Votre lecture du moment

:stuck_out_tongue:

Sinon, en lecture du moment, bah c’est justement le dernier tome de Game of Thrones (histoire de ne pas flooder ^^ )

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Martin-George-R-R-A-Dance-With-Dragons---Book-5-Of-The-A-Song-Of-Ice-And-Fire-Livre-897127570_ML.jpg

A Song of Ice & Fire :o A Game of Thrones c’est le premier seulement :stuck_out_tongue:

Bah y’a AGOT, ACOK, ASOS, AFFC et ADWD, c’est limpide :neutre:

[:shy]

http://4.bp.blogspot.com/-hLe2L2_x_Z0/TmVWDHa2o6I/AAAAAAAAAYc/Lvje-A6S3s4/s1600/feast_for_crows.jpeg

A Feast for Crows - A Song of Ice & Fire #4 - George R.R Martin

Moins palpitant que les derniers, comme je l’avais lu, la faute à trop de personnages qui ne font que passer (dont on n’a qu’un seul point de vue de tout le bouquin), heureusement la fin rattrape un peu la sauce :smiley:

Par contre comme le prochain reprend la même période de temps mais avec les personnages laissés de côté, je suppose qu’il va falloir attendre le 6ème pour connaître la suite :frowning:

Le Faucheur - Terry Pratchett…

La mort (qui est un male) se fait virer par une plus haute autorité, et voilà Ankh morpok avec des problèmes de Mort toujours vivant même après un décès normal…

Terminé :slight_smile:

Du mal à croire qu’il va falloir attendre plusieurs années avant d’avoir la suite :frowning:

Après le 3ème tome (énorme) le soufflet retombe, le 4ème est un peu mou du genoux, ainsi que la première moitié du 5ème, mais le final rattrape bien :stuck_out_tongue: Énormément de spéculations, et on sent que le bordel ambiant ne fait que commencer (et pourtant, c’est déjà un bon niveau :p)

La question maintenant c’est : quoi lire ? :smiley: (ça fait un an plus ou moins que j’y suis, 5 000 pages en gros en total)

La roue du temps, tu auras le temps de la lire en entier le temps que le 6 ème bouquin sorte. [:shy]

Par contre, je préfère prévenir que ce n’est vraiment mais alors vraiment pas le même genre, ni style. Et qu’il y a de gros défauts qui peuvent s’avérer bloquant à la longue, certains classiques du genre tirage à la ligne et d’autres plus gênant dans la caractérisation des personnages féminins qui sont assez insupportables vu les tics et les tocs qu’elles se cognent et nous avec. :o

P.S: Si tu te lances, essaies l’anglais. Déjà, cela te coutera infiniment moins cher mais tu vas aussi gagner 10 niveaux en anglais surtout comparer à la saga de Martin. :ane:
Edité le 29/07/2012 à 15:10

C’est pas cette saga-là dont tu disais qu’il y a des phrases que tu ne captais pas ? :smiley:

Si, si. Disons que j’ai un manque de vocabulaire en anglais et que, quand j’ai vraiment du mal, j’essaie de traduire plutôt que d’être “anglais dans ma tête” (si tu vois ce que j’essaie de dire. :ane:) et là je bute sur un vocabulaire français qui ne me vient pas toujours à l’esprit. Ca, plus les phrases assez longues et élaborées, loin du style efficace de Martin.

Bref, je n’ai pas vraiment le niveau et j’ai du mal à progresser faute de réelle motivation. :o

P.S: Par anglais dans ma tête, c’est de chercher dans un dictionnaire anglais le sens d’un mot plutôt que dans un dictionnaire français-anglais.

P.S2: Cela te fera un bon entrainement. :ane:
Edité le 29/07/2012 à 16:32

Oui, j’essaie aussi un maximum de rester “anglais dans ma tête”, même que parfois je vois parfaitement le sens d’un mot ou d’une phrase en anglais mais je suis incapable de trouver un traduction potable :ane:

Mouais, je connais mais des fois cela atteint un niveau ridicule genre je ne me rappelais plus de la traduction “bruise”. :paf:

Les dragons de Nalsara - Tome 1 : Le troisième œuf

Un bouquin que j’ai piqué à ma fille :ane: Oui, bon, je sais :o Bon j’ai torché ça en une demi-heure, c’est très niais, les dragons grandissent en 3 jours, mais comme c’est pour les gosses, ça passe :stuck_out_tongue:

Il y a une 15aine de tomes, on verra si ça lui plait pour lui acheter les suivants :wink:


(j’aime beaucoup le titre qui est moitié moins gros que le nom de l’auteur :o )
(bon, faut dire, Musso et ses titres génériques, ça n’aide pas non plus :stuck_out_tongue: )

Sept ans après - Guillaume Musso

Alors oui je sais, y’a plein de gens qui détestent Musso, que c’est nul, que c’est du roman de gare et tout ça :smiley: Mais moi j’aime bien :o (et puis je sors de 5 000 pages du Trône de Fer, j’ai bien le droit à du léger aussi, un peu :ane: )

Bref, le dernier Musso quoi. J’ai bien aimé :slight_smile: Je trouvais que sur ses derniers bouquins il commençait un peu à tourner en rond, celui-là est bien sympathique, dans le style “course aux indices”, même si certains trucs sont 'achement prévisibles. Seul bémol, la fin un peu précipitée, mais sinon, ça se lit tout seul :slight_smile:
Edité le 06/08/2012 à 10:02

ben moi j’aime bien Musso :slight_smile:

Sinon, après avoir vu les deux saisons de l’Epée de Vérité, au final, j’ai commencé à acheter les livres, donc Tome 1 en cours de lecture :slight_smile:

Je ne veux pas te faire peur mais la série n’a que l’intrigue en commun avec les bouquins, le reste c’est du prodage complet limite même dans les caractères des personnages.

Et là ou la série allait à fond dans la déconne et la dérision (auto-dérision), la série des bouquins est ultra premier degrée avec un gout prononcé pour le sado-masochisme.

Un lecteur qui a craqué après la lecture du premier tôme mais qui a apprécié la série pour ce qu’elle était. C’est à dire un divertissement.
Edité le 13/08/2012 à 12:53

Non t’en fais pas, on m’a prévenu pour la différence :slight_smile:

J’ai donc pu voir la série en l’appréciant , maintenant je peux lire les livres (mais cela risque d’être long, j’ai cru voir qu’à ce jour il y avait au moins 8 tomes).

Au moins, tu es au courant. :smiley:

Ca ne peut pas être pire que True Blood :o

Comment ça? On voit pas les niffons de Soukie?! :cry:

Ah si, pour ça, y’a aussi :o (mais moins quand même)