Votre enfant Fiché par l'état ?

La semaine dernière, mes parents ont recu un grand questionnaire comprenant des questions tres personnelles à savoir :

  • l’identification civile totale : date et lieu de naissance de l’enfant et de sa famille, photo, année d’arrivée en France, pays d’origine, police d’assurance, adresse et téléphone du domicile. Dénomination et coordonnées du lieu de travail des parents, code socioprofessionnel, situation familiale précise, langue et culture d’origine, absentéisme, décision de passage de classe ou de maintien, informations périscolaires, restaurant scolaire, déplacement domicile-école.

  • études surveillées, garderie matin-soir, niveau scolaire, difficultés scolaires, déficiences ou atteintes, la maitrise des techniques usuelles de l’information et de communication, l’acquisition des connaissances sociales et civiques, la possession d’une culture humaniste, aptitudes sportives, suivi pédagogique particulier, temps d’intégration scolaire, historique de la fratrie

Je me pose plusieurs questions sur le sujet.
Déjà ont ils le droit de posseder un tel fichier ? (fichier qui sera apparament disponible aux mairies, préfectures, académies et ministères.

Il est quand meme stipulé à la fin de ce document, que celui ci est obligatoire

C’est pas le recencement ça ?

Apparament ca ne touche pas tous les enfants, mais un certain nombre. (toutes les copines de ma soeur ne l’ont pas recu)
J’ai pensé à un sondage, mais un sondage obligatoire organisé par l’état ca faisait gros…

Je trouve ca quand meme limite niveau droit.

jamais entendu parlé :neutre:

De toutes manières, le seul sondage obligatoire est le recensement :neutre:
Et le recensement n’est plus systèmatique depuis 2003-2004, il est fait par “tirage au sort”, donc tu peux très bien l’avoir reçu et que quequ’un du quartier d’à côté ne l’ai pas eu

Ce n’est pas un recensement, pour 2008 l’insee a boulcé cela depuis fin fevrier.

Je vais essayer de remettre la main dessus quand je rentre du boulot voir son nom exact.
Edité le 01/04/2008 à 11:58

Non non, c’est vraiment au hasard.

bah ya bien une adresse sur le machin , tu y va et tu tape du ppoing sur la table savoir ce que cay que ces conneries :neutre:

C’est logoté République française ^^
Je me renseigne ce soir :oui:

oui renseigne toi avant de renvoyer quoi que ce soit, c’est clair. peut-être un fake, mais qui servirait à quoi? :confused:
une préparation discrète pour le cambriolage? :o

Ca parait louche quand même… “la maitrise des techniques usuelles de l’information et de communication, l’acquisition des connaissances sociales et civiques, la possession d’une culture humaniste”…:pfff:
Tu pourrais nous en dire plus sur l’origine de ce truc qu’on fasse des recherches ? :oui:

poisson? [:shy]

Oui, je ne vois que ça… :smiley:

:non: J’ai été sondé par l’INSEE et c’est obligatoire aussi.

ha?
moi d’habitude, le genre d’appel ou y’a un mot sondage (ou “devis gratuit” aussi :paf:), je r’accroche dans la seconde suivant l’énonciation du mot en question :paf:

Mais t’es prévenu par courrier auparavant qu’ils vont t’appeler… :o

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/01//080401033814124981896882.jpg
Edité le 01/04/2008 à 15:34

tu peux pas nous scanner le dit document???

bien sur tu vire les trucs ayant des infos sur toi mais histoire de voir la tronche du truc :arf:

Non ce n’est pas un poisson !
Je le scan ce soir, je suis pas fonctionnaire :o (ou la blague vaseuse ^^)


[quote="Compte supprimé"] Mais t'es prévenu par courrier auparavant qu'ils vont t'appeler........ :o

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/01//080401033814124981896882.jpg
[/quote]
Ouep c’est le meme texte à la fin.
J’ai trouvé ca sur internet : 20minutes.bondyblog.fr…
Apparament ca ne concerne que les enfants!
J’aime pas trop ce genre de sondages obligatoires, surtout quand des personnes autre que l’institut en question y ont accès.

Ah ok… Mais bon la nature des questions est quand même spéciale je trouve, il ne manque que la religion… :pfff:

+1

Ouais c’est chelou leur truc là…

Suggestion :

Le courrier a été perdu…jamais reçu… :whistle:
Edité le 01/04/2008 à 16:51