Votre lecture du moment

Le Trone de Fer : Les dragons de Meereen (tome 14) : J’aime bien, ça envoie du paté et enfin Arya is back, et a priori, elle est bien remontée !

J’aime bien aussi l’évolution de Jaime. Ce personnage est assez profond.

Le petit d’Arkadi et Boris Strougatski de la SF russe … plutot moyen pour le moment (près de la moitié du livre)
en tout cas rien à voir avec Les Vaisseaux du Temps de Stephen Baxter que j’ai fini il y a peu (une très bonne suite à La machine à explorer le temps de H.G. Wells)

Ça doit être un des rares Frank Herbert que je n’ai pas tiens [:paysan]… vais voir pour le trouver :o

idem, jamais entendu parler d’ailleurs [:paysan]

J’ai bien aimé aussi, je l’ai lu après l’annonce de son adaptation en film, et depuis, je cherche le rapport qu’il peut bien y avoir entre les deux :paf: Certainement il film que je ne verrais pas, du coup :o

Bon “le petit” n’est vraiment pas une réussite, mais au moins je l’ai lu :lol:
là je commence le Cycle Hypérion de Dan Simmons

Tome 5 - Game of thrones - L’invincible forteresse

j’aime toujours autant Tyrion :slight_smile: et les autres, même les secondaires comme le limier par ex
Edité le 17/06/2013 à 10:38

Le forum. :yeux4:

Pas sur que ce soit une saine lecture. :ane:

Très bonne lecture. Je ne preche que par l’EAPC . :slight_smile:

http://pmcdn.priceminister.com/photo/on-off-de-ollivier-pourriol-940850530_ML.jpg
ON/OFF d’Ollivier Pourriol. C’est intéressant de voir les arcannes d’une émission de “divertissement”. Je savais déjà que les émissions étaient bricolé au montage mais j’ignorai que c’était a ce point. D’ailleurs chose amusante ou pas je sais maintenant pourquoi Ariane Masnet passait pour une conne dans les émissions. :paf:
On ne regarde pas TF1 ou M6 pour leurs émissions culturelles et sur France télé on s’attend a avoir un minimum de qualité. Mais là quand même fallait oser pousser le vice jusqu’à prendre un philosophe comme chroniqueur pour abaisser le niveau de l’émission.
En tout cas le format banalisant pour ne pas dire débilitant de l’émission est bien retranscrit.
Edité le 01/07/2013 à 21:29

6 ieme Livre du Trone de Fer

C’est rigolo, comment l’auteur arrive à détruire les montages de ces propres personnages. J’adore par exemple les déboires de Tyrion… et son intelligence.

Tyrion c’est assez effarant de comment il monte très haut dans les premiers tomes avant d’être jeté tout en bas ensuite ouais :smiley:

Jeté par l’auteur aussi. Perso je trouve qu’il en fait un cliché de nain fantasy dans le dernier tôme et tue tout l’intérêt du personnage

Sans entrer dans les spoilers, je trouve que c’est plus un clin d’oeil qu’autre chose :wink: Tyrion reste quand même trèèèèès loin du Gimli-cliché que l’on nous sert d’habitude :smiley:

Apathie for the devil de Nick Kent
Un autre regard sur le monde artistique
La traduction est assurée par sa compagne (Laurence Romance qu’on a vue entre autre dans rock express sur M6)
Edité le 26/07/2013 à 07:44

la méthode pour apprendre les kana en 3 jours : www.kanpai.fr…
bientot en vacance alors je vais avoir un peu de temps, ensuite ce sera les premiers kanji, le but étant de savoir parler/lire japonais dans 3-4 ans (oui je sais je vois large) de manière basique
si vous connaissez de bon bouquins pour ça je suis preneur :wink:

Ah oui, j’ai lu que la suite était sortie, ça s’appelle “Apprendre le kana bis” :oui:

[:abricot]

Oui et quand tu es fatigué, tu bois un kana dry. [:shy]

:lol: j’aurais mieux fait de ne rien dire :lol: