Votre lecture du moment

Philip Pullman - Les royaumes du Nord - série la croisée des mondes

Le tome 1 finit un peu en queue de poisson.
Je supppose que le tome 2 et 3 donneront les réponses…

Sinon, j’ai reçu la première fournée des livres de Brendon Sanderson

Les trilogie des fils de brumes et elantris version anniversaire.
Que dire au déballage… c’est des monstres. Chaque bouquin approche voir dépasse les mille pages.
J’espère que c’est bien, car sur de tel volume, faut être accroché à l’histoire.

Bon, ce matin, j’ai commencé le livre - Battle royale de Koushun Takami
Monde dystopique et C’est le livre qui a lancé la mode des battle royale en jeux vidéos.
selon la 4ieme de couverture, le livre s’inspire de « sa majesté les mouches » de william golding

Voilà, là j’ai de quoi passé l’hiver au chaud

J’ai pas encore eu le temps de tous les lire mais je ne saurai que trop conseiller les bouquin de M. J. Arlidge pour qui aime les policiers.

Battle royale de Koushun Takami
Le début est vraiment bien.
on sent bien le monde dystopique mis en place.
C’est violent… On sent la patte manga derrière le récit.

Bon je pense avoir déjà trouvé un twist sur une phrase d’un des protagonistes.
Le livre est épais.
A la fin de chaque chapitre, il y a le compteur des participants qui descend ou pas.

Bon et j’avais déjà trouvé aussi, la fin du couple. mode facile.

Mario Puzo

le Sicilien…

Longtemps que je ne l avais pas lu.

J’arrive à la moitié du livre qui est quand même imposant.

Toujours bien, le twist repéré dès le début était bien réel.
On voit se profiler à l’horizon comment les héros vont s’en sortir même s’il y a des zone d’ombres. (logique pour le suspense)

rien d’autre à dire pour le moment

Dernière ligne droite
C’est chaud, et on se demande comment ils vont s’en sortir…

Il court le furet de Arlidge que j’ai fini…
Le criminel retire le coeur de client de prostituées pour l’envoyer à leur femme respective.
Une enquete d’Helen Grace passionnante.

Marrant ta description

Quand on sait que la chanson : il court, il court le furet , est une chanson du passé à double sens… :smile_cat:

C’est la fin… c’est vraiment bien. même si on anticipe certaines scènes.

Et pourtant…
https://booknode.com/helen_grace_tome_2_il_court_il_court_le_furet_01922613

Fini… très très bien…

Donc pour la nouvelle année, je me lance dans le monde de Brendon Sanderson
Je commence par Elantris qui est celui à lire normalement avant la trilogie des fils de brumes

Pour Skyward de Sanderson j’ai déjà lu les tomes 0.5 / 1 /2 et je viens de commencer le tome 2.5
ça se lit tout seul, c’est très sympa même si c’est une peu téléguidé comme histoire, pas très original mais bien écrit et addictif

Elantris de Brendon Sanderson

Début de l’histoire, c’est bien écrit. Après voir où l’auteur veut nous emmener.

Elantris de Brendon Sanderson

J’arrive à la fin, et c’est… très bien écrit.
L’auteur pose des pions comme un joueur de Go.
Le truc insignifiant, mais qui à la fin joue un role important.

Niveau magie, j’avais entendu que l’auteur essayait toujours d’expliquer le pourquoi de la magie et non utilise la magie pour la magie.
Donc, la quête magique est une enquête en soit, même si on soupçonne qu’à la fin cela fonctionnera. (enfin j’espère… )

Bref, ensuite, je ferais la triologie des fils de brume - une master pièce selon les fan de Sanderson…

je suis aussi en train de lire Sanderson mais dans la registre SF, et ça se lit tout seul, il sait écrire, il sait rendre les personnages attachant et avec une personnalité (parfois un peu caricaturale mais ça contribue à l’histoire)
il y a pas mal de rebondissements, même si le gros de l’histoire reste prévisible
dans l’ensemble c’est du très bon

Je viens de commencer le premier tome des Fils de Brumes - de Brendon Sanderson

On va voir si c’est aussi bien que Elantris

Fils de Brumes - de Brendon Sanderson

Là, on attaque un des morceaux de la carrière de Sanderson.

L’intrigue est dirigé vers deux protagonistes principaux que l’on peut qualifier de Bon

Dans Elantris, il y en avait 3 - 2 bon et un ennemi

Le style est plus direct, car un des personnages est clairement ce que l’on appelle un Gros bill.
Et je retrouve un peu l’esprit de David Gemmell (paix à son ame) dans la manière de mener les personnages.

Bref on ne s’ennuie pas.

1 « J'aime »