Votre lecture du moment

Je suis en train de lire en parallèle Harry Potter et l’ordre du Phénix, et j’irais cracher sur vos tombes de Vian.

Vu les fans dans ce topic je tenais à vous annoncer le décès de Robert Jordan. (son dernier tôme reste donc inachevé bien qu’il aie laissé suffisemment de matériel pour que quelqu’un puisse le terminer)
Edité le 17/09/2007 à 14:05

Aie :arf:

he bien, RIP dans ce cas…

Sinon, j’ai commencé “La citadelle des Ombres” de Robin Hobb. J’en suis au tout début, et ca a l’air pas mal du tout.

la première série de hobb (l’assassin royal) est très bien, après elle ne se renouvelle pas assez et son style devient très fatiguant.

Ben avec la perte de grands noms comme ça (gemmell, jordan), l’essouflement d’autres (hobb, williams) et le temps de production des derniers (martin) va y’avoir de la place pour des “nouveaux” en fantasy je pense (des auteurs qui jusqu’ici étaient moins connus). Reste à voir qui va pouvoir réunir les qualités nécessaires…
Edité le 17/09/2007 à 14:41

Un fantasy que j’ai lu :

Henri Loevenbruck ==> La Moïra

Une trilogie dans une Irlande imaginaire parmi des druides intrigants, nains protecteurs, renégats, guerriers sanguinaires et fanatiques religieux, à mi-chemin entre Le seigneur des anneaux et Croc-Blanc.

La louve et l’enfant - Tome 1
Résumé - Tome 1
Aléa, jeune orpheline, a hérité d’un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l’île de Gaelia ?
Accompagnée d’une louve solitaire, Aléa va devoir faire face à de terribles ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore…

La guerre des loups- Tome 2
Résumé - Tome 2
Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l’ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre !
Non, Aléa n’est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé et au devant de son avenir ! Mais ceux qui la recherchent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre

La nuit de la louve - Tome 3
Résumé - Tome 3
Aléa est le Samildanach. Le dernier enfant de Saîman. Sur l’île de Gaelia, partout, le feu de la haine déferle, pendant que la magie, lentement, disparaît.
Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout préparer le monde de demain.
Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?
Edité le 17/09/2007 à 15:40

A peu près à la moitié de “Invisible Monster” de Chuck Palahniuk
Un peu dèçu! Ca se laisse lire mais l’auteur a fait beaucoup mieux. Enfin c’était son premier livre et on retrouve quand même son synisme.

Commencé (une 50ène de page) “The Wizard Knight” de Gene Wolfe! Bien écrit, super prenant, je déguste chaque mot. Ce gars est un génie. Rarement eu entre les mains des livres de cet acabi! Le titre laisserait penser à un livre du niveau d’un gary toper mais c’est un livre très adulte.
Edité le 17/09/2007 à 21:24

Tu me diras ce que tu en as pensé une fois fini ?
Le résumé m’a l’air alléchant et je vais bientôt arriver à court de stock :slight_smile:

Au rythme auquel je lis le livre ca risque de prendre un moment (c’est mon livre du soir avant dodo :nexath, l’autre c’est le livre des transports en commun :paf:) mais je n’y manquerai pas :slight_smile:
Edité le 18/09/2007 à 21:39

Un grand classique et c’est écrit gros, ca me va :paf:

http://img509.imageshack.us/img509/6408/anneef3.jpg

les royaumes du nord?
une trilogie qui m’a marqué quand j’étais gamine ! :slight_smile:

C’est pas le truc qui va sortir en film à la fin de l’année? L’histoire de la bousole d’or?

Non, ça date d’il y a qq années il me semble. J’avais adoré à l’époque, même si je ne me rappelle plus de grand chose :slight_smile:

Désolé, j’avais lu “en livre” au lieu de “en film” :riva:

La bande-annonce a l’air sympa, mais j’emets quand même qq réserves … :confused:
Je trouve que ça fait un peu “Monde de Narnia”-like au niveau de la “patte” graphique. Et pour ce qui est de l’animation des animaux … j’ai qq doutes, notament quand ils les font parler :confused:

Mais bon, wait & see :wink: :slight_smile:
Ca peut-être un bon moment de cinéma comme une perte momunentale d’argent :slight_smile:

Au fait, c’est le 1er bouquin seulement ou les trois réunis ? Je me souviens plus suffisament de l’histoire pour savoir ^^

La Contrée Finale de James Crumley

Ambiance coke, alcool, débauche sexuelle, durs à cuire, nanas sexy, ploucs du Texas, désert et une tripotée de malfrats
là-dessus sur fond d’histoire à élucider.

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/517PNB71BHL.SS500.jpg

Je viens de finir : Sauve-moi de Guillaume Musso :super:

maintenant, faut que je trouve un autre bouquin :smiley:

A la la Karlkox, même sorti du forum programmation, tu ne peux pas t’empêcher de rester dans ton domaine :slight_smile:

En ce moment, je lis ça:

http://ec1.images-amazon.com/images/I/418969K9Y9L.AA240.jpg

Quatrième de couverture:
Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel… L’autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l’assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l’expérience et les drames de sa vie personnelle, l’inspecteur Jack Caffery, chargé de l’enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l’assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée… " Coup d’essai, coup de maître. " Jamais la formule n’aura été aussi juste. Avec ce premier roman coup de poing, Mo Hayder se hisse d’emblée au rang des plus grands auteurs de thrillers, dans la lignée de Patricia Cornwell et Thomas Harris.

C’est assez sympa, même si dans le genre thriller, il y a mieux… En plus, j’en suis au 2/3 du bouquin, et j’ai du mal à voir comment ça va se terminer (on a l’impression que le méchant est démasqué, alors est-ce vraiment lui ou pas???)
Edité le 22/09/2007 à 15:15

up

faut que je me trouve un livre à lire, j’ai rien en ce moment
Edité le 26/09/2007 à 12:25

je prends note

:jap: