Votre enfant Fiché par l'état ?

Oui, j’irais même jusqu’à dire que la désobéissance civique ne serait pas un crime dans ce cas…
Faut pas déconner quand même…:pfff: Ce genre de récolte d’infos est inacceptable pour moi :oui:

+1 on est deja suffisament fliqué comme ca

Erf ma mère la renvoyé déjà.
Je vais voir si je trouve rien sur le net.


[quote="Delvin"] Oui, j'irais même jusqu'à dire que la désobéissance civique ne serait pas un crime dans ce cas.... Faut pas déconner quand même....:pfff: Ce genre de récolte d'infos est inacceptable pour moi :oui: [/quote] Ben c'est pas vraiment la nature des questions, dans un sondage ils sont tenu au secret.

Mais la c’est accessible aux maires etc… Quid du secret ?
Avec un peu de chance, dans 1 semaine toutes les données sont sur le net :confused:

lol abuses peut etre pas ils ont pas le droit de faire si ils font ca ils risquent gros tres gros
atteinte a la personne, proprieté privé ca va tres vite

Ben apparament, des dossiers ont deja été mis sur le net.
Pas longtemps, la fuite a été vite réparé. Mais quand meme.

? c’est à dire? d’autres personnes ont demandé c’est ça? et alors? fake rassure moi?

“La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), comme le rapportait Le Canard enchaîné en 2007, a déjà dû rappeler à l’ordre le ministère de l’éducation nationale. Il semblerait en effet que des fichiers de centaines d’écoles aient été déjà consultables sur Internet. Il suffisait de donner comme nom d’utilisateur le numéro de l’établissement (un renseignement public) et comme mot de passe le même numéro. On ignore si des personnes ont accédé à ces données ou si des modifications y ont été apportées. En tout cas, l’accès à ces fichiers a été provisoirement fermé”

C’est dans l’article du site, avec internet, la confidentialité existe t’elle encore vraiment :confused:

La dessus, je crois que la réponse est clairement non. tout ce qui a été diffusée sur internet est potentiellement disponible à n’importe qui.
La solution reste de ne pas laisser de données sensibles sur la toile.
Le problème est que d’autres, possédant ce genre de données sur toi, ne prennent pas forcement ces précautions :sweet:

Pas plus que des données imprimées et rangées dans un dossier dans un bureau sous-surveillé :neutre:

ne compare pas deux choses non comparables
dans le cas de données informatisées, tu peux faire tous les recoupements que tu veux rapidement, dans le cas d’un dossier dans un bureau, tu as un gros travail de retraitement.

Je parlais de l’accès aux données.
Dans les deux cas, il faut vraiment que les données soient sous-protégées pour y avoir accès :neutre:

Regarde le cas de Facebook et de sa faille…

Sans être sous protégé, il suffit d’une faille, et d’un gars qui l’exploite, pour extraire des quantités énormes de données. après il peut les dupliquer à volonté, et les diffuser n’importe ou sur la toile.

Un doissier papier, il faut y avoir physiquement accès, ensuite, la duplication prend du temps, le transport également, c’est long et pas discret.
Informatiquement, une requête qui met quelques secondes à s’exécuter peut récupérer l’équivalent de millions de pages papier, ce n’est donc pas le même risque.

Sauf qu’il faut des compétences autrement plus élevés pour rentrer dans une base de données protégé que dans les bureaux d’un mairie de village :neutre:

Pour rentrer peut etre, mais il suffit d’une fois, et c’est foutu. C’est beaucoup moins vrai pour de vrais documents papiers. Et la diffusion d un doc papier n’est pas la même aussi, trouver ce document est moins facile aussi, etc etc…
C’est tout le problème des données “dématérialisées”.

oui et non

prends l’exemple anglais où des millions de coordonnées bancaires ont été mises à disposition des réseaux p2p
accéder aux données a été dur pour une personne ou un groupe de personne, mais les diffuser a été à la portée de chacun

et je ne parle pas d’agents indélicats qui mettent à la poubelle des données secret défense

ouais ya meme un mec qui tenait un magasin d’ info qui revendait des objets qu’ il achetais sur ebay et restaurait , il a retrouvé un cd sec ret defense sous un des claviers , 10 minutes apres yavait tout scotland yard dans sa boutique :icon_biggrin:

pareil ils avaient perdu y 6 mois un cd avec les info d’ eleves d’ auto ecoles ou de sécu je crois …

Forcément, après si on prend en compte la variable “gros boulet d’employé qui oublie qu’il manipule des données sensibles” … :lol: