Votre lecture du moment

Des “fans” de Maxime Chattam ?

Une idée de quand il sortira la suite de “Autre Monde” ?

Le week dernier j’ai ramené de chez mes parents un énorme sac rempli de bouquins que j’avais laissé la-bas
des livres lus il y a plusieurs années (S king, D kountz, G masterton, toute une suite sur les chevaliers de la table ronde etc… )
et j’en ai encore plein à ramener :paf:

je ne sais pas ou je vais ranger tout cela mais il est hors de question que je m’en débarrasse :neutre:
Edité le 20/05/2009 à 13:20

http://img40.imageshack.us/img40/4900/9782266126168.jpg

Je viens de commencer

:jap: L

je vois l’image, c’est quoi le livre ?

Alors mardi passé j’ai terminé le tôme 3 de l’anthologie Conan - Les Clous Rouges de R. E. Howard.
Toujours aussi bon, un peu meilleur que le second tôme même, moins la fraîcheur du premier. Conan est ici un personnage bien installé mais les situations sont variées et pas trop clichés. Content d’avoir découvert tout l’univers du cimmérien pour de vrai.

Terminé vendredi R. Scott Bakker - Neuropath.
Alors je suis pas fan de thrillers en général mais Bakker j’adore donc j’ai craqué. Alors un peu déçu, principalement parce que le niveau d’écriture n’est pas le même qu’avec sa série fantasy (bon le temps d’écriture non plus) je n’aime pas cette manie qu’ont les thrillers à tenter de nous parler d’un ton familier avec un héro toujours un peu dans la mouise (divorce, alcool, etc) comme si ça le rendait plus humain (raté ça le rends cliché). Après les idées émises dans Neuropath sont pertinentes, dérangeantes même parfois. Bakker reste un auteur très intelligent mais sur le coup j’ai un peu de mal à voir où il veut aller (sans que je mette en doute ce qu’il dise au contraire) bon ok le cerveau n’étant pas capable de s’auto analyser (conscient inconscient du subconscient en gros :paf:) on ne fait que se mentir, tout est résultat de stimuli chimiques et de conditionnement, y’a pas de raison, de bien mal, de choix de conscience ou autre juste des causes. Tout à fait crédible suivant ce qu’on sait du cerveau et c’est probablement très utilisé en publicité mais voilà je vois pas ce que ça change le fait qu’on sache qu’on vit à Disneyland (un monde faux où on est toujours présenté par nous même comme le centre du monde, un centre d’office unique et avec une certaine valeur) ou pas. Bref on pourrait voir autrement je dis pas (et c’est un peu ça que le bouquin propose, détachement de tout ce qui fait de nous des “humains” en gros) mais bon c’est poussé à l’extrême, dans la réalité ben on se ment et on continuera à se mentir. Pauvres humains quoi, le hasard nous a fournit un cerveau mais pas de quoi l’utiliser.

Et lu en vitesse hier René Fallet - Les Pieds dans l’Eau. 150 pages, sur les parties de pèches de l’auteur :paf: alors j’en ai vraiment rien à battre et pourtant quel plaisir. Simple, naturel, un bol d’air d’un auteur qui avait une culture énorme et qui sait jouer avec les mots. On se demande qui a eu l’idée d’éditer ça mais tant mieux :paf:
Edité le 25/05/2009 à 08:49

Je viens de commander le dernier de Maxime Chattam : La Promesse des Ténèbres
bouuuu je vais avoir peur

je ne pense pas non :na:

Est-ce que quelqu’un connait la série du Disque Monde de Terry Pratchett. ?

J’en ai lu quelques-uns :wink:

C’est très con :ane: mais très bon :o Faut aimer les jeux de mots pourris que même moi je fais pas pire par contre :lol:

C’est un peu ce qui m’a empêché de lire Pratchett jusqu’ici, le loufoque et l’humour forcé. Maintenant ça pourrait être sympa mais bon vu que plus je lis plus j’aime un monde sombre et réaliste c’est pas là que je vais le trouver :paf:

Le Disque-Monde c’est pas forcément tout rose non plus :ane:

Après, ils ne sont pas tous de qualité égales et certains sont franchement moyens :confused:

Oui et puis bon c’est pas comme si y’avait 30 bouquins. Je ne connais pas un seul auteur qui n’a pas au moins un bouquin foiré dans son œuvre. Perso, ça me fait bien rire et j’aime beaucoup la manière de penser (ou pas justement) de l’auteur.

:jap: pour vos réponses
j’ai lu quelques avis, les personnes disent avoir passé un bon moment en les lisant

Faut juste éviter d’en enchaîner plusieurs à la suite pour éviter la saturation, enfin, avis perso ^^

Je te remercie pour ton approbation :jap:

:smiley:

en ce moment je lis : La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

Ce livre termine la trilogie avec les personnages Joshua Brolin et Annabel O’Donnel

En fait dans les trois livres avec ces deux personnages, ont sait que le mari d’Annabel a disparu du jour au lendemain, mais on ne savait pas pourquoi. Ce livre est donc consacré à cela.

J’avais vu 8mm avec Nicolas Cage, ce livre est basé sur le même milieu sordide :peur:

http://www.actusf.com/images/Mnemos/Requiempourelfenoir.jpg
Quand la fantaisie rencontre mad max ou Soleil vert…
Les humains ont disparu pour une raison inconnue, les fées (elfes, lutins, gnome, kobold etc…) essaient de survivre à la poussée du Desert pourpre en se planquant dans une citée ghetto qui n’est qu’un grand mouroir, déglingué ou les pires travers sont monnaie courante et un elfe noir mène une enquête qui ira loin…
Assez bizarre, ça se lit facilement malgré le ton assez rugueux collant à l’ambiance de fin du monde… :jap:

en ce moment rien

merci d’avoir posté ca
ca nous interresse vachement…

meuh :o

mais quelle idée tu as de jouer au gentil chien chien et de venir lire tout de suite ce que j’ai pu écrire :na:

:ane: