Votre lecture du moment

Pourtant, je suis un lecteur plutot lent.
mais c’est vrai que depuis que je reprends les transport en commun, je lis plus.
Et aussi pendant mon repas et le soir.

ah oui, moi je lis juste 30-50 min le soir avant de dormir
pas de transport en commun dans mon cas, mais beaucoup de BD le midi (une autre forme de lecture que je ne poste pas ici car sinon le topic s’appellerait la lecture du midi de Lejeferson :smiley: )
Edité le 23/02/2015 à 12:35

Bonjour à tous :hello:

Pour ma part je suis entrain de relire le Cycle Drenaï :love:

Je vois que je ne suis pas le seul à lire du Gemmell :smiley:

Ca fait plaisir ^^

Du gemmell? moi? mais non, j’ai juste un exemplaire de légende signé de la main du maitre…

Il est partis trop tot… :snif:

Je te déteste :na:

Tu as de la chance, tu avais pu le faire signer toi même?

Et oui, un immense auteur (au sens propre comme au figuré) avec un monde d’une richesse incroyable :slight_smile:

J’ai retrouvé du Gemmell chez Conn Iggulden, certe l’univers n’est pas du tout le même (Iggulden fait du romain historique) mais il y a un petit quelque chose dans le style.

J’en suis à la moitié, et c’est un très bon livre…
un très bon Ken Follett. Si vous aimé son style, je vous conseille comme un vol d’aigle, histoire vrai qui se passe dans mon ancienne boite de 2000-2004… à la fin des année 70.

aller nouvel Asimov : “les courants de l’espace” premier tome du cycle “Empire” et 10eme tome de “histoire du future”
un jour je l’aurais :o (enfin plutôt un jour j’aurais tout lu ^^ )
j’en suis à la moitié, sur les 19 livre qui composent le cycle majeur d’Asimov … mais que vais-je lire après ? :neutre:
ça va j’ai un peu de temps pour y penser :whistle:

Il est vrai que j’aime bien lire les séries d’un coup. ex: le trobe de fer intégrale I II et III. Et j’étais bien content que la fin du III finissait un cycle.
Par contre faire de l’asimov sur 19 livres pfff bravo l’exploit.

Après le code rebecca… j’hésite aussi, il me reste quelques WH40k, ou le trone de fer 4 et 5, ou la fin du cycle de Tom Clancy sur Jack Ryan… ou autres…

Asimov c’est plutot facile à lire, le niveau d’écriture n’est pas particulièrement haut :wink:
pour le trone de fer perso j’aurais pas le courage tellement il y a de perso :smiley:

Le début est assez difficile car, il n’y a pas réellement de bon ou mauvais. Chacun a une part sombre plus ou moins importante. Les personnages sont facilement identifiable rapidement. Après, tu peux même anticiper les prochaines actions de l’auteur quand tu as assimilé ces règles simples.

A un moment, à une fin de chapitre, pour un héros, je me suis dis. “Là mon gars tu a fait une grosse bétise.” … quelques chapitre ensuite, l’auteur m’a prouvé que j’avais raison :ane:

:lol: ah oui ça doit etre cool d’etre en phase avec l’auteur
pour asimov je dirais que l’histoire est souvent assez prévisible :smiley:

Le Code Rebecca - Ken Follett -> terminé, bon livre même si la fin est un peu simple.

Bon, j’attaque : Le trone de fer - intégral 4 et 5 : Cela commence par un résumé des personnages et un résumé des derniers évènements.

On voit bien que l’on commence une nouvelle saison. L’intégrale 3 finissant sur plusieurs résolution d’intrigue.

Le soufflet retombe bien après l’énorme crescendo du 3, autant prévenir :wink:

Ca commence à repartir sur la fin du 5 :smiley:

Je n’en doute pas… faut toujours pouvoir relancer une nouvelle saison… dès le résumé introductif, on voit qu’il y a eu du temps de passer entre la fin du 3 et le début du 4…

Et le 6 c’est pour quand ? [:eveden]

Quand valve aura sortie half-life 3 :ane:

Pas tant que ça en fait. A la base il voulait effectivement faire une élipse dans son histoire (3 ou 5 ans, je sais plus), mais du coup il a changé d’avis (c’est pour ça que certaines trames rament péniblement :paf: ), et en fait le 4 la première moitié du 5 se déroulent en même temps mais avec des personnages différents :wink:

Bon, j’en suis au premier tier de l’intégrale 4. C’est clair qu’il n’y a pas de grand mouvement car on part sur un ensemble d’autres voies. et l’auteur pose les bases de la suite. Mais je trouve que l’auteur montre bien en 2 3 phrases ce q’il se passe en arrière plan.

Et là, je vois plein de soucis à venir :ane:

Tu crois ? :o

Game of Throne - integral 4 - fini.
J’aime beaucoup l’évolution de Jaime et la maitrise du jeu de lord Baelish.
En fait j’ai bien aimé l’évolution de l’histoire, Cersei est une cruche et joue très bien son role.
On voit ses bétises longtemps à l’avance.
Arya grandis, Sam aussi et Brienne toujorus aussi simple et brutale. j’aime.

Game of Throne - integral 5 - prologue rigolo, j’attends la suite des aventures des autres.