Votre genre de jeu préféré

Moi j’adore surtout les spaces opera, mais j’aime aussi les rts et surtout les fps!

Honte sur toi, y’a pas RPG ! hérétique va ! :ane:

[:paysan]
aucun :o les RPG sont mes préférés et tu les as oublié :o

+1 , j’ai voté FPS par dépit :ane:

RPG style Fallout, Arcanum, Baldur’s gate ou Planescape Torment :o

et pas de FF bouhhhhhhhh :paf:

Et j’adore aussi les space opera :smiley:

Moi, c’est surtout les “space opréra” (j’ai voté cette catégorie) mais j’aime bien aussi les courses mais de Stock-car uniquement, avec la tôle froisée, les moteurs en feu… :miam: (Mais comme c’était les courses en général, je n’ai pas voté pour cette catégorie). J’aime aussi les “survival horror” qui ne sont pas dans les choix proposés et aussi les FPS (de préférence futuristes).

J’ai mis Gestion mais j’aime bien les FPS et la course !

M***********, j’ai oublié de mettre les rpg!!!!
Comment je peut changer ça svp?

Si je puis me permettre, space opera, c’est pas un genre de jeux, mais plutôt un type d’aventure/univers ^^ Alors vous classez quels jeux dans les space opera?

Parce qu’à mon sens, on peut y mettre Advent Rising (action 3ème personne), Homeworld(RTS), Galactic Civilizations et Imperium Galactica 2 (4X), Nexus (tactique temps réel à défaut d’un meilleur terme), X2 et 3 (simulateur d’empire galactique en vue dans un cockpit, pareil, je ne trouve pas de terme adapté), Freelancer, Darkstar One (Diablos spatiaux?) etc…

Accessoirement, le problème de ce sondage, c’est qu’il y a pas mal de nuances à apporter aux résultats.

Pour ma part,je joue surtout à des RPG et des FPS, mais si tous les RTS étaient de la qualité de TotalA, je jouerais à beaucoup de FPS également.

Quand à ne pas mettre Morro et Oblivion dans la même catégorie, ca me parait un peu surréaliste. Je veux bien que ce soit très à la mode de cracher sur Oblivion en prenant Morro pour modèle (c’était mieux avaaaaant), mais il me semble quand même que ca se joue strictement de la même façon.

Pour ce qui est du space opera, je suis pas trop d’accord!Homeworld est un rts, et pas un space opera!
Freelancer, x2, x3, darkstar one, tout ça c’est du space opera!

Pour généraliser les “space operas”, Nexus bat très haut la main niveau scénario, graphique et gameplay aux homeworld et autres hegemonia (qui est pas mal d’ailleur). Pourvu qu’il fasse une suite ou bien un spin off!

Sinon, je viens de découvrir Half life 2 (j’aime bien prendre le temps :ane: ) et il est pas mal du tout!!

Pour finir, un jeu inclassable mais bien fendard : c’est Chaos league Mort Subite, un mélange de Madden et de Warcraft, Délirant!!!!!!!!!!!

P.S. : comment oublier Bliztkrieg 1 (le 2 est naze à mon sens :na: ), honte à moi :paf: .

Voilà, bon week ende à tous!

Le jeu exist depuit un moment, et aucune annonce n’a été faite!Une suite semble peu probable :confused:
Bon week-end a toi aussi :smiley:

Non, ce sont des jeux avec une intrigue tournant autour du space opera : http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

Comme Homeworld en fait.

Oui, mais homeworld est un rts!

Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour que je rajoute l’option “rpg”?
J’ai completement oubliéce genre de jeu :ane:

Ouaip, un RTS avec une intrigue de type Space Opera.

Et Freelancer, Darkstar One sont des espèces de jeux d’action dans ce même genre d’univers.

Freespace 2 :love:
A cote freelancer ou darkstar one, c’est du caca :o
ca me fait penser qu’il faut que j’essaye les I-war

Ben d’un côté t’as un jeu complexe, qui pourrait se rapprocher en esprit d’une “simu”, de l’autre, t’as diablo dans l’espace, alors bon ^^

klr, genre tres appéciés!Et toujours aucun vote pour la siimulation

Bienvenu au club :love: