Forum Clubic

Votre lecture du moment (page 20)

Jérôme Delafosse

“Le cercle de sang”

Terminé, j’ai bien aimé :slight_smile:

Finir “le cavalier de l’orage” dernier livre du cycle Rigante de David Gemmel

Ce livre rattrape son précedent qui était un peu mou. Celui là est très plaisant à lire, surtout les contre pieds que gemmel fait.

J’ai recu ma commande amazon. mais voilà, je sais pas par lequel commencer :smiley:

Question bête:
Quelqu’un a déjà lu du King en Vo??? Juste pour savoir si c’est la traduction qui flingue les bouquins ou s’il est vraiment lourdingue. :smiley:

Un peu à la Tolkien: Traduction lourdingue; Vo parfaite.

Je viens de terminer le premier Shadowlands donc
Tad Williams - Chateau d’Ombre 1 - Terres d’ombres 1
On retrouve le style de Tad Williams que j’aime bien, un parfum de MS&T (la ligue du parchemin, Memory Sorrow & Thorn en anglais) mais j’ai du me forcer quand même.
C’est bien écrit, l’intrigue est agréable mais il détaille trop, y’a des passages très lourds et pénibles que je n’ai aucunement envie de lire (de plus quand je les passe j’ai pas l’impression de louper quoi que ce soit). Je vois pas l’utilité de déterminer les détours du chemins de ronde du château si les héros n’y vont jamais ou si ça sert à rien au récit. De plus y’a des personnages qui m’ennuient profondément, il ne se passe rien avec eux ou c’est trop “alala il m’arrie que des malheurs” alors que c’est pas ce que ressent le lecteur.
Bon ce n’est qu’une demi partie et je compte continuer vu que l’intrigue est intéressante c’est indéniable mais bon je pense que son premier bouquin de fantasy était quand même meilleur ou alors c’est parce que j’étais plus jeune.
Bref c’est pas du Martin, c’est pas du Bakker mais ça reste du bon pour avoir de la fantasy classique mais originale.

Les Tommyknockers de Stephen King …

Ambiance étrange, peut-être parfois trop “étalé” sur des sujets légèrement à côté de la plaque de l’histoire (Les légendes de Haven) mais intéressant. Un peu d’humour (parfois noire) et un peu d’étrange dans le livre.

Si vous avez aimé Christine, vous aimerez Les Tommyknockers.

J’ai lu les Tommyknockers il y a quelques années, c’est vrai que j’ai bien aimé celui-là :oui: (et Misery aussi) Mais la Tour Sombre… 'a passe pas :o

Je l’ai pas lu celui-là, j’ai vu que le film :ane:

(EDIT : mais en films la comparaison est valable aussi :o )
Edité le 04/03/2008 à 22:25

Il parait que le film pue du cul. C’est l’avis de mon père !

Malheureusement j’ai jamais eu l’occasion de le voir…

[spoiler]J’ai adoré l’affrontement final entre le Camion Poubelle (“La Pompeuse de merde” rose pétant avec l’embrayage assez dur) et Christine … Mon passage préféré du livre.[/spoiler]

J’ai dans mes bouquins à lire.

Les chevaliers d’emeraude de Anne robillard
ou
le feu de la sorcière de james clemens

et j’hésite, j’ai besoin de livre qui se lisent bien actuellement après rigante c’est mieux… :o

Je lis en ce moment, “l’instinct de mort” de Jacques Mesrine. Vraiment bien ce livre un peu introuvable.

Clive Barker - Galilée m’a l’air bien … Dommage qu’il y est autant de cul dedans.

Je pensais que ça serait plus flippant. Je suis tombé sur un mauvais livre alors.

J’ai entendu dire que ce gars était complètement barré de la tête et qu’il pensait gore. je me suis intéressé à lui quand j’ai eu le jeu Clive Barker’s Jericho, et j’avais adoré l’ambiance générale. J’essayerais un autre livre de lui.

Gotrek et Felix -Tueurs de monstres

“Comment la gendarmerie m’a rendu fou” de François Lasserre !!
Trés bien ecrit, les caricatures super, on croirais a une farce, mais c’est tellement réaliste !!
Excelent ouvrage

La Roue Du Temps 11 ème volume (français)
De la fantasy, toujours mon style préféré.
Un superbe cycle, trés long, mais son auteur n’a pu achevé le dernier volume (ce qui correspond à 2 en France) car il a été emporté par une maladie rare. Néanmoins sa femme et un proche collaborateur devrait l’achevé.

:lol: je me suis achetée deux livres il y a peu de temps et finalement, j’en ai acheté un
3ème que j’ai commencé

Jean-Christophe Grangé => Le concile de Pierre

Quand Diane Thiberge adopte un petit garçon en Thaïlande, elle ne se doute pas du cauchemar à venir. Tentatives de meurtres, rencontres avec des hommes bizarres, manifestations d’étranges phénomènes… Remontant le fil du passé, elle va toucher le “point critique”, celui où toutes les certitudes volent en éclats. Alors seulement, au cœur de la taïga mongole, elle comprendra la loi du Concile de pierre - celle du combat originel, où l’homme, l’animal et l’esprit ne font plus qu’un.
Mais quel rôle joue son enfant adopté dans ce brûlant chaos ?

Un pouvoir.
Supérieur.
Inconnu.
Pouvoir de l’esprit et pouvoir de la matière.
Depuis la nuit des temps, quelques initiés en possèdent le secret.
Puis d’autres sont venus pour assouvir leur soif de puissance.
Des prédateurs que rien n’arrête. Mais on ne viole pas impunément
la loi de la nature…
Edité le 06/03/2008 à 13:48

[quote="draugtor"] J'ai dans mes bouquins à lire.

Les chevaliers d’emeraude de Anne robillard
ou
le feu de la sorcière de james clemens

et j’hésite, j’ai besoin de livre qui se lisent bien actuellement après rigante c’est mieux… :o
[/quote]

:lol: fais comme moi, achètes en un 3ème

OUi, mais là en plus j’ai pas trop le temps de lire.

va falloir que je me motive :smiley:

Jean-Christophe Grangé => Le concile de Pierre

livre terminé, j’ai bien aimé :jap:

ça c’est une critique constructive :paf: on remercie Xpie pour sa participation :mdr :ane:

bon j’ai terminé le second tôme de Tad Williams - Le Royaume des Marches - Château d’Ombre 2. l’histoire est plus prenante que dans le premier et ça bouge bien, le style est clair et agréable. Par contre je crois que j’ai jamais passé autant de passage dans un livre. Il y’a deux personnages je ne faisais que lire les dialogues et encore et j’ai pas l’impression d’avoir raté quoi que ce soit. Bref y’a quand même trop de détails à mon goût et de situation pseudo oniriques.
Un peu déçu quand même parce qu’on sent que l’auteur est un peu confiné, trop apprêté, il manque de liberté d’ailleurs j’ai l’impression qu’il se libère un peu à la fin de se livre en faisant “fuir” ses personnages bref on verra la suite.

j’ai mis le résumé du livre juste au dessus :stuck_out_tongue:

après en ce qui concerne les critiques propres sur le livre, je n’ai pas trop l’âme critique, je suis assez bonne lectrice :wink:
l’histoire m’a bien plu :slight_smile:
Edité le 13/03/2008 à 13:46