Votre femme gueule t'elle a cause de votre PC ?

ben la télé je pense que c’est un prétexte : entre faire quelquechose seul/e et quelquechose à deux, il y a une différence.
peut-être que pour elle regarder la télé c’est un moment de détente qu’elle a envie de partager avec toi…
quand tu es sur ton pc, la différence c’est que ça implique que tu t’isoles plus ou moins.

et végéter seul derrière un écran de pc, tu trouves ça plus interessant, visiblement ?

t’en penses quoi du cinéma, tu sais l’endroit où on végète à plusieurs sur des banquettes en regardant un film qui est projeté sur un écran ? si t’y vas avec une fille, t’as l’impression que c’est pareil que d’y aller tout seul ?

:smiley: tout a fait d’accord ma copine ma expliquer que c’était pour passer du temp avec moi :slight_smile: pour regarder la télé tous les deux et discuté :jap:

ça t’est jamais arrivé d’apprécier t’endormir et te réveiller aux côtés de la personne que tu aimes plutôt que de te coucher tout seul dans des draps froids alors que cette personne est ailleurs dans son coin ?

par ailleurs, si ta copine restait éveillée une partie de la nuit pour rester derrière son pc/la télé/etc… , que cela se répète, et que cela lui semble indispensable comme si elle était droguée à ça, tu ne t’en inquièterais pas, tu ne craindrais pas ne serait-ce que pour sa santé, tu n’essayerais pas de la dissuader de le faire ? :??:

Moi c’est le contraire, quand je veux me coucher en même temps que ma femme, elle me force à rester sur le PC :stuck_out_tongue:

:lol: trop de chance :ouch: moi elle crise :frowning: parse que je suis sur mon PC pendant quel dort :??:

Je fais quand même la différence entre une séance de ciné et le prime de la star ac’ ou les (c’est véridique)

Non, ca ne m’intéresse pas du tout de rester sur un canapé à regarder ces salades. Quelqu’un qui passerait du temps à peindre serait-il plus respectable ?

Je pense surtout que le PC a mauvaise image, et que c’est vu comme dégradant.

Y passer du temps, ce n’est pas forcément pour placer l’autre en infériorité, c’est un passe temps. Prenant parfois, certes, mais ce n’est pas le seul.

J’en sais rien

c’est parce-qu’il y a quelqu’un d’autre dans le lit :o

Je fais quand même la différence entre une séance de ciné et le prime de la star ac’ ou les séries M6 du dimanche (c’est véridique)

Non, ca ne m’intéresse pas du tout de rester sur un canapé à regarder ces salades. Quelqu’un qui passerait du temps à peindre serait-il plus respectable ?

Je pense surtout que le PC a mauvaise image, et que c’est vu comme dégradant.

Y passer du temps, ce n’est pas forcément pour placer l’autre en infériorité, c’est un passe temps. Prenant parfois, certes, mais ce n’est pas le seul.

CarotteMagique c’est vrai que si c’est pour regarder la star ac vaut mieu rester sur son pc [:agah]

ben non ce n’est pas question du pc diabolisé.
en fait peu importe l’activité, si c’est au détriment du reste, c’est pénible pour l’entourage proche…

et comme dit précédemment, encore si la personne est passionnée ou obligée d’y consacrer plus de temps que la normale, ça aide à comprendre et accepter une partie des excès… mais si le pc n’est qu’un prétexte pour s’isoler et refuser de partager du temps avec sa/son partenaire, on peut se demander pourquoi une personne qui fonctionne ainsi et que la compagnie dérange plus qu’autre chose ne décide pas carrément de rester seule…

dans ton cas, je pense que tu peux faire des compromis avec ta femme. je crois que c’est compréhensible que tu n’aies pas envie de regarder systématiquement la télé avec elle, ou bien que tu n’aies pas envie de regarder les mêmes programmes… est-ce inenvisageable dans ce cas de lui dire ‘ok, mais si on regarde autre chose’, ou de regarder de temps en temps la télé avec elle même si ça ne te passionne pas, juste histoire d’être avec elle et lui faire plaisir ? Dans la mesure où le reste du temps ça implique qu’elle râle moins et qu’elle accepte que tu passes du temps sur ton pc, ça ne me semble pas énorme…

Je te rassure, on s’est séparés l’année dernière … à mon initiative :stuck_out_tongue:

Mais ca m’a pourri la majorité de mes week-ends.

D’un autre côté faut aussi faire la part des choses, une fille qui ne supporterait pas que son mec (nota : ça marche aussi en sens inverse :D) passe ne serait-ce que 2 minutes sur son ordinateur / sa voiture / sa guitare / autre passion, ce n’est pas normal non plus, les compromis ça marche dans les deux sens :wink:

cassin > oui mais je doute que dans les cas évocqués il ne s’agisse que de deux minutes… des soirées, des nuits, des weekends…ça fait plus de deux minutes. ça peut vite devenir pesant pour l’autre, si l’on considère que les moments que l’on peut consacrer à sa vie de couple sont précisément les mêmes.

en plus ce que je trouve de choquant c’est ceux qui vivent/vivaient avec une personne et trouvent/trouvaient que la présence de l’autre les dérange/ait car du coup ils peuvent/pouvaient pas aller encore plus sur leur pc :fou:

Moi ma copine préfére que je dorme avec elle, parse que le soir elle croit que je drague sur le net :lol: elle me prend pour un donjuan du net mdr mais pas du tous

CarotteMagique j’aurait surment fait la méme chose que toi :wink:

Je crois que c’est quand même une certaine forme de soupape. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir de l’abus si tout se passe bien dans la relation.

Dans mon cas, au début, je ne touchais même plus à mon PC. Et puis j’ai commencé à m’ennuyer.

(Et là, c’est le drame)

Euh, on s’est pas séparés qu’à cause de ca aussi …

Elle était chiante :stuck_out_tongue: (c’est même pas vrai)

pas taper.

exactemment pareil que moi avec ma copine sa fait 1ans et quelque mois, que je suis avec elle mais aprés beaucoup de dispute a cose de sa bas maintenant je passe un peu plus de temps avec elle :kaola:

Depuis notre déménagement, j’ai installé le PC dans la salle à manger comme ça toujours un oeil dessus (meme si je sais qu’il ne va pas s’envoler) en mattant la TV, en mangeant, en kopulant :stuck_out_tongue: mais bizarrement ça m’a forcé à ne pas rester devant (dans l’ancien appart, il était installé dans la chambre jeux, isolement total). Enfin, bref chui largement moins devant.
Evidemment je me rattrappe le soir quand elle dors, ou alors qu’elle bosse et que je suis de repos.

Mais au dela de ça, j’appréhende :lol: de partir en vacances + d’une semaine
[:agah2]

edit: et quand je vais mettre la main sur du RadeonX800Pro, ca risque de G U E U L E R sévère :lol: