Votre lecture du moment

Moi c’était l’avant dernier bouquin de James Ellroy, 900 pages dans l’Amérique de 1943

Avec le confinement, bizarrement je lis moins.
Par contre, quand il le mérite, je lis à mon fils 1 à 2 chapitre d’ actuellement, « La guerre des clans » - cycle 1 - livre 1

C’est l’histoire d’un chaton qui rejoint un clan de chat sauvage. on suit sa progression.

Puisque l’on ne peut plus voyager, je me suis mis à lire des livres de voyages. Reccement Le plus beau bureau du Monde par Jacques Darolles. Ca donne envie de voyager :yum:

oulà ça fait un bail que personne n’a posté :wink:
mes derniers livres :
« Les miracles du bazar Namiya »
j’ai adoré, c’est à la fois des tranches de vie, des histoires qui se rejoignent, une petite dose fantastique qui relie tout ça je recommande chaudement !!

« Phare 23 »
pareil j’ai adoré mais dans un autre registre, le huis clos, la SF, la narration dynamique, la petite part de folie. juste déçu par la fin beaucoup trop rapide à mon goût … j’airais aimé me perdre là bas encore quelques chapitres

et je viens de commencer la série « Silo » du même auteur que Phare 23, pour l’instant ça se présente plutôt bien

J’en suis au Tome 4 de « La guerre des clans » - cycle 1 que je lis toujours à mon fils
Après le cycle, je lui lis le seigneur des anneaux…

Sinon perso, je me fini la lecture de la trilogie : La passeuse d’Ame de Marie Vareille

Dans le futur, le monde a du se réorganiser en 3 castes. Elia - passeuse d’ame, de la caste Kornésienne refuse un jour d’éliminer un opposant nosoba… et là, sa vie bascule.

J ai lu pas mal de choses…SF, fantastique et je me suis remis au San Antonio

Fin du tome 4 - la guerre des clans

Sinon, je commence - Le porteur de Mort - Livre d’Angel Arekin

debut du tome 6 livre 1 - la guerre des clans

je viens de finir the boys en BD…excellent!

Trash, sanglant, humour noir et scénario bien fouillé…je recommande.

silo tome 1 fini, silo tome 2 en cours

Tu l’as trouver comment?
Moi cela m’a déprimé…

Ce que tu appelles tome 2 c’est Silo origin?

Sinon, chez moi, je finis le porteur de Mort Tome 1 le deuxième est en attente
Et lecture pour mon fils : La guerre des clans - saison 2 tome 2

oui c’est bien silo Origin
perso j’adore, c’est vrai que c’est pas le roman de SF le plus optimiste :smiley:
mais ça semble plutôt réaliste et les personnages sont très bien traités je trouve, on rentre facilement dans leur tête les sentiments ressortent bien

Le nouveau pif gadget 100 % écolo numéro 1.

silo tome 2 fini et tome 3 (génération) bien entamé
toujours aussi bon, un peu plus « d’action » et on jongle toujours entre les personnages et les silos
je pense que je resterais sur cet auteur pour le prochain livre avec Outresable, le pitch m’a donné envie :wink:

Le porteur de Mort - Tome 2 - Livre d’Angel Arekin
C’est vraiment des briques…

Sinon toujours la guerre des clans - saison 2 - Livre 3
Cela avance pas mal, 1 à 2 chapitre un soir sur 2 que je lis à mon fils…

Mon fils apprends la notion de Suspens, vu que la règle est le chapitre fini… on dort.

Si vous souhaitez appréhender les méandres de cette aventure, un bref rappel historique s’impose. Nous sommes en 2080 ; le sable de rivière, le plus précieux pour la construction, est devenu un redoutable enjeu de pouvoir tout autant qu’une richesse rare ; comme souvent, la folie des hommes en est la cause.

sympas, c’est le 2eme livre de la collaboration des deux auteurs…

En lecture actuellement :

Nasa Saturn V

1967 - 1973 (Apollo 4 to Apollo 17 & Skylabs)

Owner’s Workshop Manual

Après un rapide rappel historique (Von Braun, A4 / V2, Redstone / Jupiter, etc.) le bouquin nous délivre avec moult détails tout ce qui compose la Saturn V (oui, j’adore ce lanceur). :smiley:

Les solutions techniques sont abordées avec des photos, des schémas d’explications, c’est complet, bien écrit (bon, cela reste un ouvrage technique, ne vous attendez pas à un roman non plus ane )

Le bouquin est en anglais, technique, donc forcément ce n’est pas forcément accessible à tout le monde (les phrases ne sont pas forcément très complexes, mais les termes techniques sont présents).

pour moi silo Tome 3 fini, je viens de commencer « Outresable » sur même auteur et entre temps j’ai lu « la face obscure du soleil » de Pratchett