vous ? :stuck_out_tongue:

moi j’ai eu de l’Abit, j’ai pas eu de soucis, 2 MSI sans soucis non plus et une Gigabyte sans soucis (je sais, j’ai de la chance) donc j’ai voté MSI parce que c’est de cette marque que j’ai eu le plus de CM (houla elle est bizarre ma phrase :ane: )
A oui et sous mon pentium 133 j’ai eu une SIS il me semble, à l’époque tout était soudé à la CM (CG, son, etc…) mais bon, c’était un PC de supermarché!

personne n’a testé de carte mere Tyan ? :riva: … les cartes meres hors de prix :paf:

Dommage, j’aurai bein aimé savoir si elles valent réellement leur prix… :slight_smile:

Asus? :MDR

DFI, Epox, Gigabyte, Abit, mais Asus, franchement :confused:

J’ai eu des cartes MSI (quelques soucis de chipset VIA :o) deux Asus (que j’ai toujours, pas de soucis) et une jetway (qui supporte un K6-2 500MHz et pas de soucis)
J’ai monté aussi deux Asrock qui tiennent le choc on dirait et une Gigabyte qui rend très heureux son proprio :slight_smile:
J’ai voté Asus parce que je n’ai jamais été déçu :jap:

Une raison de haïr Asus ? :ane: non parce que dire que c’est naze sans s’expliquer :neutre:

:hello:

Dfi pour moi, je possède une Ad77 (via Kt 400 pour AthlonXP) et même si cette carte manque de possibilité avancées pour l’oc, c’est une bonne carte, stable, plutot performante et bien conçue :slight_smile:

Et j’ai même un Bios moddée :na: (que j’ai moddé moi même :ane: )

Sinon, MSi: j’ai eu une K7T Turbo2 (via Kt133) que je trouvais pas trop mal, mais elle a fini par cramer :sweet: :neutre:

:hello: , les matoseurs!

+1 avec snoof ! :ane:
Pourquoi tant de haine envers le leader mondial de la CM, tu dois avoir de bonnes raisons? :??:
Sinon, j’ai voté Asus aussi, mais plus pour la qualité et les cables fournis, la richesse des accessoires…
Asrock aussi, pas de souci, mais depuis 6 mois seulement…
Mais MSI, j’ai eu des souci( son, instabilité, cramage de CG…)

Je suis passé par du DFI (AD70-SC), du MSI (K7T Turbo, KT4 Ultra, KT6 Delta LSR), et par du Gigabyte (GA5AX Rev 5.2, K8NF-9 Ultra) :slight_smile:

Je crois qu’aucune m’a déplu, juste la KT6 qui n’encaissait plus l’o/c du 2000+ @ 2.2GHz :ane:

J’ai toujours la DFI et la KT4, et elles tournent chacune tous les jours comme un charme :super:

La Giga K8NF-9 Ultra fonctionne très bien aussi, mais on ne la présente plus maintenant :wink:

Je vote Gigabyte du coup, car c’est ma dernière acquisition :slight_smile:

:hello:

J’ai voté asus car il est le leader (mondial?) des cm, jamais été déçu et très bonne qualité :super:

Epox Power :love:

:na:

J’ai eu en premier la KT4 Ultra avec un 1900+ Palomino, puis un 2000+ Thorton dessus :wink: Ensuite j’ai eu la K7T Turbo avec un 1700+ Tbred, puis ensuite la KT6 Delta LSR sur laquelle j’ai mis mon 2000+, et j’ai collé le 1700+ sur la KT4 pour revendre la K7T Turbo avec sa SDR :ane:

Tu suis là ?! :smiley:

moi je préfére les ASus, j’en ai deux chez moi et je n’ai jamais eu de problème, très bien conçu est de très bonne qualité. J’ai eu une gigabyte et elle a cramé sans raison apparente.Les boite asus sont très complete, bcp de cable pour la plupart. Je monte bcp de Pc et je monte a 80% des Asus et très peu de problème.

Mon classement : Asus, Abit, Msi, gigabyte…

ASUS sans hésitation.
C’est les seuls cartes mère que j’ai eu qui ne necessite pas de Clear CMOS an cas d’overclocking trop optimiste.
Alors les DFI soit disant branchée o/c devraient bien s’en inspirer.

1 Abit et 2 Asrock, aucuns soucis. :jap:

J’ai eu du MSI, ASUS, Abit, DFI et Asrock dernièrement.

  • Impossible d’o/cer avec la MSI :neutre:
  • ASUS : 2 cartes mère, les 2 HS (les 2 étaient des A7N8X deluxe)
  • Abit : aucun problème que ce soit avec la NF7-S 2.0 et l’IC7-G.
  • DFI : capricieuse mais efficace en o/cing
  • Asrock : aucun blème à signaler

Mon choix ira vers DFI.

j’aime bien l’efficacité des dernieres dfi en oc notamment, abit font de jolie carte ainsi que gigabyte, je trouve pas mal aussi ce que font asrock notamment avec les melanges de chipset

j’ai voté EPOX,de super cartes méres qui restent trop souvent dans l’ombre des DFI.
En O/C,elle sont super evec un BIOS très complet,une très bonne qualité de fabrication,bref,une DFI avec les incompatibilités en moins… :oui:

J’ai monté 3 asrock sur de l’athlon XP et de l’athlon 64 et ça tourne impec// :smiley:
que demander de plus pour une carte mere generalement peu chère :slight_smile:

J’ai monté 4 asrock en tout et la seule qui a cramé avait deja 2 ans de vieillesse.Mais j’ai voté Gigabyte vu que c’est mes preférés.
MSI non,trop de condo explosé.