Votre lecture du moment

oui.

Disons que je pars avec un a priori (gnagnagna 1er digne successeur au SdA, etc… ) et le SdA je l’ai lu 8 fois, donc j’ai du mal a m’en décroché et a fair la part de chose.

c’est pénible là ils sont 2 puis 3 a partir de part le monde (c’est toujours comme ça :smiley: Chez Eddings aussi :smiley: ) et bon c’est assez classique et quand il arrive quelque chose je me dis " ah oui comme ds le SdA quand la compagnie etc… c’est assez pénible.

J’attend que ca s’étoffe bien (la fin du tome) avant de donner un avis plus touffu et avec du recul.

Je pense que plus je rentrerai dans l’histoire moins je serais parasité par d’autre lecture de fantasy, et j’aurai un avis plus objectif. a cette heure je me suis pas encore attaché aux personnages, ceci explique cela.

Sinon Terry Brooks il est sympa comme tout

Bin voila…

et l’intéret d’un Eddings c’est qu’il s’en écarte en privilégiant les relations entre les perso (Belgarath avec beldin et pol, silk et velvet :love: ) , plutot que la cosmogonie (plus simple que LOTR, mais qui est cohérente) et la précision “historique”

J’avais bien aimé l’univers du cycle de Tchaï de Vance, par exemple, même si la complexité du monde n’est pas l’intéret du livre.

Moi jamais juste les magasines et le journal c’est tout:icon_biggrin:

c’est clair.

j’ai lu la belgariade et la mallorée 2 fois.
je suis infoutu de te dire ce qu’il s’y passe dans les détails du périple, mais tain y’a des vannes qui me reviennent, et des situations bien sympa :smiley:
Les personnages sont très riches. leur relations assez fines. et chacun évolue aussi au cours des aventures.
Edité le 08/06/2007 à 23:52

Par contre avec le temps j’ai fini de trouver tous les tomes du cycle d’Elric

J’en ai lu 2 pour l’instant…

J’aime beaucoup le personnage,mais les “aventures” j’ai un peu du mal… ca ne me pasionne pas .

:paf:

J’ai lu juste les 2 premiers livres qu’il a écris sur elric “the stealer of souls” et “stormbringer”! j’ai trouvé le premier parfois soulant (c’ets surtout un recueil de petites nouvelles qui introduisent les différents perso) mais “stormbringer”:miam:

edit: cette édition en fait www.amazon.co.uk…
Edité le 09/06/2007 à 00:18

Les étés de Sand Island de Terry Gamble : 1 desperate housewive revient dans la maison familiale sur l’îlot chic de Sand Island sur les rives du lac Michigan, 1 plongée (douloureuse) quelques étés en arrière qui va raviver souvenirs et secrets de famille - excellent ! tout simplement

Aung San Suu Kyi. Le jasmin ou la Lune de Thierry Falise : biographie pour ne pas oublier Aung San Suu Kyi toujours assignée à résidence depuis 11 ans par la dictature militaire birmane

Le cycle de TschaÏ (et les livres de vance en général) sont des trésors d’imagination, d’ailleurs on trouve de moins en moins d’imagination en fantasy. L’accent est mis sur les personnages et sur l’intrigue plutôt que sur un monde ou des peuplades originales.

Par contre Eddings j’ai pas trouvé ça merveilleux (mais c’est pas tout neuf non plus) ça reste très classique et prévisible. (j’ai lu que la bbelgariade) et j’ai pas trouvé ça drôle (en tout cas pas du niveau d’un Martin où je me marre plusieurs fois par bouquin)

Par contre Moorcock c’est un tout grand, j’ai pas lu Elric mais j’ai lu un autre cycle des immortels, ainsi que le navire des glaces et j’aime bcp.
Edité le 09/06/2007 à 11:55

Je n’ai jamais lu de bouquins du style Heroic Fantasy, ça m’attire pas des masses :neutre:

En ce moment, moi c’est un Frank Herbert : Champ Mental, un recueil d’histoires
En fait, je suis assez déçu pour l’instant de ce livre là. Chez Herbert, je préfère largement l’ensemble du cycle de Dune (et pas seulement les 3 premiers ^^) ou L’étoile et le fouet, très sympa aussi.

Sinon, en bonne place dans ma bibliothèque, trônent les David Gemmel. Et oui, je suis jeune, les histoires d’heroic me font encore vibrer :stuck_out_tongue:

Dans les séries SF, il y a aussi “Le Fleuve de l’Éternité” de Philip José Farmer :super:

(Le Monde du fleuve, Le Bateau fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique, Les Dieux du fleuve)

Long Way Road !
Chasing Shadows across the world !

C’est Ewan Mc gregor et Charley Boorman qui partent faire un tour du monde en moto. :super:

J’ai découvert assez récemment La Roue Du Temps … depuis je ne décroche plus :super: (et pourtant je ne suis pas un fan de lecture :paf: )

c’est de la sf/space opera. Mais point de vue créatif et monde en place ça se rapproche bcp de la fantasy. Mais ma phrase est mal faite, je voulais simplement dire qu’il y’a de moins en moins d’imagination dans le style fantastique

Terminus Les Etoiles
D’Alfred Bester

on remonte pour le début de la semaine :slight_smile:

je suis à 5 pages de la fin de mon livre - Jean-Christophe Grangé : Le serment des Limbes - , je me torture en attendant de lire la fin ce soir dans le train,

sincèrement super bouquin et plein de rebondissement

:super:

Les relevés bancaires de mon client…passionant :stuck_out_tongue:

Ahahaha pardonnez mon esclaffade, mais chirstian soutou etait mon prof de SQL/Java a l’IUT ; quel guignol !!! certainement excellent dans son domaine et dans ses livres, mais alors en prof !!

un citation lumineuse : "bon alors, l’objet la?! qu’est qu’il fait quoi dans le java ? " <- attention c’est du vécu, et y’a 100 témoins sur cette citation :ane:
puis le style la chaise sur les 2 pieds arrieres et les pieds sur la table en amphis ^^


sinon :

le Loup garou : nouvelles de Boris VIAN
on the Road : jack KEROUAC


ps : génial le nouveau systeme de regroupement de post contigus !
Edité le 11/06/2007 à 10:53