Fini le Tome 3 - des fils de brumes
Alors, j’ai aimé le T1 et le T2, le rythme était bon, et l’histoire sympas.
Par contre dans le T3, l’auteur est dépassé par sa création.
Alors oui, il y a une fin et c’est une fin logique, mais ce n’est pas parce que la fin est logique qu’elle est bonne.
C’est dommage, il est allé trop loin et n’a pas su revenir
Donc là changement de thème : La guerre dans le Cotentin.
Oui je prépare déjà l’épisode 2 de ma saison 2 alors que l’épisode 1 n’ets même pas encore en montage
là j’ai commencé la série John Perry
premier tome lu « le vieil homme et la guerre »
second tome démarre bien aussi
Si tu fais une rapide recherche dans le post, tu verras que je les ai lu en 2019
très bon …
1 « J'aime »
Bon, mon livre actuel - Patricia Briggs - Les chaines du Dragon
De la Fantasy classique. L’auteur a plusieurs livre à son actif
Du Guesclin de Thierry Lassabatère
Histoire de Du Guesclin mais surtout analyse des différentes sources disponible concernant son histoire.
Et les sources sont celle contemporaine 1370-1390 et celle du 19e Siècle quand l’état a écrit son roman national
C’est mega intéressant, mais lourd à la lecture. 530 sans les index.
Le prochain sera sur Louis 14 ou la guerre de 30 ans
j’ai lu quelques livres durant mes vacances
La Séquence Aardtman de Saul Pandelakis : très sympa même si pas forcément simple à suivre
RedShirts de Scalzi : une parodie sur un monde à la Star Treck, toujours aussi drôle
Viser la lune de Scalzi : du Scalzi dôle et inattendu, j’ai bien aimé, même si c’est loin d’être son meilleur
et Une très bonne hérétique Becky Chambers : un très bon petit recueil de 5 nouvelles, en attendant qu’elle sorte des histoire un peu plus longues, mais toujours aussi bienveillant, de la SF qui fait du bien
Scalzi c’est celui qui a écrire le vieil homme et la guerre.
J’ai beaucoup aimé son style, je note les 2 livres à mettre sur ma liste
Pour ma part, je continue dans l’historique : Les guerres de Louis 14 de 1666 à 1714 écrit par john Lynn un américain
Cela décrit les campagnes militaire de cette époque et moins l’histoire du roi.
1 « J'aime »
oui c’est bien lui, mais la autres livres n’ont rien à voir dans la forme et le style je trouve
le vieil homme et la guerre j’ai bien aimé les 3 premiers tomes, les 3 autres sont dispensables
j’ai adoré « super vilain débutant » et « société protectrice des Kaiju » dans les 2 cas je me suis bien marré ^^
dans un style proche (ambiance, humour, j’ai adoré la série « nous sommes Bob » de Dennis E. Taylor
OK, donc je vais aller jeter un oeil du coté des autres réalisations de Scalzi
J’ai aussi envie de relire : Etoile garde à vous de Robert A. Heinlein
Mais pour le moment, toujours : les guerres de louis 14
Et aussi le Codex Astartes - Space marine de la V10
1 « J'aime »
Histoires grotesques et sérieuses d’Edgar Allan Poe
Le chemin de la nuit de Robert Silverberg un recueil de nouvelles sur ses premières années d’écriture ( 1953-1970)
j’ai beaucoup aimé Robert Silverberg dans ma jeunesse mais certaine histoires sont quand même bien spéciale
oui il est parfois un peu perché, même si certaines histoires sont super sympa, et ça a quand même pas mal vieilli pour certains romans 
j’avais adoré la saga Majipoor, la trilogie « nouveau printemps » (du moins le premier tome, je n’ai toujours pas lu les 2 suivants), et pas mal de roman, l’enfant du temps (coécrit avec Asimov), les ailes de la nuit, les profondeur de la terre, le retour des ténèbres, les monades urbaines et tant d’autres, j’ai presque tout lu de lui ^^
Je me souviens de quelques livres qui m’ont marqué de lui dont :
Le Château de Lord Valentin
et les Monades urbaines
Et autres, je ne m’en souviens plus
1 « J'aime »