Votre langage de programmation - ici les + et - de chaqu'un

Le but étant de casoir les facilités, difficultées, avantages, limites de tous ces langages de programmation…

Soyez nombreux donc à voter ! :slight_smile: :slight_smile:

euh … :heink:

en ce moment, je développes en C, PHP, HTML, XML, PERL, Shell, et langages proprio … je coches koi ? :smiley:

looool et bah di donc !bah celui sur lequel tu bosse le plus :smiley: :smiley:

Actuellement, surtout du C avec gtk pour l’interface :slight_smile:

le truc, c’est que c’est à peu près équivalent dans le cadre de mon projet actuel …

je vais mettre PHP parce que c’est celui que je maitrise le plus :oui:

Gtk suxx… :confused:

Moi c’est de l’Ada :confused:

ça va pas commencer les polémiques lààààà ? :o

C’est pas une polémique, c’est un avis accepté comme véritié universelle.

Java PHP Je fais quoi?

Et pour mes favoris le C & C++?

:o

ma préférence va vers le c/c++ mais je fais de tout (curiosité inside)

neqO-> c’est surtout car tu fais du Gtk sous Ada, en C, C++, python c’est tellement simple de se creer une interface, moi j’aime bien :slight_smile:

java j2me avec utilisation intensive de la mmapi et des recordstore

Actuellement, je fais du “Clipper” sous windows XP alors que le langage n’est plus soutenue depuis 1995…

Bon zou. Javargh.

En ce moment VB.Net à mon grand désespoir

Par contre XML c’est pas vraiment un langage de prog… (je l’utilise avec vb.net)

C# :o

:MDR Java pour moi aussi, je garde le smiley barbu sous le coude pour l’occasion :D.
Avantage? ben je sais m’en servir, je trouve ça assez simple d’approche dès qu’on connaît les principes objets, c’est assez complet pour pas mal de choses, Web, gestion de flux, gestion des conteneurs de données évolués (Map, List etc…)
difficile de faire un bilan.
inconvénient: pas vraiment compilable (il y a des solutions mais bon…) donc pas totalement adaptable à tous types de logiciels:on pourrait difficilement faire des jeux, ou des applis de montage video avec…, mais c’est pas mon métier donc bon.
Edit: je parle de compilable en “exe” pour raison de perf.

J’avais commencé sur le C, que je trouvait assez universel à l’époque (multiplateforme en C ANSI), mais il n’y avait pas toutes les facilités du Java, c’est trop “low-level” pour moi.

Je préfère le C, malgré qu’au boulot je programme en java :slight_smile:

Je fait de la programmation html et PHP pour mon site web.

Le languiage html est très basic est très simple. En lisant rapidement une doc, on a vite compris comment ça marche (sur selfhtml par exemple).

Le language PHP est un peu plus compliquée mais assez accesible. Ce language permet de faire des pages dynamiques. Mais attention aux erreurs de programmation qui débouche sur des failles de sécurité du site.