Votre lecture du moment

C’est suffisant alors. C’est de l’anglais moderne, pas trop sophistiqué.
Par contre, la Roue du temps, c’est un viol comparé genre tu commences une phrase et à la fin, tu te dis:“Euh, j’ai rien compris” alors tu relis et là, tu te dis:“Hum, j’ai toujours rien compris.” :ane:

:jap:

Je confirme, le Trône de Fer se lit bien en Anglais :oui:
Y a quelques tournures pour faire “genre ancien” mais rien de bien compliqué :slight_smile:

Sinon j’ai profité des vacances pour finir

J’ai bien aimé, il y a toujours la touche Stephen Clarke, Anglais ayant adopté la France, qui se marie très bien avec les relations “changeantes” entre la France et l’Angleterre.
Et, mine de rien, ça fait du bien de revoir certains évènements depuis un autre point de vue que celui dont on finit par s’auto-persuader à force d’interprétations :slight_smile:

Une fois fini je me suis mis à
http://cache1.bookdepository.co.uk/assets/images/book/large/9780/0999/9780099908807.jpg
Je connaissais de nom, bien sûr, mais je n’avais encore jamais lu Hemingway et quand je suis tombé dessus dans la librairie je me suis dit que c’était une bonne occasion de m’y mettre :smiley:

Je suis passé complètement à côté de certaines histoires, d’autres m’ont profondément touché mais ce qui m’a le plus étonné c’est le style d’écriture.
Ça me fait penser à des vagues : une mer calme et des vagues avançant régulièrement, sans artifice ni décoration, quand il s’agit de décrire, une mer tempétueuse et des vagues pleines d’écume venant se briser de façon répétées quand il s’agit de marteler une idée, un mode, …

Par contre, contrairement au TdF par exemple, ce style rend la lecture nettement plus difficile avec, par exemple, les sujets (et leur verbe) qui se multiplie parfois dans une même phrase.

C’est également un livre d’une autre époque dans les termes employés, entre les “wops” (rital, macaronis, …), les “nigger” (pas besoin de trad je pense ^^ ), …, ça change :paf:

Bernard Cornwell - La saga d’Arthur - Tome 3

Arthur a vaincu les Saxons, même s’il sait que ce n’est que temporaire. Le pays connaît alors une période de paix de près de 10 ans, mais Arthur est dévasté en découvrant la trahison de Guenièvre avec Lancelot et il prend le pays en main d’une poigne de fer. Lorsque Mordred atteint l’âge de gouverner (14 ans :paf: ), Arthur lui rend le pouvoir comme il en avait prêté serment à Uther avant sa mort, mais le morveux n’est pas apte à gouverner, comme tous les conseillers d’Arthur le lui répètent depuis des années. Lancelot en profite pour tenter un coup d’état en faisant assassiner Arthur et Mordred et lance son armée de chrétiens sur le pays, gigantesque massacre où les païens sont exterminés sans pitié (et certainement le plus haut taux de conversion au christianisme vu à ce jour :stuck_out_tongue: ), mais autant Arthur que Mordred s’échappent et Lancelot est bouté hors du pays la queue entre les jambes.

Une fois le calme plus ou moins rétabli, Merlin envisage un gigantesque rituel destiné à ramener les Dieux en Bretagne, tandis qu’en face, les Saxons, ayant tiré leçon de leur précédent échec, s’allient pour lancer un assaut dévastateur sur le pays affaibli par la rébellion de Lancelot.

Et voilà, terminé la saga :stuck_out_tongue: Le dernier tome tire un peu plus en longueur que les autres, et les côtés mystiques des tours de Merlin ou de Nimue sont un peu moins rationalisés, mais ça boucle bien la boucle :slight_smile:

Je peux donc attaquer A Song of Ice & Fire :bounce: (j’ai commencé hier mais je n’ai pu lire que le prologue, mes yeux se fermaient tous seuls après la journée que j’ai passé :paf: )

http://img522.imageshack.us/img522/4753/74086867.jpg

Y a des passages franchement à se bidonner !

C’est dans la même veine que Mots d’excuse :paf:
Edité le 12/10/2011 à 23:29

Rien que le titre… :paf: :ane:

A Song of Ice & Fire - Tome I : A Game of Thrones (George R.R Marin)

Terminé :slight_smile:

Et c’est bien bon :stuck_out_tongue: 'm’en vais tout de suite attaquer la suite et prendre de l’avance sur la série :stuck_out_tongue:
Edité le 18/10/2011 à 19:24

Et quand tu seras rodé à l’anglais, tu pourras enchainer avec the wheel of time [spoiler]et pleurer des larmes de sang vu la différence niveau vocabulaire et construction grammaticale. [:shy] [/spoiler]

Pas tout de suite alors :ane:

J’ai bien aimé celui-là, plus que le Da Vinci Code perso :oui:

Bah au ciné j’ai aussi préféré celui-là au Da Vinci Code :ane: (mais bon, j’ai vu le film avant le livre, et le contraire pour DVC, donc c’est peut-être ça aussi :stuck_out_tongue: )
Edité le 19/10/2011 à 15:55

un cousin à JVC ?
Edité le 19/10/2011 à 15:59

ah oui et plusieurs fois en plus :paf:

http://img24.imageshack.us/img24/5231/roxelay.gif

Lord corrige moi ca :o

A JCVD :oui:

ha oki :jap:

:stuck_out_tongue:

Comprendre l’Empire d’Alain Soral
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41zRqM1vPjL.SL500_AA300.jpg

@lord69
Par rapport à quel sujet ? :yeux3:

C’est juste viscérale ou simplement parce qu’il est passé au FN ? :whistle:
:hello:

Ah oui c’est le copain de Dieudo :nexath

Une grande référence quoi :paf:

C’est parce qu’il veut sortir de l’euro, blasphème :paf:


[quote="lord69"] [quote="wild"] C'est juste viscérale ou simplement parce qu'il est passé au FN ? :whistle: :hello: [/quote] Non c'est juste que ce mec prône la haine dans tous ses textes et interventions, est un soutien de Khadafi affiché, de mec comme le président iranien, après tu lis ce que tu veux, mais moi, j'aime pas me salir les doigts ;) [/quote] J'en connait un qui doit mal dormir en ce moment. Mais oui le rétablissement de la chariat, c'est tellement mieux que Kadafi. :paf: